DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par DidgCo »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre opinion à propos de mon site internet (sur le Didgeridoo évidemment) : http://www.didgco.com

Voilà DidgCo est sur la toile depuis août 2005 et a subi quelque transformation depuis avec un contenu plus riche qu'à ses débuts. L' idée de ce site étant de présenter aux non initiés, l'essentiel sur le didgeridoo et donner l'envie de s'y mettre. Puis en 2007, le site est passé sous forme de wiki pour permettre à tous de venir alimenter le contenu mais la sauce n'a pas prise.

Bref, je m'interroge sur l'utilité de DidgCo.com et donc de le laisser sur le web.

Pour ceux qui le veulent bien, pourriez vous répondre à ces quelques questions :

- Connaissiez-vous le site ?
- Didgco.com vous parait-il utile ?
- Le conseilleriez vous ?
- Quels sont les défauts majeurs du site ?
- Si une mise a jour était faite, que souhaiteriez vous ?


Merci d'avance :)
Dernière modification par DidgCo le sam. 30 juin 2012, 10:50, modifié 1 fois.
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Waneche »

Internet Explorer cannot display the webpage
What you can try:
Diagnose Connection Problems
More information
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Daykay »

La même avec le renard de feu :hehe:
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par TomBack »

Il faut juste enlevé un w les gens ;)

www.didgco.com
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par DidgCo »

Oups, l'adresse est rectifié
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Vince »

Ton site est intéressant dans le sens ou il reprend des infos importantes et donc permet de relayer ces mêmes infos sur la toile.

Après le problème vient peut être du fait que justement ces infos existent sur plusieurs autres sites/blogs/forums (dont FD) et donc que leur visibilité n'est plus aussi pertinente sur ton site.

En fait je pense que la question que tu te poses est : mon site fait doublon avec d'autres, dois je le conserver ?

Et là c'est toi qui a la réponse...
Bon souffle à tous !
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Nikolans »

C'est vrai que l'on retrouve pas mal d'infos sur d'autres sites mais l'avantage de ton site c'est que c'est un condensé, un accès simple au rubrique, un résumé de l'essentiel du didg et un bon point d'ancrage pour le débutant. Manque peut être encore plus d'illustrations...
A part les forums c'est bien d'avoir un accès type wiki!

Salut
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par DidgCo »

En fait je pense que la question que tu te poses est : mon site fait doublon avec d'autres, dois je le conserver ?
Oui c'est a peu près ça. A l'époque ,il ne faisait pas doublon puisqu'il était le plus complet ( FD mis à part ). Mais je ne pense pas qu'il faisait doublon avec FD qui ne donne pas un accès facile au novice. Le but de DidgCo était de promouvoir sur la toile le didgeridoo et un forum reste une barrière pour ceux qui veulent avoir que quelques infos.

Je me questionne encore, pas facile d’arrêter DidgCo.com lol
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Flyroots »

Doublon ou non, ça reste une manière de trouver des infos de base sur le didge. Ça serait bête de l'arrêter.

Peut être une remarque ou deux.

Étoffer un peu plus la partie "joueurs et groupes". En effet, beaucoup de novices cherchent des CD ou des morceaux à écouter. De mon point de vue, c'est l'une des premières ressources que les gens cherchent sur internet.
Rendre la page "Frabiquants" plus visible et plus étoffée. Peut être mettre le lien dans le menu principal ? L'autre ressource importante dans les recherches, c'est "où acheter un didgeridoo". Là ,encore il manque pas mal de monde :)
Peut être ajouter une section vidéo (pas très compliqué à intégrer sur un site), car il faut bien admettre qu'internet est entré dans l'air de la vidéo. C'est aussi une bonne manière de faire découvrir des artistes prometteurs ou confirmés.

Tiens d'ailleurs je veux bien devenir partenaire DidgCo en affichant ton logo sur mon site :) Ca nous aidera tous les deux ;-)
Dernière modification par Flyroots le lun. 02 juil. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par DidgCo »

Merci Flyroot pour tes critiques qui rejoignent un peu ce que je pense et me donne d'autres idées pour la suite.

Je suis entrain de voir pour changer de cms et pouvoir rendre le site plus facilement configurable et intégrer des vidéos. Je vais peut être aussi garder le wiki mais c'est pas sur cela dépendra de la facilité d'accès. Le but serait surtout que tout le monde puisse faire des ajouts de lien vers des vidéos et ajouter des commentaires.

J'aimerais continuer à promouvoir le didg à ma façon et cela passe par les groupes et artistes, les fabricants, les nouvelles innovations etc ...

Et pour finir, essayer de trouver quelqu'un et quelques personnes motivées de plus pour enrichir le site et le faire vivre. Et pourquoi pas pour traduire le site une fois refait pour le mettre en anglais.
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Flyroots »

DidgCo a écrit :
J'aimerais continuer à promouvoir le didg à ma façon
C'est pour ça que je disais que ça serait trop bête d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par coco49 »

- Connaissiez-vous le site ?
non
- Didgco.com vous parait-il utile ?
Oui, je trouve que le principe d'un site en wiki sur le didge est intéressant, ça permettra à des non initiés de trouver plus facilement les informations qu'un forum comme FD, tout en restant interactif. On trouve plus facilement les informations sans avoir à lire quarante réponses sur le forum.
- Le conseilleriez vous ?
Pour l'instant le contenu est intéressant pour un débutant, mais demande à être un peu plus fourni pour intéresser des joueurs plus confirmés.
- Quels sont les défauts majeurs du site ?
Certains articles méritent d'être plus étoffés (les techniques, les artistes...)
Quelques fautes d'orthographe piquent un peu les yeux, c'est pas bien méchant sur un forum, mais sur un site en wiki on s'attend à des articles plus propres.
Le manque de visuels, on s'est tellement habitué à voir des photos ou vidéos intégrées dans tous les sites que là certains articles font un peu vides (les artistes, le didgeridoo qu'est-ce que c'est...)
Manque de liens, il serait intéressant sur ce type de site d'avoir des liens qui envois vers des compléments d'information, des versions différentes d'un même article (par exemple pour le double wobble, il y a tellement de versions différentes pour apprendre à le faire que c'est dommage de n'en donner qu'une sans expliquer que ce n'est pas la seule solution)...
- Si une mise a jour était faite, que souhaiteriez vous ?
ce que j'ai cité précédemment, et puis peut être que tu fasses un peu de pub pour chercher des contributeurs, histoire d'étoffer le site sans que ça te fasse une masse de boulot énorme.
Sinon dans la navigation je trouve le site très ergonomique, le visuel épuré est sympa, et y'a pas de bug. Peut être juste mettre un fond un peu moins blanc qui a tendance à piquer es yeux quand on reste longtemps dessus.

Voilà pour mon avis, bonne continuation pour la suite.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par Waneche »

Salut DidgCo.
Alors, maintenant qu'on a le bon nombre de w...
Incontestablement, ton site offre un condensé d'informations facilement accessibles.
Toutefois, il me semble que ce doit être un travail énorme de mise à jour, à moins que la démarche ne soit dictée par des intérêts financiers, ce qui ne saurait être le cas présentement, semble-t-il, ou alors nous perdons notre temps ici :malin1: .
Donc, selon moi, le site est utile et apporte une réelle plus-value au didj en général, si tant est qu'il reflète la réalité du moment. Or là, il y manque beaucoup de choses si l'on imagine un néophite cherchant des informations pertinantes.
Quelques exemples : les didjmakers, l'offre est bien plus importante et il manque beaucoup de nos compatriotes, entre autres. Les groupes, idem (Djemdi, Shantijaz, Milanga, puls'nwood, et des anciens tels Stephen Kent pour ne citer qu'eux).
Donc je dirais que la vraie question n'est pas : mon site est-il utile ? Incontestablement oui !
La vraie question est : puis-je le maintenir à jour avec de l'information objective et à la page ?
Trève de critiques, une solution pourrait être par exemple de faire appel à la communauté pour justement suggèrer ces mises à jour dans les diverses rubriques via un post dédié sur FD pourquoi pas, ou toute autre forme que tu jugerais utile/pertinante. Charge à toi ensuite de faire le tri.
Je pense que l'esprit du site est à conserver, une sorte de wiki effectivement, et la participation ou l'aide de tous me semble être une bonne idée, même si cela doit rester ton site.
Bonnes vibes.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: DidgCo.com - Besoin de votre opinion

Message par DidgCo »

il me semble que ce doit être un travail énorme de mise à jour
Sur la forme du site peut être pas autant que tu le pense et je vais certainement m'y coller. Maintenant sur le fond oui ça représente une masse de travail assez importante et seul ça reste compliqué.

Ta proposition de post dédié sur FD me tente pas mal, à voir alors avec seb une fois la mise a jour faite.

A part ça, cela faisait très longtemps que je ne m'étais plus remis à mettre a jour le site. Je me sent de nouveaux d'attaque pour m'y remettre avec pour espoir de faire participer la communauté pour promouvoir nos joli tuyaux :)
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Répondre

Revenir à « Le bistro »