impros fête de la musique 2012

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

impros fête de la musique 2012

Message par TomBack »

Salut,
J'ai reçu il y a pas longtemps la vidéo de ma contribution à un petit concert donné pour la fête de la musique (Juin 2012).
J'en ai extrait le son et séparé les deux morceaux qui font chacun autour de 4 min 30 s
concert-FM-Thomas-part1.mp3
impro 1 - FM 2012
(1.67 Mio) Téléchargé 271 fois
concert-FM-Thomas-part2.mp3
impro 2 - FM 2012
(1.49 Mio) Téléchargé 272 fois
Ce sont deux impros (semi-impro pour la deuxième), la qualité du son est pas au top parceque extrait d'une vidéo (qui est en instance de rejoindre youtube) et que pour la première partie le gars du son faisait les réglages en même temps que je jouais ;)

Avis et commentaires sont les bienvenues!
A+
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: impros fête de la musique 2012

Message par Vince »

Salut,

je n'ai écouté que la première partie et voilà mes impressions :

- dommage que le son ne soit pas à la hauteur

- ton morceau est très progressif, j'aime quand çà monte de cette façon

- le passage de 1' à 1'35s casse un peu cette progression, les attaques sont moins nettes, le rythme plus décousu

- l'accélération de 3'05s à 3'35s est très bonne ! Après çà manque un peu de clarté, je pense que tu as voulu trop en faire mais la base est saine

- tu utilises bien les cris et les vocalises pour marquer certains passages de ton morceau, çà le rend moins plat

Pour une impro c'est du bon boulot, surtout qu'en 4 min tu changes souvent de rythme et de cadence, le tout en public ce qui n'est pas le plus simple. ;)
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: impros fête de la musique 2012

Message par TomBack »

Merci Vince pour ces commentaires! Je me suis fait les mêmes critiques sur les passages que tu signales.
Moi je préfère la deuxième, déjà parceque j'étais plus à l'aise que pour le premier morceau et que j'avais un meilleur retour... les aller à du direct ;)

Voici la vidéo d'ailleurs (le deuxième est à 4:54) :


Merci à Alain pour le montage.
Dernière modification par TomBack le ven. 31 août 2012, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: impros fête de la musique 2012

Message par coco49 »

Admirable lâcher de glotte ;-)

Sur le premier morceau, on sent un peu d'hésitations dans le début du morceau (normal pour une impro et avec le son mal réglé), ça commence à bien partir au moment de l'accélération vers 3 min. Dommage qu'il y ai un petit passage où t'es pas toujours très calé vers 3'35 car ça se remet en place après.

Le deuxième morceau est beaucoup plus carré, on te sent beaucoup pus dedans, et ça le fait bien. Y'a des bons petits passages techniques avec les hoots de 7 min à 7 min30 qui le font carrément bien, dommage que pendant l'accélération qui suit (vers 8 min) tu balances un peu moins de cris. L'accélération aurait gagné en impact si elle avait été un peu plus brutale, et si tu avais gardé plus de matière (cris, hoots) dans ton phrasé accéléré (quitte à avoir un tempo un peu plus lent pour garder la maitrise).

En tout cas pour des impros c'est bien sympa.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »