Dreadlocks

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Titou »

zalem a écrit :Je suis mort de rire de la tournure que ça prend, surtout quand on connait Mikah ::d
[Hors-sujet ON]
Mikah, c'est un skinhead caché en fait :mdr3:
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Dreadlocks

Message par cyril »

Titou a écrit :
zalem a écrit :Je suis mort de rire de la tournure que ça prend, surtout quand on connait Mikah ::d
[Hors-sujet ON]
Mikah, c'est un skinhead caché en fait :mdr3:
[Hors-sujet OFF]
Mikah un skin head repenti ...et en plus facho.... :pleur4: :mdr3: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Dreadlocks

Message par DidgCo »

Et mes dread alors ???? :mrgreen: ptdr
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Dreadlocks

Message par bamboo »

Salut Rudi, comment va ?
Moi aussi je suis aussi toujours étonné des tournures que prennent certains posts... à tel point que j'hésite souvent à m'exprimer... Bref !

Juste un petit rappel , "Peace and Love" !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie

Au fait Rudi, peut-être pourrais-tu nous dire pourquoi tu t'es coupé les dreads ?


Sinon pour tes dreads, je pense que la méthode de Spleen est bonne :
Le mieux c'est le crêpage, tu prend ta mèche que tu crêpe vers la racine avec un peigne ou alors tu la sépare de nombreuse fois en deux en tirant vers la racine... Mais attention ça part vite en quéquette si tu ne t'en occupe pas. Faut consacré minimum 2 h entière a ses dread par jour au début, plus une attention constante. Si tu le fais pas tu ressemble plus a rien, tes dreads sont en fait des pattés reliés entre eux enfin bref je passe les détails...
Après, faut les rouler tous les jours entre les doigts pour qu'elles restent rondes et qu'elles s'emmêlent pas.
Dernière modification par bamboo le lun. 21 déc. 2009, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par zalem »

Salut Bambou !

Pour Didgco, je crois que tu as la réponse, et pour aller plus vite, tu peux mettre tes amis à contributions, ça fait mal, mais ça va plus vite ;)

Et pour te répondre bambou, ben je les ais coupé pour un tas de raisons... Envi de changer, lourd à porter (dans tout les sens du terme) beaucoup beaucoup d'entretien si on veux les garder belle...
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par jerM »

DidgCo a écrit :Ouaip jerM merci ça pourrait m'interesser,

J'attend juste de voir si jamais je trouve pas quelqu'un de plus prés de chez moi et puis je te tiens au courant
quid?
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Mikah »

cyril a écrit :
Titou a écrit :
zalem a écrit :Je suis mort de rire de la tournure que ça prend, surtout quand on connait Mikah ::d
[Hors-sujet ON]
Mikah, c'est un skinhead caché en fait :mdr3:
[Hors-sujet OFF]
Mikah un skin head repenti ...et en plus facho.... :pleur4: :mdr3: :mdr1:
...fut un temps où effectivement j' arborais l'iroquoise et les rangos destroy... mais j'étais jeune!!!!!!! :gene2:
...Par contre facho...euh... :aille:

Pour tes dreads didgco, perso j'utilise de la wax à base de noix de coco, j'en ai pris tout un stock lors de mon dernier trip à Gwada... un peu du genre de ce que tu peux trouver sur le site dreadheadhq.com... ça colle et ça sent bon!!!! un petit crochet pour les mèches rebelles, et beaucoup de temps et d'auto crêpage de chignon quotidien... Un bon bonnet aide aussi à cacher la misère du début et permet une bonne fermentation :berk1: ... mais après un an, je ne m'en occupe quasiment plus, une fois tous les deux mois histoire d'y faire propre... :-|
...bon j'avoues, ma douce m'aide pas mal!!!!!

...un très bon bouquin pour vivre l'aventure hippie de l'intérieur: "the electric kool aid acid test" de Tom Wolfe, qui reprend une partie de l'histoire des Merry Pranksters... :super:

...pour finir, l'essentiel n'est pas ce que tu as sur la tête, mais ce qu'il y a dedans... :)
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Dreadlocks

Message par charkal »

:P hippies, bab, dreadeux, beatnick, vegetalos-ecolos..... moi j'y met tout dans l'même sac j'appelle ça des chevreuils.
Dernière modification par charkal le lun. 21 déc. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: Dreadlocks

Message par Spleen »

Mikah a écrit :
Pour tes dreads didgco, perso j'utilise de la wax à base de noix de coco, j'en ai pris tout un stock lors de mon dernier trip à Gwada... un peu du genre de ce que tu peux trouver sur le site dreadheadhq.com... ça colle et ça sent bon!!!! un petit crochet pour les mèches rebelles, et beaucoup de temps et d'auto crêpage de chignon quotidien... Un bon bonnet aide aussi à cacher la misère du début et permet une bonne fermentation :berk1: ... mais après un an, je ne m'en occupe quasiment plus, une fois tous les deux mois histoire d'y faire propre... :-|
...bon j'avoues, ma douce m'aide pas mal!!!!!

...un très bon bouquin pour vivre l'aventure hippie de l'intérieur: "the electric kool aid acid test" de Tom Wolfe, qui reprend une partie de l'histoire des Merry Pranksters... :super:

...pour finir, l'essentiel n'est pas ce que tu as sur la tête, mais ce qu'il y a dedans... :)
C'est vrai que le site dreadheadhq est une très bonne base pour se faire une idée de la tache que c'est de se faire et d'entretenir ses dreads, c'est le site qui m'a accompagné sur cette voie (surtout pour me donner du courage).

Mikah, doivent être belles tes locks, moi j'ai pas eu la chance d'avoir de la wax, j'utilisais un truc du petit marseillais, qui sentait bon mais c'est pas pareil.
Et c'est vrai que le tam ca aide pas mal à resserer les dreads au début, parceque refaire ses dreads, c'est bien, mais les bras ca fatigue vite !
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Biolodidje »

salut ! :hello:

pendant longtemps j'ai eu envie de dreads, et je pense que si t'as envie, faut essayer:
"l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"

bref, crêpage + séparation histoire de pas avoir un gros paté,
bonnet effectivement pour cacher la misère
une petite douche sans shampoing quand ça gratte un peu
un peu de crochet (0.6 ou un truc comme ça) pour fignoler certaines dreads, les bouts etc...

Après, il est clair que cette "coiffure" est associé qu'on le veuille ou non aux babs et à la fume,
histoire de paraitre et être, comme d'hab.
Mais en prenant la chose à l'envers, si on veut des dreads, c'est aussi parfois qu'on s'identifie à ce "mouvement"...

Après, c'est vrai que c'est quand même un peu chi***: regard des gens (mais ça dépend dans quel milieu tu évolues)
entretien, port du casque, etc etc...
On ressent comme une certaine liberté quand on les coupe, des fois, et ça fait du bien de ressentir son crane,
de se refaire des massages du crane en se schampoinnant etc...

Donc expérience à tester si ça te botte :cote:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Dreadlocks

Message par flo_fliflo »

zalem a écrit :beaucoup beaucoup d'entretien si on veux les garder belle...
et propre car des dreads contrairement aux idées recues c'est pas forcement crado poullioux...m'enfin chacun son truc!!c'est m'arrant quand certains veulent s'en faire moi jme tate a les couper... :mrgreen:
didgco si tu veux je te donne les miennes :mdr1:
en tout cas évite tout produits a la con con pour les faire.... la bierre dans les tifs sa doit etre un mythe :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
gobelin
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 15:48
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par gobelin »

+1 pour éviter les produits genre WAX ou autres trucs qu'ils vendent sur leur pseudo boutique de dreadeux.
C'est ignoble, ca englue le cheveux, super chiant à enlevé.

Pour ce qui est de s'en faire et de les couper, j'ai envie de dire, ça prend caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour en avoir de jolies, et ça pour les couper :)
Et effectivement, pendant 1 semaine je me suis sentis tout nu sans locks, j'avais même chopé de vieilles habitudes (qui remonte même à l'époque cheveux long classiques) du genre essayer de se passer la main derrière les cheveux pour faire passer le tout quand on met un sac à dos. C'est assez déstabilisant de se rendre compte que plus personne te regarde du coup, comme si t'avais perdu le gros panneau au dessus de ta tête xD
De retour parmi la foule. Bonne expérience tout de même ces locks.
aedlium

Re: Dreadlocks

Message par aedlium »

Par hasard quelqu'un ne saurait pas où je peu me faire faire des dread locks digne de se nom au alentour de morteau
si quelqu'un a un bon plan je suis preneur parce que j'ai peur qu'en me les faisant moi même je les rates et que je doive me couper mes cheveux
merci d'avance et dsl si ce n'est pas tellement le sujet
Avatar de l’utilisateur
gobelin
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 15:48
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par gobelin »

et bien je te conseille plutot de trouver qqun qui sache les faire, un ami dredeux, une connaissance de connaissance. ca te coutera pas la peau du cul et ca sera surement mieux fait
aedlium

Re: Dreadlocks

Message par aedlium »

en faite c'est exactement ça que je cherche le truc c'est que j'ai demander a des amis dreadeux et eux m'ont dit qu'il les avait faite à Belfort donc très loin de cher moi et comme je n'est ni permis ni BSR et bien je cherche sur les forums des fois qu'il y ai quelqu'un qui sache les faire proche de cher moi
Répondre

Revenir à « Le bistro »