quel ampli pour mon didgeridoo ?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
thieum37
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 18:31

Quel materiel pour Amplifier

Message par thieum37 »

Bon jour a tous

Je me suis decider pour amplifier mon didig afin de jouer avec des amii.
En suivant les conseil du forum sur les micro j'ai commandé le T-Bone CD 55.
Je voudrais a present savoir ce qui etait le mieux au niveau ampli , si il etait preferable de passer par une table ou si quelqun pouvait me prodiguer ses conseils.

Merci
roulio

quel ampli pour mon didgeridoo ?

Message par roulio »

Bonjour :)

Depuis un certain temps je réalise des didgeridoo en PVC et je commence de plus en plus à m'améliorer à la pratique.

Je joue actuellement avec un guitariste ( qui ne pose pas probleme :D) et qulqu'un qui joue du djembe ( c'est lui!!! :D)

Comme tout le monde à pu s'en rendre compte sans ampli : didg+djembe ne font pas bon ménage :D

Mon problème est simple , je ne joue pas sur scène , simplement entre potes dans une maison ou jardin ( par exemple ) et je serai le seul à utiliser un ampli.

Je voudrais savoir quel puissance doi-je prendre ? 15W est-ce suffisant ou doi-je plutôt me diriger vers un ampli à 60W (par exemple).

Aprés différentes recherches sur le site , je me suis donc dirigé vers un ampli clavier et surement le même micro que le groupe djemdi utilise ( bisou vivement le 19 janvier)

Mais mon probleme reste donc toujours le même : Quel puissance :D

Merci de vos réponses et j'espere avoir été assez explicite :D
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Quel materiel pour Amplifier

Message par Ahaw »

Salut Thieum37 !

Ah wé pas mal le T-Bone CD 55... je l'ai raté dans les conseils du forum !!!
100€ à l"argus" ils disent là... tu l'as payé combien (sans indiscrétion) ???

Moi je me suis vu conseillé un micro à saxo, le CXM5 Saxophone Microphone de KKsound... Mais voilà, 250$... plus du double !

Je suis désolé de ne pas avoir le niveau pour répondre à ta question (mais je vais suivre l'évolution de ton topic qui m'interresse)... Et j'aurais une question, en plus de ne pas te donner de réponse (yèk yèk yèk) :
Quel type de sortie à ton micro ? Gros Jack ? Petit Jack ? 3 fils ???

Sinon, y'a un autre fil qui a été créé sur le même sujet et en même temps, par ici... Histoire de suivre l'évolution parallèle de vos 2 fils !

++
Image
roulio

Re: Quel materiel pour Amplifier

Message par roulio »

héhé :D

Même probleme :)

bonne chance thieum37
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli pour mon didgeridoo ?

Message par oboreal »

Je pense que 30 watts est un minimum absolu, mais je te conseillerai de prendre plutot un ampli costaud pour avoir de la réserve de puissance, si tu joue avec un batteur ou un guitariste éléctrique un jour. :6: De plus, un haut parleur de grand diamêtre encaisse mieux les graves ce qui est indispensable pour le didj.

A ta place je pencherai pour ca http://www.thomann.de/fr/behringer_k900fx.htm
ou ca
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_pa4080kb.htm :8:
roulio

Re: quel ampli pour mon didgeridoo ?

Message par roulio »

ok :)

merci
thieum37
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 18:31

ayou

Message par thieum37 »

ayou Ahaw.

En fait j'ai trouvé le T-bone sur un site pour vraiement pas cher : http://www.thomann.de/fr/t-bone_cd_55.htm

Moi je lèai recu dans les trois jour mais je ne peut toujour pas l'essayer : pas d'ampli. ..

Respirez bien.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli pour mon didgeridoo ?

Message par oboreal »

Thieum, la qestion que tu as posée à été posée il n'y a pas deux jours de celà par roulio, j'ai donc décidé de fusionner les sujets pour éviter a multiplication de posts.

Lis déjà ce que j'ai écris au dessu et n'hésite pas à demander d'avantage d'infos si ce que je propose à roulio te semble ne pas correspondre à tes besoins. :6:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »