Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Avatar de l’utilisateur
yopotcho
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 215
Inscription : lun. 15 janv. 2007, 20:42
Localisation : Près de Nantes et un peu partout....

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par yopotcho »

Vraiment une très belle découverte pour ce nouvel album en dehors des territoires connus...Voyage dans les univers cosmiques, entre musique tribale guerrière et trance aérienne!
Beau voyage qui nous amène au cœur de la création personnelle! Comment transformer la terre en galaxie......
Merci
Merci
"Yokitchiko tikowouah ..." J''ai dit! :blub: :blabla:
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par Thiasma »

Bye Bye le drone! bon c'est autre chose mais c'est intéressant, le didg est comme une sorte de laboratoire acoustique, moi perso je trouve cela un peu froid de prime abord. Pas trop ma tasse de thé. :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
santireedoo
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mar. 26 avr. 2011, 20:57
Localisation : Wibrin, Belgique

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par santireedoo »

Je trouve ce nouvel opus, tout à fait, correct :super:
L'univers est en expansion...
L'écouter au casque est à recommander chaudement à tous les entubés :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par Le Bourdon »

Titou a écrit : Sinon, Je vous trouve globalement très rapide à juger cet album - ceux qui causent, pas ceux qui se taisent - : là ça fait 5 minutes que je découvre et ma première impression c'est qu'il va me falloir pas mal d'écoutes avant d'avoir un avis, et ça c'est plutôt bon signe.
Et moi je te trouve très rapide à juger ceux qui jugent rapidement cet album :hehe:

Pour faire simple, je ne suis pas sado maso et je me fais chier quand j'écoute les pistes. Ce n'est pas mon truc. Je suis pas fan de la musique "savante".
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par Daykay »

Merci titou j'avais du mal à mettre les mots sur ce que je voulais dire mais c'est exactement cela :)
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par bamboo »

Super étonnant ! mais intéressant ! On dirait vraiment du didg au premier abord !
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par Tribalmazoot »

je ne suis pas sado maso et je me fais chier quand j'écoute les pistes
Ah ouai quand même! c'est pas très modéré pour un modo de dire ça non? :mrgreen: Enfin chacun ses goûts mais c'est pas un peu méchant de le dire aussi directement/brutalement? Enfin si c'était moi qui avait fait l'album j'apprécierai pas trop, ça pourrai me vexer mais bon, après faut savoir encaisser les critiques quand on fait de la musique c'est sûre, ce que j'arrive à faire sauf si on me dit que c'est à chier et que ça n'a pas d'intérêt :triste1: mais ça viendra surement. Enfin j'espère que je vais pas t'énerver en disant ça, je trouve juste que c'est un peu brutal.
Mais non tu sais bien que l'on fait que du bruit :mrgreen: :mrgreen: dixit mes parents :happy1: :happy1:
Si je vous disais que j'ai réussi à faire danser ma grand mère en jouant du didge? :mdr3: et pourtant elle considère que deep purple c'est rien que du bruit et elle écoute que de la musique classique (enfin je crois) mais elle a dansé et apprécié mon didge donc ouf! Finalement ça va le didge, pour moi qui fait de la musique expérimentale crasouilleuse bizarre et qui en écoute souvent, bin, quand je joue du didge ils sont content mdr! :mdr1: ("ouf! Enfin de la musique!" :hehe: ça peut être une bonne stratégie pour le faire accepter ça :happy1: )
Dernière modification par Tribalmazoot le jeu. 19 mai 2011, 15:06, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par Le Bourdon »

Industribal a écrit :
je ne suis pas sado maso et je me fais chier quand j'écoute les pistes
Ah ouai quand même! c'est pas très modéré pour un modo de dire ça non? :mrgreen:
Avant d'être modo, je joue du didgeridoo et fais un peu de zic. Je voudrai quand même rappeler à chacun ici que nous avons aussi le droit de nous exprimer. Si un modérateur part en sucette, il sera rappelé à l'ordre par le reste de l'équipe même si quelques uns ont du mal à y croire.
Industribal a écrit :Enfin chacun ses goûts mais c'est pas un peu méchant de le dire aussi directement/brutalement?
A brutalité, je préfère franchise sans les formes. La brutalité serait une forme de provocation. Je ne fais que dire à brûle pourpoint ce que je ressent.
Définition méchanceté
Je ne reconnaît pas cette définition dans ce que j'ai écrit. Je dirai plutôt que mes propos étaient peut-être déplacés et auraient mérité d'être plus consensuels. De plus, je pense que M. Dub n'a cure de ce que je pense et préfèrera plutôt jouer que de perdre son temps avec moi ^^
Industribal a écrit :Enfin si c'était moi qui avait fait l'album j'apprécierai pas trop
Le problème c'est que je trouve que l'on a trop tendance à passer de la pommade. Forcément, les remarques à contre courant contrastent, d'autant lorsque le commanditaire n'a pas fait d'effort pour arrondir ses propos
Industribal a écrit :ça pourrai me vexer mais bon, après faut savoir encaisser les critiques quand on fait de la musique c'est sûre,
Hum, si cela vexe l'auteur du CD c'est bien dommage. Il faut s'attendre à ne pas voir tout le monde apprécier ce que l'on fait sinon mieux vaut s'abstenir de partager, ce qui est dommage aussi. Au delà de mon avis (qui n'a aucun intérêt au passage :hehe: ), je dois bien admettre que ce M. Dub propose quelque chose qui sort de l'ordinaire assez fortiche techniquement. Mais franchement, ça s'adresse davantage à un publique averti (didge ou pas). Perso j'aime la musique en tant que vectrice de sensations et d'émotions. Je persiste, je "m'ennuie" quand j'écoute ses pistes, j'y peux rien.
Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de son style sur le forum, je ne fais pas le procès de M. Dub, je partage juste mon avis pour éclairer mes précédents commentaires.
Industribal a écrit : Enfin j'espère que je vais pas t'énerver en disant ça, je trouve juste que c'est un peu brutal.
Aucunement, un forum est fait pour partager des idées. C'est comme cela que l'on avance. Ta réaction m'a permis de voir que malgré mon effort pour me modérer, il y avait encore une marge de progression (à l'origine j'étais parti sur quelque chose d'un peu plus véhément).

Bref, comme on dit des goûts et des couleurs... Ce qu'il y a de bien avec la musique c'est qu'il y en a pour tout le monde :ghee: On n'en voit pas les limites. Et y'a toujours des gens pour innover ;)
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Dubokobud... le Dubravko nouveau !

Message par kurungai »

Bonjour,

Un rapide post suite à la demande de Dub, son CD est également disponible sur DP:

http://www.didgeridoo-passion.com/fr/bo ... paine.html

Bonne journée :hello:
Image Image
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »