collier de serrage

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

collier de serrage

Message par -skalex »

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de colliers de serrage vous utiliser lors de la colle des 2 hémi-didge, dans la technique du sanddidge biensur!


Dans ce genre ?

On m'a dit que ca serrait pas des masse, que c'était juste pour "maintenir" ensemble... Et que la vice sans fin saute si on sert trop fort..

On ma alors conseillé des Sangles de serrage??

Qu'en pensez vous?

Et quels sont les prix à l'unité? (approximativement?)


Merci!

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: collier de serrage

Message par Makowh »

Pour ma part c'est le modèle que j'utilise, et ça marche bien. Ca maintien, effectivement, mais ça peut bien serrer aussi pendant le collage. Je te conseille d'en mettre le plus possible. On les trouve entre 1€50 et 3€ pièce, à peu près, selon le diamètre.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: collier de serrage

Message par zolia »

C'est mieux d'utilisé des serre joint en meme, temps, enfin tu serre avec le serre joint et met le collier a coté, comme sa tu force pas trop avec le collier. apré tu enleve le serre joint et va 20-25cm plus loin et faire pareil, mois je fait comme sa. mais c'est vrai que les c'est pas tip top les vise, si on serre trop, sa casse les lamelle sur la bande du collier...
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: collier de serrage

Message par -skalex »

=) merci pour vos réponses, trèèès rapides!

Je pense que je faire comme t'as dis zolia, serre join + collier de serage, et puis pourquoi pas rajouter des sangles de serrage si j'en ai en trop =)


Cool, vivement les vacances d'été!!
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: collier de serrage

Message par -skalex »

Petite question Hors sujet :

Mais vraiment Rien A Voir! ein?! :aille: C'est jsute que j'ai pas envie d'ouvrir un autre post juste pour ca! (mais si vous voulez les modérateurs je vaus autorise à déplacer ce message =) :ange:

[Hors-sujet ON]
Est-ce que ce genre de bougies :Image
sont 100% cire d'abeille? sinon, quels sont les additifs?
[Hors-sujet OFF]

Rooo! Il fais du hors sujet sur son propre post!! J'imagine pas ce qu'il fais sur les post des autres!! 8|
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: collier de serrage

Message par blux »

J'avais fait des embouchures avec ce type de bougies, la vendeuse du magasin de miel dans lequel j'avais acheté les bougies m'avais garanti qu'elles étaient fabriquées en cire pure.

C'est beaucoup plus facile à modeler que de la cire en bloc.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: collier de serrage

Message par Veuchs »

Makowh a écrit :Pour ma part c'est le modèle que j'utilise, et ça marche bien. Ca maintien, effectivement, mais ça peut bien serrer aussi pendant le collage. Je te conseille d'en mettre le plus possible. On les trouve entre 1€50 et 3€ pièce, à peu près, selon le diamètre.
Je reviens a la question des colliers de serrages, tu peux les trouver au metre dans certains magasins, ainsi tu te découpe tes colliers a n'importe quel taille, c'est pratique et moins cher. Sinon, tu as les colliers pour gouttière et poêle, diamètre 16 a 25cm, avec un système de fermeture beaucoup plus pratique.
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: collier de serrage

Message par -skalex »

Merci pour les infos, je vais y reflechire =)
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: collier de serrage

Message par pOgO »

La meme j'utilise ce genrre de colliers, genrre tout les 20 ou 30 cm j'en met un. Je trouve au contraire quils sers tres bien ! Ca peut permettre de régler une certain tension plus ou moins forte et précisément à l'endroit que tu veux.
Mais je rajoute quand meme quelques sers joints classic, ( avec les cales qui vont bien pour pas abimer le bois ;) ) Si j'ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 176
Inscription : lun. 28 juil. 2008, 11:06
Localisation : Montpellier

Re: collier de serrage

Message par Seth »

Chez brico m....
J'ai trouvé un "kit" pour faire des serre joints sur mesure, en coupant la bande et en emboitant l'attache, y'en a pour 15 euro.
Niveau tension, c'est pas terrible terrible mais l'avantage, c'est que c''est du sur mesure, c'est toi qui te fait le collier dont tu a besoin.
Avec ça biensur quelques serre joints.

J'ai aussi trouvé un " serre cadre" c'est une sangle de serrage, avec un systeme un peu comme un serre joint, la pareil, c'est un peu le compromis entre le serre joint et le collier, c'est nikel pour la cloche, par contre c'est un eu cheros, de l'ordre de 30 euro
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: collier de serrage

Message par Veuchs »

Tu peux aussi te fabriquer tes serres joints, tu perce des bouts de bois et tu mets des tiges filetées avec boulons ou papillons de chaques cotés. Ils font beaucoup ça les gars qui fabriquent les guitares.
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: collier de serrage

Message par Veuchs »

Seth a écrit :J'ai trouvé un "kit" pour faire des serre joints sur mesure, en coupant la bande et en emboitant l'attache, y'en a pour 15 euro.
Niveau tension, c'est pas terrible terrible mais l'avantage, c'est que c''est du sur mesure, c'est toi qui te fait le collier dont tu a besoin.
Avec ça biensur quelques serre joints.
Tu serre au tournevis ou au cliquet? Parce que au cliquet, ça serre!
Avatar de l’utilisateur
Seth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 176
Inscription : lun. 28 juil. 2008, 11:06
Localisation : Montpellier

Re: collier de serrage

Message par Seth »

Ben au cliquet, j'ai l'impression de serrer plus vu qu'ils petent plus ! :gene:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: collier de serrage

Message par Biolodidje »

Salut

Avec des colliers de serrage qu'on coupe à la demande, on peut se faire un set de diverses taille, bien utile sur des didjes coniques.
On rajoute des serre-joint SI nécessaire, surtout quand le bois a vrillé et qu'il faut remettre "en face les 2 hémi-didjes, ce qui est difficile à faire seulement avec des colliers.
Bien faire le tour des magasins chez vous avant tous achat, car il y a pas mal de variation de prix et de qualité, ce qui influe sur la durée de vie des colliers, et donc le nombre de didjes qu'on fera avec. ;)
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: collier de serrage

Message par Dada »

moi personnellement je suis entrain de péter un plomb avec les colliers au mètre, impossible à monter, si quelqu'un a déjà utilisé des techn'o je veux bien un conseil ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Répondre

Revenir à « Brico-didge »