William Thoren
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Voila j'ouvre un topic vu qu'il en à pas dans cette catégorie (si yen à un, il parait pas dans la recherche, apart celui sur le multi-drone).
Je vais pas dire c'est mon joueur préféré mais je le suis car j'aime bien son style. Après il est entrain de former un groupe (qui na pas de nom encore), qui est composé d'un bassiste et batiste.
Je vais mettre des vidéos sa serat plus parlant, car je suis pas doué pour parler et expliquer lol.
J'en mettrais d'autre plus tard
Je vais pas dire c'est mon joueur préféré mais je le suis car j'aime bien son style. Après il est entrain de former un groupe (qui na pas de nom encore), qui est composé d'un bassiste et batiste.
Je vais mettre des vidéos sa serat plus parlant, car je suis pas doué pour parler et expliquer lol.
J'en mettrais d'autre plus tard
- oboreal
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Re: William Thoren
Je trouve vraiment les parties de didj ont une esthétique post moderne d'un raffinement pour le moins discutable... Le problème étant qu'il n'a un joli bourdon ni sur la fondamentale, ni sous la "souspression", et que du coup, bah au bout d'un 1min30 perso, j'ai envie qu'il arrête de jouer pour laisser les autres instruments s'exprimer.
Amha, pour varier les notes en groupe, un slidedidj ou un didj en Y est infiniment plus intéressant à développer que ça car les notes sont plus nombreuses, vraiment bien accordées, et avec un drone un minimum joli...
Il n'en demeure pas moins que la technique est intéressante ceci dit...
Amha, pour varier les notes en groupe, un slidedidj ou un didj en Y est infiniment plus intéressant à développer que ça car les notes sont plus nombreuses, vraiment bien accordées, et avec un drone un minimum joli...
Il n'en demeure pas moins que la technique est intéressante ceci dit...
Dernière modification par oboreal le mer. 25 août 2010, 9:45, modifié 3 fois.
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Re: William Thoren
faut pas exagérer, le didge est pas tant pourri que ça.
Ya des bons moments avec hoots et cris dans la deuxième video! mais c'est vrai que les "bourdons" qu'il produit sont pauvres...
En fait ça donne l'impression qu'il utilise le didge comme un cuivre basse mais sans toutes les notes... dommage
Mais c'est bien ouf à quel point il s'accorde avec la mélodie des autres instrus!! il change de pressions vachement facilement et ça ...
dommage qu'il n'utilise pas vraiment de drone... ça manque
PS: La cravate du batteur dans la première video déboite!!!!!!!
Ya des bons moments avec hoots et cris dans la deuxième video! mais c'est vrai que les "bourdons" qu'il produit sont pauvres...
En fait ça donne l'impression qu'il utilise le didge comme un cuivre basse mais sans toutes les notes... dommage
Mais c'est bien ouf à quel point il s'accorde avec la mélodie des autres instrus!! il change de pressions vachement facilement et ça ...
dommage qu'il n'utilise pas vraiment de drone... ça manque
PS: La cravate du batteur dans la première video déboite!!!!!!!
Dernière modification par KiD le mar. 24 août 2010, 21:49, modifié 2 fois.
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Re: William Thoren
Rho comme tu y vas!!oboreal a écrit :Je trouve vraiment les parties de didj à chier...
Je veux pas y dire mais y en a d'autres qui jouent très peu voire pas du tout sur le bourdon, et qui ne reçoivent que des éloges ces temps ci, je trouve le jeu de ce monsieur tout aussi respectable (bon ok la mandoline y a grave du progrès à faire )!
PS de Nadia: Pas bien obo, spa gentil, prout!
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Re: William Thoren
Vaut mieux jouer sans bourdon que sur des bourdons mochesy en a d'autres qui jouent très peu voire pas du tout sur le bourdon, et qui ne reçoivent que des éloges ces temps ci
Il explique qu'il fait ses didges pour pouvoir descendre un max de notes sur sa technique de souspress, mais en pratique ça veut juste dire rapprocher les poots, et sur des didges aigus faut quand même de la maîtrise pour le faire sans casser l'équilibre harmoniques/basses... ce qui est pas le cas ici !
Donc y a que les parties en poots qui sonnent, les autre bourdons je ne peux que plussoyer Obo
Heure du
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Re: William Thoren
J'ai bien aimé le deuxieme morceau, un peu trip hop jazzy, je trouve ça original comme style. En plus la structure du morceau est assez intéressante, ça bouge bien, ça tourne et puis c'est assez carré.
Après je rejoint l'avis d'Obo,je trouve que le son du didg n'est pas genial. Après on aime ce genre de son ou pas du tout. Pour ma part, je trouve dommage de perdre autant en qualité sonore, mais bon c'est aussi un peu comme une categorie d'instrument, et il commence à y en avoir pas mal avec toutes ces techniques et style de jeu qui fleurissent de jour en jour.
Tchuxsxmsmxsmsx
Après je rejoint l'avis d'Obo,je trouve que le son du didg n'est pas genial. Après on aime ce genre de son ou pas du tout. Pour ma part, je trouve dommage de perdre autant en qualité sonore, mais bon c'est aussi un peu comme une categorie d'instrument, et il commence à y en avoir pas mal avec toutes ces techniques et style de jeu qui fleurissent de jour en jour.
KiD a écrit :PS: La cravate du batteur dans la première video déboite!!!!!!!
Tchuxsxmsmxsmsx
- oboreal
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Re: William Thoren
C'est vrai que j'avais été un peu cru, c'est corrigé !Rho comme tu y vas!!
Dernière modification par oboreal le mer. 25 août 2010, 9:46, modifié 1 fois.
Re: William Thoren
Ah bon y'aurait des gaziers qui jouent sans bourdon?
Est-il plus risqué de jouer avec des abeilles ou un crapaud dans son toyo?
Ceci dit le premier tiers de ses didjs me rappelle quelque chose de déjà vu, y'a bien un "papa crafter" sur la côte ouest.
+1 pour la cravate, y'a pas à dire, question tenue de scène les frenchies ont du retard sur les ricains de l'ouest
Est-il plus risqué de jouer avec des abeilles ou un crapaud dans son toyo?
Ceci dit le premier tiers de ses didjs me rappelle quelque chose de déjà vu, y'a bien un "papa crafter" sur la côte ouest.
+1 pour la cravate, y'a pas à dire, question tenue de scène les frenchies ont du retard sur les ricains de l'ouest
- oli
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Re: William Thoren
Personnellement, je suis un fan.
Non ce n'est pas un jeu traditionnel et la sonorité est très différente (et beaucoup moins ronde) que ce qu'on a l'habitude d'entendre mais de là à dire que le didge est à CH___...pas sûr.
Je mets au défi les gens qui critiquent aussi sévèrement de mettre un son en ligne avec une technique de jeux semblable....
Non ce n'est pas un jeu traditionnel et la sonorité est très différente (et beaucoup moins ronde) que ce qu'on a l'habitude d'entendre mais de là à dire que le didge est à CH___...pas sûr.
Je mets au défi les gens qui critiquent aussi sévèrement de mettre un son en ligne avec une technique de jeux semblable....
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Re: William Thoren
je ne suis pas fan de cette façon de jouer c'est donc pourquoi je ne joue pas comme ça... c'est logique nan?oli a écrit :Je mets au défi les gens qui critiquent aussi sévèrement de mettre un son en ligne avec une technique de jeux semblable....
ce nest pas parce que je critique ce jeu que je sais mieux le faire que lui, loin de là... j'ai un style propre à moi comme il a un style propre à lui (et saloupiau un style sale à lui ) d'où l'intéret du didge!!
- choukroute
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Re: William Thoren
[Hors-sujet ON]
Oups, gna fait trop des souspressions, a gna cassé la mâchoire
[Hors-sujet OFF]
Parce qu'il est pas sale ton style à toi peut-êtreKiD a écrit :oli a écrit :j'ai un style propre à moi comme il a un style propre à lui (et saloupiau un style sale à lui )
Oups, gna fait trop des souspressions, a gna cassé la mâchoire
[Hors-sujet OFF]
Heure du
Re: William Thoren
S'il y a un truc que n'importe quel trompettiste apprend avant les survibes, c'est les sous-vibes, autrement dit maîtriser le sous-grave pour ensuite pouvoir bosser le sur-aigu et jouer d'la salsa ou du cubain...KiD a écrit :je ne suis pas fan de cette façon de jouer c'est donc pourquoi je ne joue pas comme ça... c'est logique nan?oli a écrit :Je mets au défi les gens qui critiquent aussi sévèrement de mettre un son en ligne avec une technique de jeux semblable....
Pour délirer il est très facile de descendre dans les sous vibrations, surtout avec un yéti didj, demandez à Choukroute si la grande cigue taillée pour ça elle envoie pas de la sous-press, mais ce n'est pas par hasard que je préfère les gros poots, c'est parce que j'aime ça!
C'est marrant comme ce thread me rappelle un autre où chacun donne son avis sur ce qu'il aime ou pas, en essayant d'être le plus convaincant possible, alors qu'en fait il faut de tout pour faire un monde, que le coups et les douleurs c'est vraiment propre à chacun, et je reste persuadé que n'importe quel gros sale en duo avec le Will Thoren peut arriver à mettre en valeur son jeu grave qui groove, même si pas mal d'entre nous ne sont pas fan du son.
Perso j'ai une vision de l'emploi du bourdon comme certains des poots, donc l'élaboration d'une technique dans son coin pour arriver à son Graal ne me choque pas, c'est une preuve de la richesse d'un instrument que de pouvoir développer autant de facettes!
Cependant vous ne m'empêcherez pas de penser que ce genre de débat est totalement stérile, genre les poilus dans les tranchées qui gardent leurs positions
yepa! on s'est croisés sous la tente des poitevinous? pask les pseudos et la réalité...KiD a écrit :j'ai un style propre à moi comme il a un style propre à lui (et saloupiau un style sale à lui ) d'où l'intéret du didge!!
Le saucisson ou le salami (sale à moi, sale ami) c'est bon pour le gras dans le toyo
Un peu de sciure dans ton époxy et tu l'as ta pâte à machoire, ça marche même si t'as trop mordu ton tubechoukroute a écrit :[Hors-sujet ON]
Oups, gna fait trop des souspressions, a gna cassé la mâchoire
[Hors-sujet OFF]
- KiD
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Re: William Thoren
Nan on ne s'est pas croisé, j'étais pas la cette année (trip en Oz oblige ) mais j'ai écouté tes sons et j'ai entendu parlé de toi par Colas Coco et les autres poitevins (zavez récupéré vos kayak? )Saloupiau a écrit :yepa! on s'est croisés sous la tente des poitevinous? pask les pseudos et la réalité...KiD a écrit :j'ai un style propre à moi comme il a un style propre à lui (et saloupiau un style sale à lui ) d'où l'intéret du didge!!
D'ailleurs faut qu'on se capte à la rentrée pour se faire une bonne p'tite session, ça serait po mal les souffleurs australiens sont cools mais le bon vieux steack frenchy me manque!!
Ouais bon c'est vrai que je me suis deja un chouilla deboité la chew machine... ça craquait quand je parlais...choukroute a écrit :[Hors-sujet ON]Parce qu'il est pas sale ton style à toi peut-êtreKiD a écrit :oli a écrit :j'ai un style propre à moi comme il a un style propre à lui (et saloupiau un style sale à lui )
Oups, gna fait trop des souspressions, a gna cassé la mâchoire
[Hors-sujet OFF]
4m de ferraille ça tente en même temps!! c'était avant que tu partes en irlande c'est bien ça?
D'ailleurs j'ai toujours le coté droit de la machoire + bas que l'autre (c'est grave docteur?)
Dernière modification par KiD le jeu. 26 août 2010, 16:11, modifié 1 fois.
- oboreal
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Re: William Thoren
Je dis pas que le gars est mauvais, parce qu'au contraire, il a une super maitrise labiale et ses rythmes sont plutôt pas mauvais, mais je trouve juste que musicalement parlant ce n'est pas agréable car le son est pauvre harmoniquement ainsi qu'en basses. (ce qui est logique puisqu'on exploite le tube à des fréquences qui ne sont pas ses fréquences de résonance).Je mets au défi les gens qui critiquent aussi sévèrement de mettre un son en ligne avec une technique de jeux semblable....
Perso je cherche à faire de la musique, rien d'autre... Si j'estime qu'un instru a un mauvais son, je cherche pas à le jouer... Fab de lyon maitrise très bien la technique du double drone depuis plusieurs années (bien avant les premières vidéos de william thoren), mais j'avoue que j'ai jamais eu envie de m'y mettre, parce qu'en dépit des possibilités techniques, je trouve que le résultat sonore est peu musical.
Si on veut jouer sur plusieurs bourdons, ils existent différentes solutions qualitatives, comme les longs didjs, les didjs à coulisse ou encore les didj en Y. Peut être qu'un jour certains arriveront à du multi bourdon de qualité sur des didjs "standards" et si c'était le cas, je serai le premier à applaudir des 2 mains, mais pour le moment j'y crois pas trop. Cela dit, je n'oblige personne à penser comme moi et je pense tout de même, comme je l'avais dit sur un précédent sujet que cette technique de mluit bourdon peut être intéressante comme effet spécial pour ponctuer des compos.
Dernière modification par oboreal le jeu. 26 août 2010, 16:24, modifié 2 fois.
Re: William Thoren
Pourquoi pas, mais en général à la rentrée je suis un peu bouqué car... c'est la rentrée justement , mais y'a aussi mon birthday dans ces eaux-là à récolterKiD a écrit :faut qu'on se capte à la rentrée pour se faire une bonne p'tite session, ça serait po mal
D'ailleurs j'ai toujours le coté droit de la machoire + bas que l'autre (c'est grave docteur?)
Sinon mon dentiste maîtrise la technique multi-roulettes pour les gars qui ont des problèmes de multi-mâchoire