Le Didgeridoo doit il devenir un instrument grand public ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: Le Didgeridoo doit il devenir un instrument grand public

Message par Nikolans »

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'était aussi pour rebondir sur les remarques de ahaw que je trouvaient assez pertinentes, et à mon avis entre les deux vidéos se trouve peut être un équilibre : oser amener du jeu trad en mettant réellement en avant le joueur de Yidaki, en l'intégrant complétement à l'ensemble musicale. Je ne connais pas vraiment bien la bio de l’interprète au didg William Barton mais apparemment il est Aborigène et aurait appris avec son oncle le Yidaki. C'est peut être un choix de lui et du chef d'orchestre d'avoir voulu créer cette atmosphère avec ce type de jeu. Mais à mon avis il peut faire aussi avec du pur trad. En tout cas pour moi, plus propre ça veut pas dire grand chose...ce que je vois juste c'est que dans un extrait il y a une volonté de jouer ensemble et dans l'autre une tentative pas vraiment aboutie à mon goût mais sûrement encourageante.
Dernière modification par Nikolans le mer. 05 sept. 2012, 13:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Le Didgeridoo doit il devenir un instrument grand public

Message par Laceridoo »

plus propre dans le sens (propre à notre culture) plus proche de nous (rythmique qui nous berce depuis notre enfance). La sonorité trad est souvent difficile à supporter pour les non connaisseurs. tu fais écouter Hudson à n'importe qui il trouvera ça cool, tu lui balance une session comme celle la : http://www.youtube.com/watch?v=S5BRion8ox8 il supporte pas. Enfin ces mon expérience perso pour avoir testé plusieurs fois. Quand tu parles de volonté de jouer ensemble ok mais je ne trouve pas forcement la démarche plus sincère. enfin voila des avis qui divergent, intéressant. :)
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: Le Didgeridoo doit il devenir un instrument grand public

Message par Nikolans »

Je donnais vraiment mon avis sur la musique, pour la sincérité de la démarche je sais pas je connais pas assez le projet.
Perso, j'aime de plus en plus le trad mais c'est vrai qu'il a fallu éduquer mon oreille, ça doit être pareil dans le sens inverse (Trad, contemporain)

à plus
Répondre

Revenir à « Le bistro »