Bousyfl G trouvé l'drone

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Sagouin »

ah tu sais que tu me manques
mais je vois que tu es de retour
bon quand est-ce que tu me balances du son de tes recherches scientifiques :P :P :P :P
Ayé G trouvé l'drone.mp3
Hello FD :rouge:

Je fais les choses ici car maintes fois :rouge: :rouge: banni du forum pour provocations et autres cradocités, j'ai été autorisé à me présenter sous mon pseudo par Seb ;-)

Donc voilà c'est mon premier pootéridoo dans le son, et pis c'est grâce aux lectures de FD :happy1:
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Lagavulin16 »

Hum, çà sent le cyprès, dirait on... ?! :]
Euh pour le retour, en un mot: RAPIDE 8/ exécution du " phraser" encore plus rapide que d'hab... Mais à priori Plus précis en plus. ( d'après ma sensation ). :amen:
Trop court ! :rougefaché:
C'était pour Bousyfl, mais j'en veux aussi et plus encore. :mrgreen:

D’ailleurs, je me suis fais un petit recueil des sons que tu postes.... cà me fait un album VIP :hehe: ( à usage privé uniquement bien sûr ! )
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Fils_de_poot »

Ouais vas-y, pootes-y donc le drone à ce didj de sagouin!!! :diable:
C'est presque propre dis donc! :mdr3:
M'enfin moi ce que j'en dis...
:super: :super: :super: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Didgbynik »

c'est quoi se son ??? la vache c'est du lourd et rapide, t'as l'air d"avoir un sacré engin. bravo
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Makowh »

Waoh, ça décoiffe! :ghee: :super:

Belle articulation et dynamisme du morceau, ça donne envie d'en entendre plus!
Si tu peux nous faire un "vrai" morceau avec intro-développement-conclusion dans la même cradocité maîtrisée, jle mets dans mon mp3 direct! ;)

C'est une sacrée bête sur laquelle tu joues, c'est du Sol? J'aime beaucoup le son qu'elle a, j'ai hâte d'écouter la suite!

Bon retour aprmi nous ;) :cote:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Sagouin »

Lagavulin16 a écrit :Hum, çà sent le cyprès, dirait on... ?! :]
Trop court ! :rougefaché:
Oui c'est bien lui, désolé que ce soit trop court, je viens juste de trouver un trick pour le jouer comme ça, et puis de toutes façons 16min c'est trop long pour FD :mrgreen: ...
Fils_de_poot a écrit :Ouais vas-y, pootes-y donc le drone à ce didj de sagouin!!! :diable:
:mdr1:
T'as trouvé la raison pour laquelle j'ai posté ce passage, fécilitations, je pensais exactement à la même chose :mdr3: !
Didgbynik a écrit :c'est quoi se son ??? la vache c'est du lourd et rapide, t'as l'air d"avoir un sacré engin. bravo
Bah c'est juste un extrait du premier pootéridoo maison fabriqué grâce aux déductions baignoiresques/analyses de colonnes/sagouinages d'amplis/grosses dégueulasseries en vrac/multiples heures passées à bourriner des Chad et à un coup de main de disque à sculpter d'un membre du fofo itou, le premier sur cette page, merki au passage :ange: .
En fait le drone apparaît à la fin, un peu comme un clin d'oeil à ceux qui finissent un morceau par un hoot, sauf que l'inverse m'a amusé pas mal :happy1: ...
Makowh a écrit :Waoh, ça décoiffe! :ghee: :super:

Belle articulation et dynamisme du morceau, ça donne envie d'en entendre plus!
Si tu peux nous faire un "vrai" morceau avec intro-développement-conclusion dans la même cradocité maîtrisée, jle mets dans mon mp3 direct! ;)

C'est une sacrée bête sur laquelle tu joues, c'est du Sol? J'aime beaucoup le son qu'elle a, j'ai hâte d'écouter la suite!

Bon retour parmi nous ;) :cote:
Merci pour la cueille :orc1:
La note du drone était aux alentours du ré/mi grave avant triple couche d'époxy intérieur (elle avait une de ces soifs cette branche que les deux premiers verres ont été sifflés direct par cette sacoche), ça a dû monter un peu après séchage, faudrait que je fasse un son avec du bourdon quand j'aurai le temps histoire que les gens équipés d'un machin pour mesurer les fréquences bidules puissent nous en dire plus sur la fondamentale de ce tube :modo: .
Suis bien habitué aux tubes en sol, celui-ci est très certainement un peu plus grave, j'ai mis quelques sessions avant d'enchaîner les transitions bourdon-hoot de façon convenable, la BP est beaucoup plus faible que sur un Butler et l'embouchure bigrement plus ouverte, c'est spécial mais j'aime bien :diable:

Un morceau entier dès que j'ai quelques heures de vol sur le bâton, faudrait pas que je poste du bisounouresque :hehe:
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 297
Inscription : mar. 06 juil. 2010, 15:34
Localisation : ayguesvives 31450 france

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par zélom »

saperlipootpette, completement frappé le sagouin, :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Fils_de_poot »

Didgbynik a écrit :t'as l'air d"avoir un sacré engin. bravo
Ben dis donc, c'est pas crade que dans le son ce sujet...
:mdr1: :mdr3: :happy1:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Sagouin »

Ouais j'ai deux ballons de foot dans le kangourou à force d'overpooter mon biniou :mdr1: :mdr3: ...
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par bousyfl »

ah te voilà enfin
je commençais par désespérer
c'est vraiment trop trop trop court
je reste sur ma faim
allez, je veux un morceau de 18mn que tu découperas en chair à saucisse, tu vois, histoire de balancer la saucisse quoi
je vois que l'embouchure a été limé, poncée, peaufiner
sans parler du reste
et ça donne quoi avec la whawha ?

fils de poot, tu pourrais balancer du pâté en attendant que Sagouin ait fini de bosser son tube
je crois que tu as un Chad, non ?
si c'est déjà fait, peux-tu me le mettre en mp ? (je ne prends pas le temps de chercher !) :mdr1: :mdr1:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Sagouin »

Lagavulin16 a écrit : D’ailleurs, je me suis fais un petit recueil des sons que tu postes.... ça me fait un album VIP :hehe: ( à usage privé uniquement bien sûr ! )
Ben teh :mrgreen:

Alors de l'expérimental tout frais d'inspiration frapadingues nouveau cru :hehe: , la voix ne s'entend plus sur les poots, normal elle a déjà donné toute la journée :happy1:
tulapassellà.mp3
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Lagavulin16 »

Merci. :super:

Tiens ça ne serait pas un Si en bois mystère. Mais je n'en suis pas sûr.
Dernière modification par Lagavulin16 le ven. 21 sept. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par Fils_de_poot »

bousyfl a écrit :fils de poot, tu pourrais balancer du pâté en attendant que Sagouin ait fini de bosser son tube
je crois que tu as un Chad, non ?
si c'est déjà fait, peux-tu me le mettre en mp ? (je ne prends pas le temps de chercher !) :mdr1: :mdr1:
Ben les Chad c'est un truc pervers... Quand t'en as un t'en veut d'autres! Chaque tube est radicalement différent et a son petit caractère.
Pour l'instant j'ai une rock star en Do, un monstre ultra puissant et polyvalent en Mi bémol et une bête de course rapide et nerveuse en Fa.
Donc au total 3 Chad.
J'essaie de pooter plus haut que ma cloche alors il reste du boulot, mais ça vient. Quand j'ai réussi à faire craquer régulièrement le Mi bémol j'étais assez joisse... Les autres semblent des didj de débutants après ça :diable:
En attendant le sagouin sagouine et le fils de poot poote. J'ai sûrement tort, mais j'attend d'avoir des genres de compos avant de balancer du bruit...
Tiens faut que j'aille poster sur mon sujet concernant la bière... Des découvertes intéressantes! :ange:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par choukroute »

Sagouin a écrit :la BP est beaucoup plus faible que sur un Butler et l'embouchure bigrement plus ouverte, c'est spécial mais j'aime bien :diable:
C'est ce que je me suis dit en écoutant le son du premier post, ça s'entend grave... tu m'étonnes que t'aimes bien t'as encore passé un cap dans la précision, et ça fait plaiz de voir que t'utilises ça pour aller plus loin dans le porcin :happy1:

D'ailleurs pour ceux qui trouvent ça court, ça s'enchaîne étonnement bien passé en boucle :mrgreen:

Oh mais attends j'ai compris là t'as laissé tombé les respis en gros coups de drone, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus elle vient de là cette impression de rossée à la batte de cricket :pasdrole:
Dernière modification par choukroute le sam. 22 sept. 2012, 10:19, modifié 2 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Bousyfl G trouvé l'drone

Message par bousyfl »

espèce de sagouin tu portes bien ton nom
de la pure bombe, une pure merveille
une variété dans les rythmes que j'adore
de belles vagues
de la douceur infime (je me demande comment tu arrives à tenir aussi bas) à la pure sagouinerie au rythme effréné
je suis sûr que tu peux encore poussé au niveau de la durée, 6.21 c'est pas mal, mais quand même trop court pour que je craque :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon tu as tout le WE pour travailler :super: :super: :merci: :amen:

fils de poot, je t'imagine volontiers avec tes tubes ne sachant lequel sélectionner pour aller avec ta grat electrique et composer un morceau de déjanté
Adonf le fils de poot, allez fait craquer avec tes rythmes de batteur poot

choukroute, c'est vrai qu'en boucle c'est géant
et toi tu en es où dans le porcin ?

bon Langevin, je compte sur toi pour me faire une copie et faire les arrangements des pistes

c'est géant, j'adore, ça me fait éclater de rire
et je ne peux m'empêcher de dire, oh le saguoin, ah le sal....
tous mes respects Mr Pootman
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »