Besoin de conseil, achat didj!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Seikihotai
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 14:08

Besoin de conseil, achat didj!

Message par Seikihotai »

Salut, je savais pas du tout ou mettre ce topic alors je l'ai mis ou il y avait le plus de passage.

Voila je jour depuis 4 mois environ, je commence a pas trop mal maitriser la RC et faire quelques p'tits truc sympa, mais le hic c'est que j'ai un ptit didg en bambou que j'ai acheté pas cher pour tester.
Maintenant je sais que ca me plait et je souhaite investir, car je suis chanteur guitariste dans un groupe, et j'aimerai intégrer le didj dans certains de mes morceaux et pour les futurs...
Donc j'ai a peu pres un budget de 200/250 max, et j'ai vu que sur didjshop.com je pouvais trouver pas mal de choses appriori intéressantes dans mon budget. J'ai fais une demande d'aide sur le site, il m'ont proposer 3 modele et j'en ai trouver d'autres aussi. Je vous donne les références et j'espère avoir vos conseils pour m'aider a choisir

ah777, al255, al728, al674, al204, al777.

Je ne recherche pas d'office un didj peint, mais c vrai que ca me tape plsu dans l'oeil tout de suite. Cependant mes critères principaux sont : note pas trop aigue (E maxi!! mais plutot D ce serai mieux), son correct car je serai amené a l'utiliser en concert et studio, et si possible pas trop trop lourd car forcement je risque de le deplacer (5kg grand max, c le poids d'une guitare électrique).

Voila, merci d'avance, j'espere que beaucoup d'entre vous pourront me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par coco49 »

Salut.

Déja l'une des information que tu risque de voir revenir souvent, c'est que dans cette gamme de prix les didgeridoos en eucalyptus termités ont souvent un rapport qualité prix défavorable. Quand tu achète un didge en euca termité, tu paye déja une bonne partie en taxes d'import, et en plus le prix est plus élevé du fait que c'est un instrument "plus authentique" (la plupart du temps ils ne sont pas fait par des aborigènes des territoires du nord, donc n'ont rien d'authentique).

Cherche un peu si tu peux trouver des fabricants de sandidges (ou alors fais en un toi même) pas loin de chez toi (dans le val d'oise il y a un asso : takasouffler, ils pourront surement te donner des infos). La qualité sonore est bien meilleure à prix équivalent. Il y a aussi véfoun sur le forum qui fabrique des agaves dans cette gamme de prix, ce sont des didges très légers, avec en général une bonne qualité sonore.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par Vince »

Personnellement je te conseillerai d'acheter après avoir testé... toi qui est guitariste, es tu prêt à faire à choisir une guitare sans avoir joué dessus ?
coco49 a écrit :Salut.

Déja l'une des information que tu risque de voir revenir souvent, c'est que dans cette gamme de prix les didgeridoos en eucalyptus termités ont souvent un rapport qualité prix défavorable. Quand tu achète un didge en euca termité, tu paye déja une bonne partie en taxes d'import, et en plus le prix est plus élevé du fait que c'est un instrument "plus authentique" (la plupart du temps ils ne sont pas fait par des aborigènes des territoires du nord, donc n'ont rien d'authentique).

Cherche un peu si tu peux trouver des fabricants de sandidges (ou alors fais en un toi même) pas loin de chez toi (dans le val d'oise il y a un asso : takasouffler, ils pourront surement te donner des infos). La qualité sonore est bien meilleure à prix équivalent. Il y a aussi véfoun sur le forum qui fabrique des agaves dans cette gamme de prix, ce sont des didges très légers, avec en général une bonne qualité sonore.
Entièrement d'accord, c'est un argument supplémentaire.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 202
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 17:36
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par teal'k »

sinon vas voir dans les petites annonces du forum peut être !!! avec un peu de chance 8/
bon courage et bonne chance à toi
Seikihotai
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 14:08

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par Seikihotai »

Ok merci pour ces précieux conseils. En effet je n'acheterai jamais une guitare sans l'essayer, mais c bcp plus facile d'en trouver, avec beaucoup de choix (en plus de bosse dans un magasin de musique...). Je vais continuer a regarder, en me tournant aussi vers les quelques pistes que vous m'avez donné.

Autrement, quel budget MINIMUM il faut mettre pour avoir un bon didg qd on veut s'en servir dans le cadre d'un groupe (avec concert en enregistrement...)?

Merci, bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par jethro »

Salut..
à 200/300 roros tu peux trouver un bon sandidge , rapport qualité/prix imbattable comparé à un euca de même tarif...
Mais il va peut-être falloir bien le chercher!!
pour moi jusqu'à 500 la balance penche vers le sandidge..
bonnes vibes :)
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par DidgCo »

Salut ,

Pour ma part j'aurais tendance à te conseiller les didgeridoo de David Défois qui les faits au tour et qui sont vraiment top dans ta gamme de prix .

Pour plus d'info voilà sont site http://www.kanarchoad.com

A pluch, Adrien
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par coco49 »

Seikihotai a écrit :
Autrement, quel budget MINIMUM il faut mettre pour avoir un bon didg qd on veut s'en servir dans le cadre d'un groupe (avec concert en enregistrement...)?

Merci, bonne journée!
Tout dépend de ce que tu veux en faire en concert, le joueur de didge de Domb joue sur un bambou, donc un instru à 20€ grand grand max. Pour jouer en accompagnement pas la peine de mettre des prix fous, le principal étant d'avoir un instrument accordé proprement et sur lequel tu sois à l'aise (dans ce cas là pourquoi pas un woodslide, accordable facilement et de bonne jouabilité). Par contre si tu veux faire un solo faut un instrument d'une autre classe sonore (même si les woodslide peuvent faire l'affaire).

Ca dépend aussi du style de musique que tu fais, pour jouer avec de la guitare acoustique par exemple, un instrument avec des harmoniques équilibrées et un son feutré ; donc à l'intérieur assez lisse et verni ; est très agréable. Par contre pour du percu/didge il faut un instrument qui ai du répondant en attaques de diaphragme pour suivre, et là une colonne d'air type yidaki qui donne beaucoup de pêche est appréciable.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par DidgCo »

pourquoi pas un woodslide
Ah ouai mais là on s'éloigne de son budget :triste1:
Seikihotai
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 14:08

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par Seikihotai »

J'y avais pensé au woodslide aussi, mais c vrai que c un peu cher! Je pourrai mettre plus, mais c ma copine qui a pas l'air trop ok looool, jdepense deja pas mal dans la musique...

Sinon pour mon utilisation c pour faire des intro ambiance, ou quelques passage (si je trouve un systeme pour jouer du didg en me liberant les mains pour la guitare) avec didg/guitare sur une musique assez varié mais principalement pop/rock, folk. On a clavier et violon/violocelle entre autre ds le groupe et on aime bien les intros et pont un peu planant! N'etant pas un joueur experimenté pour le moment, et vu mes besoin ds le groupe, il n'y aura pas ou presque pas de chose tres percussives.
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par véfoun »

j'ai des agaves dans la gammes de prix que tu recherche ( transport compris ) avec un poid defiant toute concurence(2 kg maxi ) , regarde sur mon site , j'en ai plusieurs en finition qui ne sont pas encore dessus mais d'ici une semaine ce devrais etre bon
Seikihotai
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 14:08

Re: Besoin de conseil, achat didj!

Message par Seikihotai »

ok je vais regarder ca, j'essaye de recueillir le plus d'info possible, c toujours bon a prendre. J'ai un contact pour de l'occaz, masi pas avant la fin du mois.

Merci pour toutes vos infos, si vous en avez encore d'autre je suis preneur :)
Répondre

Revenir à « Le bistro »