AVATAR : humanisme et opportunisme

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
koopy

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par koopy »

Personelement je dirais que de nos jours des tonnes de choses ont été créés sorti de l'imaginaire de certaines personnes, telment de choses qu'il en devient dur dur de créé quelque choses par sa propres idé sans pomper sur quélqu'un sans le vouloir, donc on ne peut pas vraiment lui en vouloir même les film aujourd'hui sont presque tous créé a partir d'un livre... On peut même dire qu'aujourd'hui l'imagination propre a lui même manque a tout le monde ! C'est mon avis !

Mais personelment film fabuleux en tout point il n'y a pa une seul miette de se film que je n'ai pas aimé
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Ahaw »

((( (( ( qp ) )) ))) a écrit :pour ceux qui ne connaissent pas et veulent s'instruire un peu 8| ::d 8| voici l'extrait de Baraka en question (...)
Ah wé, mais ça c'est aussi pompé de cette danse :



:mdr1: :mdr3:
Dernière modification par Ahaw le mar. 19 janv. 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Tribalmazoot »

Les décors de avatar et peut être les dragons aussi personnellement ça m'a direct fait penser à chasseurs de dragon. Je parle pas de celui qui est sortit récemment je l'ai pas vu alors je peux pas en parler, mais j'en ai vu pas mal du dessin animé de base, et c'est carrément ça. Je m'attendais à les voir arriver dans le film les personnages de chasseurs de dragon :mrgreen: Après je suis d'accord pour dire que si on va par la, dans ce cas ils ont copié plein de truc, d'ailleurs chasseur de dragon a du lui même copier des millions de truc
Chasseurs de dragon : Image
Image

Mais??? où sont passé les navis?? :mdr3:
Dernière modification par Tribalmazoot le mar. 19 janv. 2010, 16:01, modifié 6 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Daykay »

Enfin le truc que je préfère dans le film reste les chevaux (qui ressemble à un mélange de ixon de final fantasy X et de certaines créatures de PSO). Tout sa pour dire que y'a ptet rien de neuf mais bon le film s'en sort bien quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Tribalmazoot »

Oui c'est sure ça n'empêche pas que je l'ai trouvé vraiment excellent, je m'en foutais que ça me fasse penser à chasseur de dragon lol D'ailleurs j'attends avatar 2 avec impatience!! Il est en cours
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Ahaw »

Vous vous demandez peut-être comment les Na'Vi jouent du Didjeridu ?
La réponse ici :

::d
Image
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Tribalmazoot »

:mdr3: excellent! Par contre j'ai pas compri le rapport avec le didgeridoo? :0 ça doit être parce que je suis nul en anglais?
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Ahaw »

A un moment, elle joue d'un instrument avec ... son autre paire de lèvre prévue à cet effet. :mdr1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Tribalmazoot »

:mdr3:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par DreadMetis »

Juste une précision : la chorégraphie de la bataille du Dieu-Singe est une création et non une tradition... Créée par un chorégraphe blanc allemand dans les années 1930.
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par amélie »

un des nombreux articles qui parlent de l'histoire du film, si certains sont passé à côté du débat
-> http://melanine.org/article.php3?id_article=370

après, comme vous je suis allée voir Avatar au ciné en 3D et en effet, belle expérience !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par lich »

Enfin je l'ai vu ce film.
Et bah c'est clair que la première chose c'est que c'est une claque visuelle et qu'il faut le voir en 3D.
Pour les inspirations, comme beaucoup de films de nos jours, les inspirations sont multiples et à tiroirs (s'inspire de... qui s'inspire de... qui s'inspire de...).
Mais ça ne m'a pas choqué, au contraire.
L'univers mis en place dans ce film, même si il n'est pas en soit très original est vraiment plaisant et donne envie d'en voir plus (des films d'animation, des courts métrages de SF ?)
Par contre le scénario est vraiment très très très trop basique. Les personnages sont ultra caricaturaux à mort, plein de scènes sont téléphonées.
Même m'attendant à un film sans trop de scénario j'avoue qu'à plusieurs moments je me suis dit "abusé"...
Clairement le film a été fait pour plaire au public américains et étranger le plus vaste (ce qui peut se comprendre d'un point de vue investissement vue le coût de prod...)

C'est ce qui fait que je ne l'achèterai jamais en DVD, à part peut être un jour en 3D quand le matériel le permettra...
Avatar de l’utilisateur
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 6:34
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

DreadMetis a écrit :Juste une précision : la chorégraphie de la bataille du Dieu-Singe est une création et non une tradition... Créée par un chorégraphe blanc allemand dans les années 1930.
Eh ouiche, tu as absolument raison, j'en ai parlé trop vite, c'est une création "contemporaine"
Comme quoi sur ce forum, il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ...
:merci: ::d :merci: ::d :merci: ::d :merci:
Je me range aussi à l'avis de notre ami modérateur = EXCELLENT FILM mais PAS / PEU ORIGINAL
Et surtout comme je l'ai dit, "humaniste" ET "opportuniste"
à +
Asphodèle

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Asphodèle »

Et oui je suis d'accord avec le titre "humaniste et opportuniste".

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film surtout visuellement! Je l'ai vu en 3D, pour moi ça claque, après chez les connaisseurs de 3D, c'est clair qu'il y a mieux, mais moi j'ai bien aimé.
Et de plus je ne connaissais pas Roger Dean, c'est vraiment pas mal!
Suite au long débat sur les éléments "copié chez" etc je ne peux qu'approuver, moi ça m'a fait direct penser à princesse monoké avec l'histoire de la forêt, et Pocohantas, vite fait parce que si vous le remarquez bien à la fin du film,"l'étranger" Jack Sully deviens un Na'vi à part entière.
Bien sur, la conception "écologique" que j'entends chez tous les antipathiques d'Avatar est présente, mais je suis bien pour, sauver la planète etc est bien un grand débat de nos jours... Et je pense que ça lui ne ferais pas de mal, bien au contraire! Et pour ça j'ai beaucoup aimé! M'enfin si le message peut être passé à un grand nombre de gens, d'où l'opportunisme du blockbuster amerlock !
:cote:

ps: ça m'a l'air bien chasseurs de dragon!
Amara

Re: AVATAR : humanisme et opportunisme

Message par Amara »

[Hors-sujet ON]
Le plus affreux de la médiocrité, c'est qu'on finit par l'accepter.

Marcel Pagnol.
[Hors-sujet OFF]
Répondre

Revenir à « Le bistro »