Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

salut tout le monde
je me lance dans la fabrication d un "fut de biere drum" . environ 40 l que je ne compte pas rapetisser style soucoupe volante , je le garde donc intacte . c est de l alu et ca se travail bien . j ai fais une rosace au cul du fut et compte faire 8 lame sur le dessus et 12 sur les cotes ( mais non je suis pas fou , je doute de rien c est tout ). le truc c est que j ai pas les dimensions des lames et que j ai pas envie de trop me planter . si quelqu un a des conseil ;ils sont les bienvenus .
je recupere prochainement des vases d expansion ( chauffage ) de plusieurs taille ( toujour dans un but de delire accoustique ) et vais aussi essayer ca sur des reservoir d essence de moto ( pourquoi pas apres tout ). je vous rassure c est pas pour du commerce , c ets pour faire tourner de la zik ;)
amis bricoleurs j attends vos reponses
Avatar de l’utilisateur
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : lun. 23 août 2004, 14:30

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par djouldid »

ydaki a écrit :salut tout le monde
je me lance dans la fabrication d un "fut de biere drum" . environ 40 l que je ne compte pas rapetisser style soucoupe volante , je le garde donc intacte . c est de l alu et ca se travail bien . j ai fais une rosace au cul du fut et compte faire 8 lame sur le dessus et 12 sur les cotes ( mais non je suis pas fou , je doute de rien c est tout ). le truc c est que j ai pas les dimensions des lames et que j ai pas envie de trop me planter . si quelqu un a des conseil ;ils sont les bienvenus .
je recupere prochainement des vases d expansion ( chauffage ) de plusieurs taille ( toujour dans un but de delire accoustique ) et vais aussi essayer ca sur des reservoir d essence de moto ( pourquoi pas apres tout ). je vous rassure c est pas pour du commerce , c ets pour faire tourner de la zik ;)
amis bricoleurs j attends vos reponses

salut

à priori, cela riste de très mal fonctionner avec ton fus de bierre, l'alu résonne très peu.
du coup pour les dimension des lamelles, je pense qu'il va falloir que tu improvise.
par contre avec les vases d'expansion ça va mieux fonctionné, mais ce n'ai pas encore un métal assez épais, la (bonne) épaisseur c'est entre 1,5 et 2,5 mm

à plus

Djouldid
POURQUOI? LA......seule vraie question ! ! !
PARCE-QUE!LA ..........seule vraie réponse ! ! !

http://www.youtube.com/user/djoulri
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

merci du conseil , vais kan meme tenter le coup . on verra bien .
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

salut .
je viens de recuperer bouteilles de gaz 13 kg .soit je la descend en soucoupe , soit je la laisse telle quelle , je sais pas encore, suivant l humeur je verrais bien...
y a kelk1 qu a les dimensions des lames . je compte les faire rectangulaires .merci
pour ce qui est de fut de biere ca se presente pas trop mal du fait que la couche d alu est doublee sur les cote mais pas sur le dessus. mais je retrouve plus mon "**grr :faché: *harf*" d accordeur ...
et kan j aurai fini tout ca , je vous en ferai une tite presentation sur utub ou autre :)
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

salut
donc comme me l a dit djouldid le fut de biere alu 40 litres c est po bien du tout . niveau sonore c est pourri et la caisse de resonnance non plus . direction la decheterie...
du coup je vais opter pour une bonne vieille bouteille de gaz.
amis bricoleur a bientot
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

salut
je viens d aller faire un tour sue e bay , y a un type qui vends un hang integrale de 2008 1000e ; ca me semble louche , l annonce est en isere et d un coup le type est en angleterre . j ai donner suite pour test mais j y crois pas trop .
ydaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:25

Re: Alternative au Hang Drum le Hapi drum

Message par ydaki »

re salut
autant pour moi , l annonce est sur le bon coin et pasz sur e-bay . pas trop reveille ce matinb :rouge:
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »