Fabriquer une fujara en pvc

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Fabriquer une fujara en pvc

Message par yoann »

*ina* a écrit :ya thomas de poitier/grenoble qui en a fait une géniale (fujera en PVC) avec un son qui déboite et un tube de camelbag pour souffler dedans, je crois que son pseudo FD est Tom A ou Tom B. contacte le mais je crois qu'il bosse...

Tom-A (spiritual snake sur le forum) en a acheté une en PVC faite par Nadishana, et Tom-B (Tom-b sur le forum) en a fabriqué une en essayant de reproduire celle de Tom-A. Il avait pris toutes les mesures, et il s'est servit d'un tuyau de douche pour souffler dedans (mais elle peut aussi être jouée sans le tuyau, directement sur une valve).
Dernière modification par yoann le mer. 21 avr. 2010, 13:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
*ina*
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 93
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 20:02
Localisation : Grenoble/ Biot 06/ Louin 79

Re: Fabriquer une fujara en pvc

Message par *ina* »

il me semble que thomas (spiritual snake) en a fabriqué une aussi, il a les mesures en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: Fabriquer une fujara en pvc

Message par spiritual snake »

Yep
Je récupererais les mesures des fujaras en 4 notes (ré, do, sol et si, je crois), et je les posterais sous forme de tableau excel, cependant je dois demander l'autorisation à nadishana lui même car ces mesures ont été prises sur un de ces modèles de "futujara" en pvc (avec tube emboitable).
Y'a pas à dire, sa config sonne à meirveille.

Soyer patient...
A+
TomA
Dernière modification par spiritual snake le mer. 21 avr. 2010, 18:44, modifié 1 fois.
rico40

Re: Fabriquer une fujara en pvc

Message par rico40 »

*ina* a écrit :ya thomas de poitier/grenoble qui en a fait une géniale (fujera en PVC) avec un son qui déboite et un tube de camelbag pour souffler dedans, je crois que son pseudo FD est Tom A ou Tom B. contacte le mais je crois qu'il bosse...
J'te remercie pour l'information :super:
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: Fabriquer une fujara en pvc

Message par didgeman25 »

hum intéressant ce post!
J'avais jamais vu!
je suis moi même en train de réfléchir pour me faire des fujara.
Je veux commencer en en faisant une en PVC, puis j'ai ramassé des belles branches de houx.
Pour le rapport, j'avais trouvé les même pourcentage que vous, et effectivement, les pourcentages sont calculés à partir du biseau, et non du haut de la flûte.
Pour le rapport diamètre longueur, moi j'avais 50 aussi.
J'ai déja fabriqué (et je fabrique encore) pas mal de flûte harmonique, alors je pense que ça devrait m'aider.
M'enfin, je me met à la tâche, et je vous tiens au jus!
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »