Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Mikah »

... bon je viens de perdre mes yeux à lire ces 14 pages!!! pfiou...
mon constat perso, c'est que c'est un joyeux bordel à mettre en place et qu'il faut des gens motivés qui s'arrachent à trainer ce gros charriot! bravo donc à vous amis du nord pour votre motivation et " détermination"! :super:
Une fédé, c'est bien, c'est un soutien énorme aux associations qui ont envie de faire bouger leurs passions,un poids politique et médiatique, une référence et une représentation Nationale et Internationale, dans le fond pas de soucis... Tant que l'on parle bien d'une fédération d'associations!
Par contre, quand on parle plus de bizzz que des racines mêmes de notre instrument favoris, là ça me chagrine un peu! :( :snif: :pleur4:
A quoi bon une fédé française si il n'existe pas d'équivalent ailleurs en Europe ou même du côté de nos amis blackfellas?! Qu'est ce que tout ça va amener concrètement au monde du didg?! :pasdrole:
je suis membre de l'asso de Grenoble, mais je joue principalement pour moi, mes amis, la forêt et les quelques personnes qui supportent mon jeu... comment vais-je me retrouver dans cette fédé?!
Je n'ai pas encore vu mes acolytes grenoblois, mais dès qu'on en a discuté un peu, je donnerai mon soutien ou non à cette cause (qui vaut au moins le mérite de canaliser nos passions déchainées!)

ça m'intéresserait d'avoir les pré-statuts, mêmes non terminés de cette future fédé... mon adresse mail est dans ma signature!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par bamboo »

?
Dernière modification par bamboo le mer. 30 sept. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
karl

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par karl »

Pas de réponse.... encore un problème de com !!!!!
Ce n'est pas un problème de Com mais afin de dissiper tout malentendu nous avons décidé de faire un dossier sous format PDF ou autre, en exposant le projet en tenant comptes de remarques qui ont été faites, en exposant quelques projet qui nous semblent intéressant et pourquoi. Et également reprendre les questions qui ont été posées et faire une synthèse pour pourvoir l'envoyer aux assos dans un premier temps et le mettre a disposition de tous ceux qui seraient intéressés. La communication d'un tel projet est très exhaustif, mais ça permettra d'avoir un support commun afin de pouvoir en discuter collectivement. Nous nous rendons comptes que le support du forum atteint ses limites pour tout exposer et si une personne nouvelle veut rentrer dans la discutions elle doit se taper 15 pages de lecture scrupuleuse afin de ne rien perdre de ce qui à été dit.

Je pense également qu'il faut différencier deux points important, le premier qui est la création d'une éventuelle fédé et des services qu'elle peut rendre d'une part, et d'autre part les projet que j'appellerais "secondaire" comme les vidéos, un Wiki,des fiches techniques pour les joueurs, etc... Qui sont des projets à long terme qui ont besoins d'être murement réfléchi de manière collective.

Pour le moment je pense qu'il faut répondre au point numéro 1 avant de traiter tout les autres. L'erreur que nous avons faite à été d'aller trop vite en livrant toutes les idées sur le même plan, sans parler de cette hiérarchie évidente des idées, ce qui à donné beaucoup d'amalgame. Donc nous sommes en train de remettre les choses en ordre et en les adaptant aux remarques qui ont été faites et en les traitant avec un souci constant de cohérence. Je te remercie pour tes questions et tes remarques, sens-toi libre d'en formuler d'autre et de les mettre sur FD ou de nous les adresser en MP ou par e-Mail si il y a des points qui te tiennent à cœur.

Je demanderais donc un petit peu de patience pour la création de ce dossier et sa diffusion, nous prenons tous sur notre temps libre et nos soirées, nous sommes tous bénévole pour ce travail.

Soyez tous assurés de notre volonté de bien faire et de notre dévouement.

J-Y
Dernière modification par karl le lun. 28 sept. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Thiasma »

Vous me faites marrer les mecs, au fond vous êtes comme ce pays dès qu'il faut faire quelque chose ou réformer c'est tout de suite les levées de boucliers, les suspicions et autre rancœurs qui surgissent!
Au fond les lillois, y tentent un truc sans arrière pensées et là badaboum c'est 15 pages de brouilles et de propositions incompréhensible, (+ les posts adjacent)
Vous verrez qu'au final c'est un type, genre p'tit bonhomme nerveux avec des tics qui fera le truc dans vot' dos et là tout le monde se mettra à chialer en disant "C'pas possible toussatoussa" Merde vous êtes censé être solidaire alter-mondialiste écologiste bio etc. allez bon,bref y a truc qui m'échappe.Image
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Ahaw »

Thiasma a écrit :Merde vous êtes censé être solidaire alter-mondialiste écologiste bio etc.
Ah bon ? Mince un truc m'a échappé là... :hehe:
Les bons gros amalgames... et on est supposé avoir des dreads et fumer de la ganja à longueur de journée aussi, non ?

Y'a un peu d'embrouilles dans ces 15 pages, c'est sûr, mais il y a surtout des critiques constructives.
Critiques qui sont apparemment prises en compte par ceux qui sont actuellement le moteur de la future FFD.
Donc tout ça est sain.
Il n'y a pas encore de petit nerveux avec des tics qui prend le monopole, il y a discussion.
Tu préfèrerais que tout le monde ferme sa gueule et accepte sans broncher ?
C'est ça l'idée que tu te fais de la liberté, de l'alter-mondialisme, de l'écologie de la solidarité bio etc ?
:mdr1:
Thiasma a écrit :15 pages de brouilles et de propositions incompréhensible
J'ai tout très bien compris dans ces 15 pages... remet-toi peut-être en question l'ami :pascontent:

Tes deux interventions sur ce fil ont été des modèles d'inconstructivité !
Et de critiques typique des râleurs bien franchouillard (pour faire comme toi des généralités et des critiques faciles de nos concitoyens).
Tu râles du nombre de page du fil ? Si tu ne veux rien y ajouter de constructif, évite de poster pour le rallonger alors.

Mea culpa : ce post-ci rallonge effectivement le fil sans rien apporter au débat mais j'avais besoin de m'exprimer, là !
Dernière modification par Ahaw le lun. 28 sept. 2009, 14:48, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par bamboo »

?
Dernière modification par bamboo le mer. 30 sept. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Thiasma »

Bamboo...-1
Ahaw, désolé si je t'ai heurté mais mon propos était de faire réagir d'où ces lignes un peu à l'emporte pièce, quand à l'amalgame j'y peu rien, il est ce qu'il est! le didg véhicule bel et bien cette image d'où le contraste avec certain post "épidermique".en outre tu penses que mes 2 interventions ne sont pas constructives! sauf que je brocarde un peu la "cool attitude" qui parasite ce topic et l'empêche d'être pragmatique, voila! Pour ce qui est de la fédé désolé mais je n'y crois pas, vu comment ca part déjà en live ici, j'ose même pas imaginer les réunions de fin d'année.
A+ :-|
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Le Bourdon »

Thiasma a écrit :Pour ce qui est de la fédé désolé mais je n'y crois pas, vu comment ca part déjà en live ici, j'ose même pas imaginer les réunions de fin d'année.
Image
Spa faux
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par bamboo »

?
Dernière modification par bamboo le mer. 30 sept. 2009, 23:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par charly »

Tu ne crois pas si bien dire Ahaw,
Thiasma a écrit : quand à l'amalgame j'y peu rien, il est ce qu'il est! le didg véhicule bel et bien cette image
Bravo Thiasma, tu viens d'alimenter ce que j'ai dit dans mes posts précédents, par un exemple concret.
Tu n'y peut rien faire pour changer l'image du didgeridoo, en plus je te vois bien avec un gros soupir quand tu as écrit ça.
Moi non plus, je n'y peut rien, pourtant je suis résolument pour changer cette image de babacool qui colles souvent de trop près au didj, et je souhaiterais le revendiquer comme un vrai instrument de musique.
mais une fédération elle peut !
Et ce que j'attends c'est qu'elle change cette image à l'emporte-pièce de babacool à 3 sous !
Dernière modification par charly le lun. 28 sept. 2009, 23:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archeis
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 juil. 2008, 0:51
Localisation : Paris

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Archeis »

Le Bourdon a écrit :
Thiasma a écrit :Pour ce qui est de la fédé désolé mais je n'y crois pas, vu comment ca part déjà en live ici, j'ose même pas imaginer les réunions de fin d'année.
Spa faux
C'est vrai... Néanmoins, on peut être sceptique et espérer constater que la tournure des évènements peut changer pour produire un bon projet.
Mais sans vouloir être mauvaise langue, une mauvaise com' sur la naissance d'un tel projet n'est pas un bon signe pour une représentativité du didge auprès d'autres ensembles (bien que Nietzsche argumenterait contre cette idéologie... et il n'aurait pas tort !).
charly a écrit :pour changer cette image de babacool qui colle souvent de trop près au didj
charly a écrit :change cette image à l'emporte-pièce de babacool à 3 sous !
Heu... Puis-je savoir quels cas donnent ce genre d'image/cliché ? De mon apprentissage du didge, je n'ai jamais vu d'intervenants-demandeurs extérieurs avoir de tels préjugés. Je suis intrigué et curieux de savoir :)

Edit : Alors là, j'applaudis le post ci-dessous. :super:
C'est bien vrai, et je suppose fortement que lorsque des assos organisent ou participent à des évènements, cela contribue grandement au monde du didge. Y a des pistes intéressantes à creuser dans ce qui est dit !

Et, pourquoi pas, une FFD pourrait organiser des rencontres-spectacles ouvert au grand public : là, cela ferait intervenir diverses assos et on peut offrir un chouette spectacle. De plus, comme d'autres fédés, ce serait à cette occasion-là qu'on pourrait faire des concours de didge avec jury et tout : on récompense du travail réalisé et le fruit de ce travail peut participer à faire rayonner le didge. Bref, une idée-brouillon parmi tant d'autres.
Dernière modification par Archeis le mar. 29 sept. 2009, 0:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par oboreal »

Juste une petite intervention pour dire que ce qui change l'appréciation qu'on les gens d'un instrument de musique, c'est l'usage qu'en font les musiciens qu'ils peuvent entendre.

Par exemple, la personne lambda aura tendance à penser que l'accordéon est un instrument ringard tant qu'elle n'aura écouté que du Yvette horner, mais le jour où elle écoutera richard galiano ou les têtes raides, elle changera d'opinion...

Ce n'est pas le fait de faire une fédération de didgeridoo, qui, de toute façons ne sera jamais connue du grand public qui changera l'image qu'en ont les gens, je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion là dessus.

Par contre, plus il y aura de bons joueurs de didgeridoos qui feront des belles choses avec des instrumentistes divers en arrivant à toucher un large publique et plus le didgeridoo sera vu comme un instrument de musique à part entière. A ce titre des groupes comme Jamiroquai, JMPZ, Hilight tribe ou Djemdi (pour ne citer qu'eux) participent à donner au didgeridoo ses lettres de noblesse, infiniment plus que ne le fera jamais une fédération de didgeridoo, aussi organisée soit elle.

En revanche, une fédé peut participer à organiser des événements qui, par leur popularité, aideront le didgeridoo à être mieux connu. (je parle de festival et de concerts hein... les workshops ne touchant que des personnes déjà initiées). A titre d'exemple, la FFT participe à organiser Roland Garros, qui, par son rayonnement national et international participe à faire connaitre le tennis en France et à gonfler le nombre des joueurs...

Cependant, comme la fédé n'a pour le moment pas été définie comme ayant vocation à organiser des gros événements, alors je doute qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour faire changer l'opinion des gens sur le didj...
Dernière modification par oboreal le mar. 29 sept. 2009, 0:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par alex-didge »

ouaip ouaip, encore et toujours des doutes.... croire ou pas, au final, c 'est ce qui fait toute la différence dans la réalisation d' un projet...

+1 pour jamiroquai !! le reste est bien loin d' avoir le même echo a mon avis....

et pour l' image 'bab dredeux les poches pleines de ganja' et bien c' est effectivement l' image qu' ont une majorité de non joueurs... suffit d' en discuter un peu autour de soi a des inconnus pour constater les dégâts... (j' ai aussi vu ca cette semaine sur des forums de musiques divers.... classe l' image du didge... ultra crédible...)

bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, le didge n' as pas une image sérieuse dans le monde de la musique, et a part des gros comme jamiroquai, atkins, kent etc qui ont joués leurs roles, je ne pense pas que les choses bougent tant que ca...

je pense que la fédé apporte un plus a ce niveau la, et permettrais de credibiliser le didge sur un autre plan, vis a vis des institutions etc etc et que c' est un nouveau premier pas vers quelquechose de plus 'carré'.
et selon moi, a partir du moment ou ca va dans la bonne direction, il faut oser, sinon on fait jamais avancer les choses.
parler c' est bien, faire c' est mieux !
juger les gens sur ce qu' ils disent, bullshit, bien trop de mensonges conflits d' interets etc etc
juger sur ce qu' ils font, la y a pas a tortiller, c' est du concret, c' est ce qui dois etre pris en compte.

a+
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Mikah »

alex-didge a écrit :
et pour l' image 'bab dredeux les poches pleines de ganja' et bien c' est effectivement l' image qu' ont une majorité de non joueurs... suffit d' en discuter un peu autour de soi a des inconnus pour constater les dégâts... (j' ai aussi vu ca cette semaine sur des forums de musiques divers.... classe l' image du didge... ultra crédible...)

a+
[mode babs dredeux on]

Tous en costard cravatte pour aller jouer du didg et expliquer aux gens d'où viennent les sons de la Terre!...
le problème à ce niveau vient des préjugés qu'ont la plupart des gens sur 'les babs dredeux"... :berk1: :pendu: comme si avoir des noeuds et avoir un cerveau n'était pas compatible... allé va j'suis pas objectif, étant moi même un "babs dredeux" (bouhou je hais ce terme, témoin d'une ouverture d'esprit exceptionnelle!) :aille: :nono: :berk1: :sivousme:
[mode babs dredeux off]

comme tu le dis si bien Alex, juger les gens sur ce qu'ils font... :mort:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par alex-didge »

comme tu dis, ca viens des préjugés des gens, donc raison de plus de ne pas alimenter leurs préjugés...

parce que bon, même si l'image qu' ont les gens c' est de la grosse connerie, c' est quand même l' image qui colle au didge.... ca a probablement un coté sympa, mais ca crédibilise pas pour 2 sous..... et a ce niveau la, une fédé serais un plus indéniable selon moi.
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »