Je rejoins mister Ahaw sur la question du didj, car en effet un didj sur lequel la survibration sera difficile à obtenir ne t'aidera pas des masses à avoir un jeu de survibration rapide et fluide.
Mais imaginons que ce soit le cas, je pense que pour une fluidité optimal, il ne faut pas faire la survibration "pépin" qui coupe physiquement le son. Changer la tension des lèvres en cours de jeu est plus simple et te permet de garder continument un son, ce qui me semble plus compliqué (voir impossible) avec la technique "pépin".
Pour sentir cette tension, tu peux faire un bourdon continu, puis tends tes lèvres progressivement (la note du bourdon devrait monter légèrement) jusqu'à ce que le son "change" vers la première survibration. Quand tu es dessus (sans avoir perdu la vibration), fait l'inverse. Ce sera forcément lent au début, mais le but est plus de ressentir que de jouer vite dans un premier temps.
Quand tu pense avoir capter la tension, essai de faire ce changement plus vite...
Désolé je ne sais pas si c'est très clair.
Edith: on peut aussi inclure la survibration pépin dans un jeu rapide, mais je te conseille de jouer sur la tension dans un premier temps...