Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Galius

Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Galius »

j'essaie d'aprendre a jouer mais je suis en recherche de vidéo d'aprentissage gratuit et de bonne qualitée qui pourrais m'aider a bien jouer


avez-vous des vidéos ou des sites qui pourrais m'être utile

svp

aider moi j'ai énormément de difficultés a sortir 3 son différents

S.O.S didgeridoo

Galius
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Lesson video de didgeridoo gratui sur le net

Message par Gecko »

Voici une vidéo de Didjaman , que je trouve vraiment pas mal pour débuter au didgeridoo. Il donne un cours a un tubiste Marc Steckar, et si ça peut te consoler, malgré qu'il joue du tuba, il galère aussi :6: .

Donc, voici pour commencer : http://www.didjaman.com/cours-video.php et tu doit sûrement pouvoir trouver quelques tutos en vidéo sur google, youtube ou daily :8:

Exemples (pour plus tard :6: ):

Le Dingo (un canidé)

Le kookaburra (différents cris de l'oiseau a faire dans le didge )
...et sûrement d'autres ...

Après, pour les rythmes : Y'a le logiciel "playdij" sur le forum ! Et surtout tous les conseils dans la rubrique "conseils technique de didgeridoo"

Bon apprentissage parmi nous!
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
karl

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par karl »

Le mieux est de trouver un joueur vers chez toi avec un bon niveau pour te donner tes premiers cours, rien ne remplace l'enseignement direct. Apprendre tout seul c'est vraiment la galère même avec des vidéos. Elles ne corrigent pas les défauts qui vont bloquer ta progression. Arme toi de patience apprendre en solo c'est pas aisé.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Dr didge »

karl a écrit :Le mieux est de trouver un joueur vers chez toi avec un bon niveau pour te donner tes premiers cours, rien ne remplace l'enseignement direct. Apprendre tout seul c'est vraiment la galère même avec des vidéos. Elles ne corrigent pas les défauts qui vont bloquer ta progression. Arme toi de patience apprendre en solo c'est pas aisé.

Bon courage.

Erreur j'ai appris a souffler les base et les cris avec une video de david hudson capté sur la mule,ca ma bien aider car au debut pas de souffleurs dans le coin !!!!
Bien expliquer,de plus avec une demo de coupe de l'euca et de sa creation et peinture mais par contre c'est en anglais !
Donc si tu a de la patience car la mule ils sont lent lol !!!
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par choukroute »

n'espère pas aller très loin avec le logiciel playdidge, mais pour apprendre des rythmes de base et quelques attaques, genre du teketou et compagnie, ça peut être pas mal du tout :1:

sinon écoute des CD avec du didge dedans, et aussi les compos que tu trouves dans ce forum, et essaie de reproduire certains trucs, même si c'est très différent du modèle tu avanceras toujours

l'avantage des compos ou morceaux postés sur le forum c'est que tout le monde n'a pas un niveau de porcasse et donc c'est plus facile pour un débutant de s'en inspirer :1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Ahaw »

Salut,

Frodon, tu peux nous en dire plus sur cette video de David Hudson ?
Merci ^^
Image
karl

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par karl »


Erreur j'ai appris a souffler les base et les cris avec une video de david hudson capté sur la mule,ca ma bien aider car au début pas de souffleurs dans le coin !!!!
Ben moi aussi j'ai appris tout seul pendant six ans car à Lille il n'y avait pas d'asso de didge j'avais juste les respi de base. Je suis d'accord que tu peux tout apprendre tout seul, je ne le nie pas mais le processus d'apprentissage demande beaucoup plus de temps.

Pour faire simple en arrivant à l'asso il y a trois ans je me suis rendu compte que ce que j'ai appris tout seul dans mon coin pendant six ans j'aurais pu l'apprendre en moins de six mois à l'asso. Autant dire que le rapport de temps n'a rien à voir et on se lasse plus vite tout seul.



[/code]
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Boris »

J'ai appris seul et je continu d'apprendre seul... Je n'ai jamais rencontrer IRL (In real life) des joueurs de didg plus fort que moi (je veut pas dire que je suis fort mais que je me gavais plus qu'eux ^^).
J'ai rencontrer Eric Merry (qui lui ai plus fort que moi mais il joue a l'aborigène avec des cri d'animaux ect... j'aime pas sa ^^ )

Playdidj c'est bien mais sans plus, j'ai appris vraiment grace aux video de Thewill sur le Terre-mythe crew et surtout avec la video hyper connu de Zalem qui ma fait connaître le forum.
Depuis j'ai vraiment besoin d'apprendre mais c'est compliquer a La Ciotat pour trouver du monde, il me faut aller a Aix.

Tout sa pour dire qu'apprendre seul c'est le mieu au debut en visionnant des video en essayant de reproduire des son en jouant 2h par jours même en faisant de la mer*e, histoire de muscler les lèvres et de se rendre compte par sois même que beaucoup de choses sont simple ^^
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par DidgCo »

salut,

bon je sais bien que y a marquer vidéo mais bon si tu cherche aussi un site regroupant les principale technique de jeu pour commencer le didg .
Tu peut aller faire un tour sur mon site ( voir signature )

A part ca personellement jai appri seul pendant 2 ans sans écouter de cd de didg ou même avoir vu une lecon . Du coup je rejoint l'avis de karl
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Dr didge »

C'est comme tout il y a des personnes qui sont captes plus vite que d'autres .
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Dr didge »

Ahaw a écrit :Salut,

Frodon, tu peux nous en dire plus sur cette video de David Hudson ?
Merci ^^
C'est une video de 1994 que j'ai capté a l'époque sur le net,et grace a ces explications décrite pas a pas,avec des démos sur les cris,la rc,le bourdon,les hoots etc ... elle est asser complète,ainsi que la coupe de l'euca termitté de son nettoyage intérieur écorcage,finition grossière a la rape,et confection de l'embouchure a la wax (sorry si il ya une faute a ce mot) et décoration du didge avec des ocres et bien sur des sounds de son propre jeu dans un décor d'australie superbe .
A voir et écouter absolument
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par choukroute »

ça c'est marrant parce que je viens de tomber tout à fait par hasard sur cette vidéo, tout à l'heure :mrgreen:
effectivement elle est pas mal (de toute façon pour débuter tout est bon à prendre !)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Vince »

[quote="karl"]Pour faire simple en arrivant à l'asso il y a trois ans je me suis rendu compte que ce que j'ai appris tout seul dans mon coin pendant six ans j'aurais pu l'apprendre en moins de six mois à l'asso. Autant dire que le rapport de temps n'a rien à voir et on se lasse plus vite tout seul.[quote]
Je rejoins ton opinion pour avoir pratiqué seul pendant six ans environ ou je me suis vite lassé (pas de méthodes et très peu de CD disponibles). Et puis je suis allé à la deuxième édition du festival à airvault et là j'ai plus appris en 3 jours qu'en six ans...
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Dr didge »

choukroute a écrit :ça c'est marrant parce que je viens de tomber tout à fait par hasard sur cette vidéo, tout à l'heure :mrgreen:
effectivement elle est pas mal (de toute façon pour débuter tout est bon à prendre !)
Par hasard,trop fort :1:
Il faut la télécharger avant de pouvoir la voir elle dure 25 mn environ,je me demande si tu parle de la même !
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Leçon vidéo de didgeridoo gratuite sur le net

Message par Ahaw »

Et elle a un nom cette vidéo ?
Image
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »