Comment choisir un didge?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Lella

Comment choisir un didge?

Message par Lella »

Salut,
je ne connais absolument rien en didge et je voudrais en acheter un pour me lancer le problème c'est que je ne sais pas comment le choisir!!!
Pouvez-vous me donner des conseils???
Merci Lella
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: Comment choisir un didge?

Message par kenalu »

Salut

Tout d'abord quel est ton budget ? comptes tu te mettre au didj serieusement ou alors juste par curiosité pour t'amuser ?

le moin cher très pratique pour commencer et pour apprendre c'est d'acheter un tube de PVC d'environ 5cm de diametre ( pas plus de 5 euros) puis de la cire d'abeille pour faire une embouchure ( 3 euros chez un marchant de miel)

voila tu mets la cire au bout du tube et il n'y a plus qu'a jouer
tu peux aussi le décoré : en deux mots
- faire chaufer le tube PVC (sans le bruler !! :mrgreen: ) genre avec un plaque de cuisson moi j'ai réussi tu le tord qd il est chaud histoire d'imiter la forme d'une branche d'arbre
- papier de verre assez grossier pour imiter la texture bois
- peinture vynil blanche pour la première couche puis marron pour faire imitation bois ensuite reste plus qu'a décorer avec des motifs aborigène...

bon si t'as un peu plus d'argent tu peux acheter un didj en bambou ou en tek (je connais pas trop les prix disons que ca doit se trouver entre 30 et 80 euros)

sinon le top du top un vrai didj en eucalyptus de 130 euros à beaucoup plus

voila bienvenu dans les vibez du didjeridu :mrgreen:
:didge:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment choisir un didge?

Message par francedidgeridoo »

C'est vrai que pour commencer quand t'as pas de thune et pour voir si on accroche, un petit tube en pvc, c'est trés bien.

Tu peux te faire une embouchure à la cire d'abeille si tu veux qu'il soit cool à jouer. Tu trouveras un pain de cire d'abeille à faire fondre dans les magasins bio.

Tu peux aussi peindre ton pvc pour qu'il soit beau. Il n'en sera que plus attachant.

Sinon, un didge en bambou à 150 FRF avec une petite deco sympa, ça le fait, mais gare aux fissures apparentes à banir !!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »