Vente Butler didjs

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

Bonsoir,
tout est dans le titre: je me sépare de la plupart de mes didjs pour sponsoriser un voyage, rassurez-vous j’en garde quand même un (le « Smeykal » didj) pour jouer pendant ce temps-là.

Les didjs sont visibles sur le site de Chad, je mets les dimensions en cm et reste à disposition pour toute question ainsi que pour des photos ou du son si demandé.

Je précise qu'ils sont tous en état "neuf" :mrgreen:

Le prix d’achat est indiqué et vous économisez les frais annexes (environ 250$ US de frais de port pour un didj et les taxes de douanes s'élevant à 150$ US en moyenne).
Chad est content quand ses didjs partent à prix doux.
395.jpg
395.jpg (89.86 Kio) Consulté 1527 fois
395.mp3
(2.22 Mio) Téléchargé 276 fois
Mi n°395 en érable, 375$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=395
hoots: fa, do#, sol
longueur: 153 cm
embouchure: 3.8 * 3.4 cm
cloche: 9 * 10.5 cm
prix : 300€
commentaires de Chad:
"J'ai crafté des Mi à embouchure ouverte pour un client qui voulait des harmoniques et des vocaux. Cette beauté fait tout si bien. Le hoot est juste une note au-dessus, ce qui est rare pour un didj vocal, on peut l'atteindre juste par une pression des lèvres. Les hoots peuvent être joués puissant et éclatant ou bien juste en petites touches comme Ed Drury. les coups de diaphragme restent encore bien adaptés à la fondamentale, ce qui permet de travailler dans des compositions sans irriter ma femme. La backpressure est plus que moyenne haute, ce qui permet un meilleur contrôle, mais il est toujours très facile à jouer et maintenir l'équilibre."
Je rajoute que compte tenu de la back pressure il faut fournir, donc c'est un didj dégueu pour gros bûcheron pas fin...


434.jpg
434.jpg (119.39 Kio) Consulté 1527 fois
434.mp3
(3.21 Mio) Téléchargé 265 fois
Mi n°434 en cascara, 650$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=434
hoots: mi, do#, fa
longueur: 153 cm
embouchure: 3.3 * 3.2 cm
cloche: 6.5 * 8 cm
prix : 450€
commentaires de Chad:
"Même si nous les artisans peuvons exercer toutes sortes de contrôles afin de faire évoluer notre ingénierie du son dans les instruments que nous faisons, la vraie beauté est dans le fait qu'il s'agit simplement d'un bâton creux. Une chose pure et naturelle magnifique. Je ne suis pas excité par des incrustations de fantaisie et de la menuiserie délicate. J'ai déjà vu des artisans de meubles faire des trucs vraiment impressionnant. Creusons quelque beauté que seule la nature peut offrir. Joue tout aussi bon que ça en a l'air. Eh bien équilibré. Le premier hoot est accordé avec le drone. Aussi confortable en jeu méditatif lent et harmonique ou comme une bête rapide et percussive. Le cascara est similaire à l'aulne de la densité et offre une sonorité plus chaude plus à l'aise que les bois plus denses plus difficiles. Il est rare que j'ai une branche d'aussi unique dans la conception et les caractéristiques naturelles qui jouent également avec tant de douceur."



426.jpg
426.jpg (171.91 Kio) Consulté 1527 fois
426.mp3
(2.16 Mio) Téléchargé 263 fois
Do# n°426 en ciguë, 550$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=426
hoots: ré, si b, mi b
longueur: 183 cm
embouchure: 3.5 * 3.2 cm
cloche: 10 * 9 cm
prix : 400€
commentaires de Chad:
"Sur les trois didges en do# dans cette mise à jour, c'est celui que je prendrais dans les bois pour s'asseoir quelque part et profiter de la méditation sonore, que ce soit la prière douce ou kirtan extatique. Il a les qualités sensibles d'un agave très agréable combinées avec un bois profond comme un bâton très long et solide. Les hoots sont très facile, fiables et bien adaptés au volume du drone. Les coups de diaphragme sont faciles, un coup de tambour sur les pièces de percussion et peut être exercé de fortes pressions pour des ajustements abrasifs de fureur."


Les frais de port par la poste sont à la charge de l'acquéreur en sus, compter une trentaine d'euros par bâton.

J’oubliais le principal :
« BONNES FETES !!! » :]
Dernière modification par Le Sagouin Didj le sam. 18 déc. 2010, 21:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Vente Butler didjs

Message par p'tit benhomme »

8| tu vends même l'aubépine???

...

De toute façon le meilleur est déjà parti :diable: :malin1:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

p'tit benhomme a écrit : 8| tu vends même l'aubépine???
Nan... j'le garde celui-là, le grand si de 2m et des brouettes pour faire du stop y'a pas moyen, déjà qu'un do# d' 1.80m ça rentre pas partout :happy1:
p'tit benhomme a écrit :De toute façon le meilleur est déjà parti :diable: :malin1:
Content de voir que tu aimes ton "petit" bâton :orc1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Vente Butler didjs

Message par Ahaw »

:mdr3: J'adore ton commentaire perso' sur le 395 !!! A la suite de la description poétique de Chad, j'étais plié de rire !!! :mdr1:
Jolies bêtes que tout ça... c'est pour sponsoriser un voyage vers où ?
Image
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

Ahaw a écrit : :mdr3: J'adore ton commentaire perso' sur le 395 !!! A la suite de la description poétique de Chad, j'étais plié de rire !!! :mdr1:
Jolies bêtes que tout ça...
C'était juste pour prévenir que pour obtenir le genre de son du sample il ne faut pas s'attendre à ce que ça parte tout seul, mais il est vrai qu'en petites touches la B.P. permet n'importe quoi! :diable:
Ahaw a écrit : C'est pour sponsoriser un voyage vers où ?
Ben c'est pour aller en Orégon chez les bûcherons de festivals d'été... :ange:
Dernière modification par Le Sagouin Didj le sam. 18 déc. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: Vente Butler didjs

Message par fanchinthegrass »

p'tit benhomme a écrit :8| tu vends même l'aubépine???
c'est lequel l'aubépine?(je te demande ça parce que j'ai tronc d'aubéquine qui sèche)
Dernière modification par fanchinthegrass le sam. 18 déc. 2010, 22:00, modifié 1 fois.
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

L'aubépine c'est celui-ci:
423.jpg
423.jpg (146.04 Kio) Consulté 1515 fois
-423.mp3
Bourdon???
(4.4 Mio) Téléchargé 254 fois

Il a un son bien profond dû au bois très dense et je me surprend à y faire des nappes ou des toiles cirées, je ne suis pas un fin connaisseur... :modo:
C'est grave Docteur??? :langue3:
fanchinthegrass a écrit :je te demande ça parce que j'ai tronc d'aubéquine qui sèche
De l'aubépine (je suppose que c'est ce que tu as voulu écrire?) tu vas t'amuser avec ton tronc, le bois est magnifique. :cote:
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: Vente Butler didjs

Message par KiD »

Roooooooooo c'est du beau baton tout ça!!

je t'avoue que je suis toujours intéressé pour en tester un... genre le p'tit C#... j'ai mes exams dans 2 semaines... faut vraiment qu'on se voit!! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Vente Butler didjs

Message par p'tit benhomme »

KiD a écrit :Roooooooooo c'est du beau baton tout ça!!

je t'avoue que je suis toujours intéressé pour en tester un... genre le p'tit C#... j'ai mes exams dans 2 semaines... faut vraiment qu'on se voit!! :ghee:
Trop tard :P

:malin2:

bon courage...

Sinon pour avoir testé ces baton, le Si est vraiment bon (qui n'est pas à vendre d'ailleurs... :] ), et le Do# restant est bien aussi (mais pas comparable à celui que j'ai acheté, pas la même catégorie X| ) et comme le dit Chad, la facilité des hoots est bien agréable

Pour les Mi... bin c'est des Mi, donc très peu pour moi ces genre de didge, trop aigüe :nonon: je ne serai donc pas objectif vu que j'ai peu bavouillé dedans!!

Sinon je trouve que rapports qualité prix, c'est difficile de trouvé mieux pour du butler :super:
Dernière modification par p'tit benhomme le dim. 19 déc. 2010, 9:39, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: Vente Butler didjs

Message par fanchinthegrass »

Saloupiau a écrit:
De l'aubépine (je suppose que c'est ce que tu as voulu écrire?) tu vas t'amuser avec ton tronc, le bois est magnifique. :cote:
oui oui de l'aubéPine, un tronc pas une branche, une grosse bête d'1m70, je l'ai poncé un peu pour voir le bois est magnifique mais il a une tendance a fendre beaucoup, patience patience...
Dernière modification par fanchinthegrass le dim. 19 déc. 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

fanchinthegrass a écrit :un tronc pas une branche, une grosse bête d'1m70, je l'ai poncé un peu pour voir le bois est magnifique mais il a une tendance a fendre beaucoup, patience patience...
Chad pond ses didjs uniquement dans des troncs, il enlève un max d'aubier pour façonner toute la partie qui projette le son dans le duramen... mon aubépine mesure un bon 1.80m, une taille fort intéressante. :ghee:
Les fissures ne sont pas un problème une fois bouchées, même les énormes y'a des astuces, t'en fait pas, ta branche va le faire, j'en suis convaincu! :ange:
KiD a écrit :Roooooooooo c'est du beau baton tout ça!!

je t'avoue que je suis toujours intéressé pour en tester un... genre le p'tit C#... j'ai mes exams dans 2 semaines... faut vraiment qu'on se voit!! :ghee:
Des exams au réveillon???
C'est quoi cette fac??? J'ai râté mes études total je me dis... :mrgreen:

Je suis en vacances, sur Bordeaux entre Noël et le réveillon avec mes tubes, tu vois comme ça t'arrange. Après je ne pourrai pas héberger de gens pour le rassemblement du premier wee-end de janvier, j'ai droit à une inspection dans la semaine :triste1:

Mais tu as mes coordonnées alors tu gères. :happy1:
p'tit benhomme a écrit : Sinon pour avoir testé ces baton, le Si est vraiment bon (qui n'est pas à vendre d'ailleurs... :] ), et le Do# restant est bien aussi (mais pas comparable à celui que j'ai acheté, pas la même catégorie X| ) et comme le dit Chad, la facilité des hoots est bien agréable
Le Si je dois le bûcheronner encore un peu, s'il me fait des infidélités on en reparlera... :modo:

Le do# que tu as acheté est celui le plus facile à jouer, mais je reste persuadé que la ciguë est plus un didj de bûcheron que le tien (faut pas se fier à la jouabilit et au volume sonore si ce qu'on aime c'est un son "trash" quand on pousse la bête dans ses retranchements), faut juste le jouer comme le 395, mais bon comme t'as pas testé les mi, tu es resté dans la catégorie des nappeux qui découvrent une hache, alors qu'une bonne tronçonneuse au diesel y'a que ça de vrai. :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Vente Butler didjs

Message par p'tit benhomme »

Ach, chacun ces gouts... Et pis j'ai pris un avec lequel je puisse busker, donc y zont (du verbe zavoir) rien à voir, à part la note du drone :malin2: , c'est deux bon didge, mais bien diffèrent!!!
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Vente Butler didjs

Message par Le Sagouin Didj »

Là pour ce qui est d'un instru pour le busk, tu gagnes à plates coutures, je m'incline! :mrgreen:

Le seul pépin c'est qu'il avait tendance à me décoller les tympans dans la salle de bain... :happy1:

Sinon il a un accélérateur de poots de première bourre ton do#!!! :coeur:
la bête en action:
427.mp3
(2.09 Mio) Téléchargé 237 fois
tu peux jouer toute l'aprèm dans la rue en déchirant chaque oreille qui risque à s'arrêter devant toi pour en prendre plein le pavillon! Et en plus tu vas te faire repérer de loin. :diable:

De toutes façons vu la façon dont ils sont craftés, les didjs de Chad ont une tendance à pooter tout seuls avec de la consistance et du gras si on enclenche la fonction "pâté à la saucisse". :orc1:
Dernière modification par Le Sagouin Didj le dim. 19 déc. 2010, 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: Vente Butler didjs

Message par KiD »

Le Sagouin Didj a écrit : Des exams au réveillon???
C'est quoi cette fac??? J'ai râté mes études total je me dis... :mrgreen:

Je suis en vacances, sur Bordeaux entre Noël et le réveillon avec mes tubes, tu vois comme ça t'arrange. Après je ne pourrai pas héberger de gens pour le rassemblement du premier wee-end de janvier, j'ai droit à une inspection dans la semaine :triste1:

Mais tu as mes coordonnées alors tu gères. :happy1:
Beh ouais, exams le 5 de Janus... no gat! :erk:
Je te dis pour Bordal, j'y suis là! Je repars Mercredi. ça risque d'être chaud... Mais je te fais confiance pour avoir du stock au moment ou on se verra :mrgreen:

Ciao mon p'tit
Avatar de l’utilisateur
Niogg
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 65
Inscription : ven. 06 févr. 2009, 17:29
Localisation : La Réunion

Re: Vente Butler didjs

Message par Niogg »

Mazette un lâcher de criminels sonores pour Noel :| Aucune pitié monsieur le sagouin, ceci dit c'est pour une bonne cause :mrgreen:

Avis aux intéressés, le mi en cascara est une tuerie, pure jouabilité, belles harmoniques et les kicks de diaph sont bien séduisants (tellement d'ailleurs que le diaph peu entrainé peut prendre bien cher tellement il donne envie et fait plaiz de jouer avec; en tous cas c'est la leçon que j'ai compris lorsque je l'avais essayé dans cette belle pièce carrelée :mrgreen: !)

Bonne vente à toi et ses jolies tubes!
:diable:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »