polire son vernis???

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

polire son vernis???

Message par flo_fliflo »

ami du soir bonsoir :) .
en discutaillent avec un luthier récament il ma laissé entendre qu'il pollissait son vernis et ceux afin d'avoir un rendu fini magnifique...
mais j'en sait pas plus...donc je me tourne vers vous histoire de savoir si certains on recours a cette technique et si oui comment? :mrgreen:
est ce que tout les types de vernis se polissent?le vitrificateur?polyuréthane (en voie d'extinction!!! :-/ ) ou bioréthane?aqqua??
et si oui quand et il polli?entre chaques couches ou sur la couche final??
merci d'avance d'éclairer ma lanterne :hello:
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: polire son vernis???

Message par batman »

Pour en avoir discuté aussi avec un ami luthier, il m'a aussi conseillé le polish en phase finale, après avoir fini la phase de vernissage. Lui utilise du cellulo en vernis, et comme polish il m'a conseillé d'utiliser du mirror, qu'on trouve en supermarché pour lustrer les cuivres et autres machins de cuisine!! :happy1:

un p'tit coup passé au coton et zoup ça brille!!
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: polire son vernis???

Message par Grumly »

batman a écrit :Pour en avoir discuté aussi avec un ami luthier, il m'a aussi conseillé le polish en phase finale, après avoir fini la phase de vernissage. Lui utilise du cellulo en vernis, et comme polish il m'a conseillé d'utiliser du mirror, qu'on trouve en supermarché pour lustrer les cuivres et autres machins de cuisine!! :happy1:

un p'tit coup passé au coton et zoup ça brille!!
Cool j'en ai à la maison :cote:

Merci pour le tuyau je vais faire ça sur mon érable :)

edit : en fait j'ai pas de vernis cellulosique chez moi mais est ce que je peux polir un aquaréthane avec du mirror ?
Dernière modification par Grumly le jeu. 17 déc. 2009, 23:47, modifié 1 fois.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: polire son vernis???

Message par flo_fliflo »

a mais il me semblé bien avoir entendu parler de cellulo!!! :mrgreen: merci bcp je vais tester tout sa :super:
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: polire son vernis???

Message par rahan »

Un petit secret ? Robbie Hantleman (fabricant des Stix) les poli avec un polish voiture :hehe:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Seth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 176
Inscription : lun. 28 juil. 2008, 11:06
Localisation : Montpellier

Re: polire son vernis???

Message par Seth »

J'ai testé un polish voiture sur mon cypres, ben c'es bonnet blanc et blanc bonnet, on voi pas la différence avant et apres.
Ceci dit, c'est du verni satiné (polyurethane).
didjagab
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 13:17
Localisation : 01210 ornex

Re: polire son vernis???

Message par didjagab »

hello!
ton ami luthier a raison,il faut polir!
Pour un vernis parfait il faut l'appliquer le plus finement possible (ne pas verser le pot et etaler mais etirer le plus possible au pinceau sinon au pistolet c'est l'ideal). ensuite il faut polir chaque couche au papier abrasif assez fin ,histoire de pas faire de grosse rayure!!mais juste de rendre le vernis le plus lisse possible,tout doux quoi!le vernis devient opaque...ensuite appliquer la 2 couche, laisser secher et recommencer et ainsi de suite jusqu'a ce que la derniere couche que tu ais applique te convienne.
Cette technique demande du temps et de la patience (temps de sechage entre chaque couche...ce qui faire duree le vernissage plusieur jours voire semaine suivant le nombre de couche) mais le final est vraiment parfait! effet miroir garanti!
Attention a prendre un papier assez fin et polir du main legere,le but n'es pas de poncer mais d'enlever toute les impureter et de rendre la surface la plus egale possible.
voilas!
bon vernissage!

desole pour le manque des accents mais y en a pas sur mon pc! :0
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: polire son vernis???

Message par flo_fliflo »

yes merci bien =)!!
j'ai tjrs poncé légerement entre chaque couches de vernis...et comme tu di le vernissage mais très très longtemps :] !!
par contre tu ne parle pas de polish dans ton message???
didjagab a écrit :polir chaque couche au papier abrasif
le fait de passer de l'abrasif ne poli pas???a tout hasard t'a pas un polish a me citer???ou une patte a polire??
merci bien et bonne journée :hello:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »