A vendre => Didge Euca - Fa

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

Coucou,
Moi j'ai acheté récemment un didg en euca à basel.
La taille est :
Longueur 133cm.
Cloche un peut triangulaire de 7.5cm.
Embouchure en cire d'abeille de 2,5 cm. Peut donc être modifiée.
La note est FA. Il est peint par un arborigène cf site http://www.annandalegalleries.com.au
En fait je le met en vente car il s'agit d'une erreur d'achat. J'avais pas envi de rentrer de basel sans mon premier didg en euca et j'ai mal choisi. De plus je l'ai acheté cher, mais mon prof actuel m'a dit que c'est un excellent didg. Prix payé 1'450.-- chf.
Je le met en vente pour chf 1'000.--.

Cédric
Pièces jointes
didg1.jpg
didg1.jpg (16.06 Kio) Consulté 3341 fois
didg2.jpg
didg2.jpg (14.28 Kio) Consulté 3341 fois
Dernière modification par Le Bourdon le sam. 10 nov. 2012, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Vends Ré et Mi eucas

Message par Utnapishtim »

Chari > je te conseille de te créer ton propre sujet pour vendre ton didgeridoo, plutôt que de te greffer sur une vente existante. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: Vends Ré et Mi eucas

Message par chari »

Hello,
OK, mais en j'ai remarqué que d'autres mises en ventes s'étaient greffées et je trouverais pratique d'avoir un sujet pour toutes les ventes. Y.en-a-t-il un ? Je vais chercher ou en créer un !!
Désolé toutefois !!
Cédric
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: Vends Ré et Mi eucas

Message par chari »

Oups !!

Comment on fait pour créer un sujet ???
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par Le Bourdon »

Pas de problème c'est fait, j'ai divisé l'ancien sujet. En espérant que tu trouves un acheteur :)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par Utnapishtim »

Chari > qu'entends tu par "erreur d'achat" ? Pourquoi le vends-tu si c'est un bon didgeridoo ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

C'est peut-être un bon didg mais pas pour moi. En fait je le vend car je n'aime pas la note et j'arrive pas bien à jouer dessus. Mieux sur mon tube plastique actuel que je peux transformer par slide de ré -> do et plus loin encore.

Comme cela je pourrais m'en racheter un entre re et do que j'aimerai mieux.

Cédric
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

Ah et merci beaucoup d'avoir diviser le sujet. T'est trop fort. Faux que j'apprenne à me servir mieux de ce site que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par Utnapishtim »

chari a écrit :C'est peut-être un bon didg mais pas pour moi. En fait je le vend car je n'aime pas la note et j'arrive pas bien à jouer dessus. Mieux sur mon tube plastique actuel que je peux transformer par slide de ré -> do et plus loin encore.
Se séparer d'un didgeridoo parce que finalement on n'aime pas le son, OK. En revanche, le revendre parce qu'il est trop dur à jouer (alors que ton prof a lui-même dit que c'était un bon didge), ça ne me semble pas une bonne idée...

Il est toujours un peu difficile d'apprivoiser un nouveau didgeridoo ; il faut un peu de temps pour retrouver ses repères et ses habitudes, pour bien cerner les possibilités de l'instrument et être à l'aise avec lui... A plus forte raison si comme toi, on passe d'un didgeridoo en PVC (qui a généralement une backpressure optimale et est super léger, donc très facile à faire vibrer) vers un instrument en bois (qui est plus dense, donc demande davantage de puissance/souplesse dans les lèvres).
J'ai joué pendant 6 mois sur travel didge en plastique ; j'avais toutes les difficultés du monde à sortir un bourdon correct sur les didgeridoos en bois qu'on m'a fait tester. Je suis passé plus tard sur un "vrai" instru — mon Hicks Sticks en Ré, et même si c'était assez ingrat au début, je ne regrette pas car ça a considérablement renforcé ma technique. C'est cette difficulté qui m'a permis de progresser. :)

Bref ! C'est à toi de voir, mais je pense qu'il faut se méfier de l'idée "ce didgeridoo est trop difficile à jouer, je m'en sépare" alors que des joueurs expérimentés t'ont certifié que c'était un bon instrument. Changer de didge ne résoudra pas le problème.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

Merci de tes conseils ! Mais le problème principal c'est la note car même quand mon prof l'a testé j'ai trouvé pas à mon goût.
Quand je l'ai acheté je ne savais pas la note que c'était. Quand mon prof joue sur un didg do ou proche j'aime beaucoup plus le son. D'ailleurs il m'avait indiqué qu'il était plus simple de commencer sur un didg en bois entre re et do pour progresser.
Mais attention il m'a également dit que fa je pouvais très bien, plus dur d'avoir une bonne note mais une fois que l'aurais avec fa les autre didgs seraient plus facile d'accès.
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par Xaweed »

chari a écrit : plus dur d'avoir une bonne note mais une fois que l'aurais avec fa les autre didgs seraient plus facile d'accès.
Du coup j'ai envie de dire "au boulot" ;)

J'ai eu un didge comme ca aussi au tout debut, que je n'aimais pas, car dur pour moi a jouer et dont la note ne me plaisait pas trop ( un mi, mais c'est plus la "(non)chaleur" ou "texture" du son qui ne me plaisait pas). Je l'ai laissé de coté et j'ai joué avec les autres, quand un jour je me suis dit "jvais lui casser la gueule a ce didge :hurt5:" , dans le sens jvais m'acharner dessus. Et au final il ma débloqué beaucoup de choses pour mon jeu sur les autres didges et je me suis adapté a son son, j'ai trouvé un style pour le faire sonner tel que j'aime et depuis c'est un tres bon copain :alcool1: .

Ne t'en debarasse peut-etre pas trop vite, j'etais pret aussi a le revendre et finalement ....

3615 RMTV (Raconte Moi Ta Vie)

C'est juste un avis personnel, tente de te forcer un peu a jouer avec, tu n'as rien a y perdre dans tout les cas (meme pendant que t'essaye de le vendre, tu changeras peut-etre d'avis avant de l'avoir vendu, qui sait ?
Dernière modification par Xaweed le dim. 11 nov. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par oboreal »

Vendre un didj 850 euros sur lequel tu ne donne à peu près aucune info risque d'être très compliqué...

Ce prix peut se justifier s'il a été fabriqué par quelqu'un ayant une renommée, ou que c'est une pièce de collection... mais ça ne semble pas être le cas...

De plus tu dis toi même que même joué par ton prof il ne sonne pas super bien... Ce n'est pas très vendeur, attendu que pour 850 euros on trouve des instruments de classe concert...

Je sais même pas si je dois rebondir sur le fait que tu précise que ce didgeridoo a été peint par un aRborigène, mais par volonté didactique, je préciserai qu'il s'agit des aborigènes...

Bref, tu me semble mal parti avec cette vente, et je te conseille donc de réaliser au moins un enregistrement audio de l'instru (joué par ton prof s'il le faut), histoire de donner une idée aux acheteurs éventuels de ses capacités...

ps : Une embouchure de 25 mm c'est injouable... si c'est la largeur actuelle, je te conseille d'agrandir ton embouchure à 28 ou 30 mm mini.
Dernière modification par oboreal le dim. 11 nov. 2012, 18:10, modifié 2 fois.
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

Je n'ai jamais dit que même joué par mon prof il ne sonne pas super bien. Mon vendeur c'est Mathias Mueller que tu connais peut-être dans le monde du didg. C'est lui qui les choisis en australie et les fait envoyer en suisse pour la vente.

Oups désolé pour le R de trop dans aborigènes c'est une fautte de frappe comme celle dans le mot faute que je viens de taper.

De quel info supplémentaire parles-tu ?? Je ne sais pas trop quoi dire ! De toute façon je conçois mal qu'une personne achète un didg sans l'avoir essayé. C'est vrai que dans ce cas ma vente sera plus difficile mais ce sera aussi peut-être l'occasion de rencontrer quelqu'un passionner de didg et partager un moment ensemble.

Moi je n'achéterai jamais un didg sur internet.

Pour la largeur de l'embouchure c'est très personnel alors 25mm, 28mm, 30mm ovale, ronde.... chacun choisi.


Je ne sais pas s'il s'agit d'une pièce de collection et je ne vois aussi pas comment tu peux dire que cela ne te semble pas être le cas.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par oboreal »

Un didgeridoo peut être recherché par un collectionneur s'il a été peint/crafté par un artiste renommé, or tu ne dis pas qui l'a peint...

La taille d'une embouchure, est effectivement très personnelle, mais 25 mm, c'est vraiment trop petit. Tu peux y trouver plus de confort en tant que débutant quand tes lèvres ne sont pas musclées, mais ça te limitera par la suite. 28 mm est un minimum pour pouvoir sortir toutes les articulations sur un didj amha.

Sinon, tu aurai du préciser d'entrée que le vendeur était Mathias Muller, c'est le genre de choses qui peut rassurer un acheteur potentiel, le monsieur étant bien connu dans la communauté. ;)

Pour le reste, je pense que poster un extrait sonore serait vraiment bien pour donner une idée aux acheteurs potentiels de la manière dont il sonne.

En effet, comme je te l'ai dis, dans cette gamme de budgets, on est au niveau du didgeridoo de concert, et je doute que quelqu'un ne se déplace pour acheter un instrument de ce prix sans connaitre le fabricant ou l'avoir au moins entendu.

Maintenant, tu fais comme tu veux. :)
chari
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Genève en Suisse

Re: A vendre => Didge Euca - Fa

Message par chari »

Hello,
Je ne connais pas l'artiste qui l'a peint mais je crois que c'est Barayuwa Munungurr. Tu le connais ?
J'avais arrondi à 25mm. L'embouchure est la taille d'une pièce de 2.- chf qui est de 26.8mm. Mon prof. m'a conseillé cette taille et il joue très très bien avec cela.
Pour l'extrait sonore je vais voir peut être avec mon prof.. Vu mon niveau ce ne sera pas très représentatif de ce que peut faire l'instrument.
Sympa d'échanger avec toi.
Cédric
Répondre

Revenir à « Petites annonces »