Envie de me faire mon Sssnake maison!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

Bien le bonjour a tous bucherons! En fait ça fait pas mal de temps que je suis interessé par les didge que propose yoram sivan sur son site: http://www.didgim.com/newDesign_Didj.html
et j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps de faire le miens (pas assez de money pour m'en acheter un de chez lui).
En fait je songe a le réaliser par tranche (j'ignore comment lui les réalise et je doute d'arriver a quelque chose d'aussi bien mais peut etre s'en approchant..ou pas).

je m'explique: le réaliser par tranche a partir de plusieurs planches collées (un peu comme les embouchures multi essences).
En fait je ne sais pas trop comment expliquer mais je trouve ça suffisement clair dans vos esprits surement aussi perspicace que le miens! (voir plus?)

Bon sur ce j'attend vos réactions ;)

PS: n'ai je pas ete trop chiant avec mes dires entre parentheses? :gene:
Rastaman

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Rastaman »

Coucou!

Mais oui tkt pas tu es très clair! (...) Si j'ai bien compris tu veux faire par exemple: le dessous que tu creuseras, une ou plusieurs bande intermediaires, le dessus à creuser lui aussi ce qui donnerais la meme essence dessus et dessous puis des essences différentes entre les deux...

Is it correct sir?

En espèrent amener la compréhension au esprit perspicace...





(oula j'avais pas vu les photos... c'est du coton! t'as interêt à être patient, à mon avis commence par une forme qui ne se rejoint pas!)
Dernière modification par Rastaman le mar. 15 sept. 2009, 19:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

woula woula c'est ça. bon sauf que comme je ne sais pas si je trouverais différentes essences je pense essayer d'abord avec des planches de meme essences de chez bricomachin! mais je compte faire le tout avec des planches d'une 10aine de mm chacune. Mais sinon c'est ça. je suis d'ailleurs en train de faire un ptit plan sur carton en attendant.
Rastaman

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Rastaman »

Ah oui remarque si tu le fait avec des planches de genre 40 sur 60...

Des planches de 10mm!? Dis moi t'es chaud toi y va t'en faloir 6 ou 7!
Dernière modification par Rastaman le mar. 15 sept. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

bah en fait je pense que j'aurais moins de mal a trouvé de cette épaisseur (voir 15mm) et a mon avis plus simple a travailler. En fait je compte faire les empreinte a la scie sauteuse sur chaque et arrondir le tube en collant chaque planche l'une a l'autre.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par flo_fliflo »

sa me parait tou a fait faisable...pas forcement compliqué dailleur mise a par certains modeles comme celui avec le damier!!! :ghee: !
je pense que la plus groosse difficulté et le tracé de la colone d'air!(pour avoir symetrie sur tes deux partie sa doit etre la marde!!!)
bn courage jsuis bien curieux de voir le résultat!!!pour le coup je vais ptetre me motiver un jour!! :mrgreen:
et ya moyen d'inover dans la forme... :hello:
Rastaman

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Rastaman »

Pour arrondir le tube a mon avis colle jusque un peu plus de la moitié, attend que sa sèche, travail l'arrondi ponce etc pi pour le reste planche par planche faudra travailler l'arrondi et pour le dernier faire bien gaffe a ce que ce soit déjà tout lisse et tout nickel avant de refermer le cercueil!
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

bin oui ou meme travailler chaque planche par paire avec des serre joints puis coller. mon plan fait un didge de 50 par 30 et je pense faire 70mm d'épais. je pense ça devrait le faire. Par contre d'habitude pour bricoler je prend de la planche en pin, mais j'ai un doute sur la densité du bois pour un didge. il me semble que pour faire un sandidge le pin est pas terrible donc je dirais la meme pour la. c'est la vibration qui compte?
Rastaman

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Rastaman »

Ouais ça va le faire!

Pour le pin j'ai déjà essayé de faire un didg avec mais ça travaille trop, fibre trop aérées je l'avais à peine coupé en deux qu'il était déjà presque impossible à recoller! Mais dans ton cas rien à voir puisque tu travaille avec de fine planche ça devrait le faire...
Le seul problème peu être c'est que vu sa densité si tu utilises du bois plus dense à coté celui ci pourra le comprimer un peu en travaillant ou l'étirer ça ferait un genre de joint de dilatation et peut être ça ferait des truc bizarre genre fissure ou j'sais pas quoi... 8| enfin j'dis ça mais j'en sais trop rien! 8/
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

bon bin yavais longtemps que je n'etait pas passé par ici. le bout de bois n'est pas fini, vu que je bosse souvent dehors sur les didges et qu'il fait froid... mais je poste une photo quand meme, ça vibre, ne reste plus que des finitions, assez fier de moi. voili voila!
IMGP0179.JPG
IMGP0179.JPG (68.97 Kio) Consulté 1829 fois
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Mikah »

8| :|
époustousifflant!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
swool
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 26
Inscription : lun. 15 juin 2009, 18:18

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par swool »

bien joué le nœud pour l'œil du serpent :malin1:
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 240
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 2:38
Localisation : vosges / bretagne

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par benito »

waw! welldone ! Tu aurais des photos en cours de construction pour avoir une idée du travail fait à l'intérieur stp :gene2:
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

lol, pour l'oeil c'est un pur hasard! (hasard ou bazard? :mrgreen: ). Sinon merci pour les commentaires. pour les photos en cours de construction je doit en avoir kek'zune :)
Pour le boulot j'ai utilisé une scie sauteuse pour les contours, et pour le creusage j'ai utilisé une défonçeuse a bois de ce type: http://filer.kiloutou.fr//Upload/Materi ... nc_350.gif

wouali woula.
Pièces jointes
IMGP0169.JPG
IMGP0169.JPG (110.49 Kio) Consulté 1784 fois
IMGP0177.JPG
IMGP0177.JPG (63.04 Kio) Consulté 1784 fois
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par choukroute »

Beau boulot, chaeau ! :super:
Y a plus qu'à voir les photos une fois que le bouzin sera bien fini, mais je doute pas qu'il va envoyer.

T'as utilisé des planches de quel essence ? Et de quelle épaisseur ?
Heure du
Répondre

Revenir à « Brico-didge »