didjaman l'australie premier continent!!!!?

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par Thiasma »

Dans le désert du didg français c'est le seul sur paris à faire commerce et en vivre, c'est déjà pas mal, moi je dis respect! il joue, fabrique et fait des disques, maintenant on est sur la capital et si y a que lui qu'est ce que tu veux que je te dise!!
y devrait y avoir un p.... de marché ici! eh bin non..c'est comme ca. :triste1:
Didji

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par Didji »

@ Ahaw: Ameziam. Comme quoi hein :P

@ Teal'K: Tu as raison, qui a parle d'Airvault, pour le coup :-/
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par batman »

[Hors-sujet ON]
Didji a écrit : Mais ce que je soulignais, c'est qu'aucun de nous n'a presentement fait quoi que ce soit pour promouvoir le didj en France... Didjaman, si... apres, les gouts et les couleurs!
Merci c'est sympa pour toutes les assos de didge en France et leurs membres qui font toute l'année des interventions publiques dans des écoles, MJC, etc etc...... :snif: :0

C'est pas parce que OMO prétend être la meilleure des lessives à la télé que c'est vrai hein!!
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par batman le mar. 21 juil. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par cyril »

Quelle ambiance malgré un airvault reposant et tranquille .. en plus on ne l'a meme pas vu cette année faire son stand... mais c'est peu etre le plus AUTOMEDIATISER.... lol.... sur la scene parisienne...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par oboreal »

C'est pas parce que OMO prétend être la meilleure des lessives à la télé que c'est vrai hein!!
Mais alors ? Ca voudrait dire que je me serai fait abusé pendant des années ? :pleur4: :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas non plus que Didjaman ait mis ces informations là avec un but d'exactitude scientifique, mais plutôt dans l'intention de raconter une histoire romancée du continent Australien. Après, la rectification part d'un bon sentiment, et je pense, comme Lich, que Raphael va faire les modifications pour coller davantage à la réalité.

En revanche, si raph a contribué à faire connaitre le didj en France, je crois pouvoir affirmer qu'il est loin d'être le seul dans ce cas là, et que de nombreux autres que lui ont même fait cela sans arrières pensées mercantiles... ;)
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par cyril »

Didji a écrit :
Qu'on aime ou pas Didjaman (et je parle du crafteur professionel, pas de l'homme), il a contribue a la promotion du didj en France.
Ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous presents ici.
AH bon!!! et les zalem les gauthier?les jmpz les kaophoniques et les assos font rien pour promouvoir le didg???
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par cyril »

oboreal a écrit :
C'est pas parce que OMO prétend être la meilleure des lessives à la télé que c'est vrai hein!!
Mais alors ? Ca voudrait dire que je me serai fait abusé pendant des années ? :pleur4: :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas non plus que Didjaman ait mis ces informations là avec un but d'exactitude scientifique, mais plutôt dans l'intention de raconter une histoire romancée du continent Australien. Après, la rectification part d'un bon sentiment, et je pense, comme Lich, que Raphael va faire les modifications pour coller davantage à la réalité.

En revanche, si raph a contribué à faire connaitre le didj en France, je crois pouvoir affirmer qu'il est loin d'être le seul dans ce cas là, et que de nombreux autres que lui ont même fait cela sans arrières pensées mercantiles... ;)
je suis bien d'accord avec toi obo mais si on romance trop et bien on fini par croire que les didg en teck ou en bamboo sont fait par des aborigenes... un peu d'exactitude et de precision ne fait pas de mal ...
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: didjaman l'australie premier continent!!!!?

Message par francedidgeridoo »

Voici un post plein d'intérêt qui fera avancer certainement une fois de plus le début. Je note aussi au passage que certains, comme didji qui ont été bannis de FD pour insultes et provocations diverses ne manquent jamais ce type de sujet. Ca m'aménerait presque à lancer une liste de ceux qui n'ont jamais rien fait pour le didge en France. mais comme je ne veux pas rentrer dans ce débat, je clos ce sujet.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »