Tarsis

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Tarsis

Message par Makowh »





Une compo sur laquelle je bosse depuis un petit moment, jouée sur mon dernier sandidg en Ré (celui à l'ammonite). Beaucoup de travail sur les transitions drone et non-drone.

Le son est pris de l'appareil photo, il n'est donc pas au top... Un de ces jours j'investirai dans un vrai micro :)

Vos impressions, avis et critiques sont les bienvenues, de même que les conseils pour progresser ;)

Bonne écoute!
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Tarsis

Message par Utnapishtim »

J'aime ! Pourtant, à la base, je ne suis pas fan du tout des techniques sans bourdon. :)
Le morceau se construit de façon progressive et logique avec une légère levée en puissance, tes attaques et transitions bourdon/sans bourdon sont bien nettes et précises... C'est p'têt juste un poil court, j'aurais bien vu une ou deux minutes en plus pour qu'on puisse pleinement profiter du morceau.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Tarsis

Message par septantecinq »

Ah c'est bon, c'est vraiment très très bon, je me suis laissé entraîner par ton morceau en moins de 10 secondes.

Je me sens pas qualifié pour faire une critique technique, mais au niveau "tripal" çà répond "présent" et çà j'en suis sûr.

+ 1 avec Utnapishtim, j'aurais bien aimé une variation de plus pour mieux goûter au morceau...

Merci ! :super:
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Tarsis

Message par ironflo »

ton jeu s'affinne c'est cool , et tu rend bien hommage à tes créations ^^ keep on didg'in !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Tarsis

Message par septantecinq »

Pour aller un peu plus loin dans le commentaire...

Ton morceau me fait penser particulièrement à Volhiver, le côté joyeux, bondissant et en même temps sereinement fort me fait "voir" tes personnages. Et c'est marrant, on pourrait presque mettre ton morceau autant sur la cueillette de la pomme que sur la marche en forêt pour aller se bagarrer avec le loup.

Un autre morceau bientôt ??? :ghee:
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tarsis

Message par Makowh »

Merci beaucoup, ça me motive bien à continuer! :ghee:

Je vais retravailler ce morceau, j'aimerais rendre les parties en bourdon plus pêchues et plus variées, et le morceau entier plus long.
Merci pour vos encouragements! :super:

Septantecing c'est drôle ce que tu dis sur la correspondance entre ma musique et mon dessin, je ne le pensais pas comme ça, mais c'est intéressant de voir si les impressions dégagées par mes images et mes sons concordent, ça donne deux facettes complémentaires de la même recherche :)
Merci pour cette remarque, je serai plus attentif à ça à partir de maintenant sur mes morceaux et mon dessin :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: Tarsis

Message par Goudu »

Ah oui, faut continuer à nous en faire écouter des comme ça ! ça me trotte dans la tête depuis que je l'ai écouté, et hier soir je me suis mis à essayer de jouer le début. Alors j'adapte un peu en fonction de mon niveau, mais quel plaisir à jouer ! :super:

Merci makowh,

Goudu
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Tarsis

Message par septantecinq »

Goudu a écrit :ça me trotte dans la tête depuis que je l'ai écouté
Oui, +1, et c'est justement une des qualités de ce morceau, je trouve...
Makowh a écrit : Septantecing c'est drôle ce que tu dis sur la correspondance entre ma musique et mon dessin, je ne le pensais pas comme ça, mais c'est intéressant de voir si les impressions dégagées par mes images et mes sons concordent, ça donne deux facettes complémentaires de la même recherche :)
C'est amusant car j'ai trouvé çà assez flagrant, et je pense que çà colle super bien avec Volhiver et tes marmottes. Je les vois bien se jouer ce genre de morceau pour se donner du courage avant d'aller chasser le loup de la forêt. A quand un morceau illustrant la rencontre avec ton personnage barbu et un autre pour la fête d'après la victoire ?
Dernière modification par septantecinq le sam. 22 sept. 2012, 16:11, modifié 1 fois.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: Tarsis

Message par Didgbynik »

Bravo Makowh il est vraiment terrible ton morceau, et en plus tu nous dis que le son viens du appareil photos,
tu dois bien prendre ton pied. et merci pour ce bon petit son.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: Tarsis

Message par loup »

Yo ! Bien joué c'est un super morceau que tu nous a fait :super: ! J'aime beaucoup ce style que tu as développé dans ton morceau. Il y a de la technique et de la musicalité, c'est propre dans l'ensemble, peut être un peu répétitif. Tu pourrais peut être intégrer des cris dans tes parties sans drone un peu à la Dubravko et rallonger l'intro pour faire monter plus la pression ! Le prochaine coup tu l'enregistres avec du matos et ça ferra un putain de bon morceau...
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Tarsis

Message par choukroute »

Ouais nickel ce morceau, moi non plus je suis en général pas adepte des petits claquements hors-bourdon (c'est souvent mou du genou :mrgreen: ) mais ça groove bien là, et y a la bonne dose de bourdon pour que ça garde un peu de gras.
Bien joué :super:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
karomana
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 81
Inscription : mar. 06 sept. 2011, 19:04
Localisation : var

Re: Tarsis

Message par karomana »

j'aime beaucoup :)
merci!
née avec des tongs aux pieds
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »