Premier enregistrement!

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Didgidude
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 25
Inscription : dim. 06 janv. 2013, 23:18
Localisation : Lyon (69)

Re: Premier enregistrement!

Message par Didgidude »

Sinon par "attaques de langue" je ne pense pas forcément aux harmoniques (qui sont importants aussi), mais plus à des articulations servant à marquer le rythme : te, teke, de, degue et autres dith, dhirl, dita propres au jeu traditionnel yolngu. Ces attaques plus ou moins sèches accentuent un temps et donnent du relief à la partie didj, tout comme les cris ou les hoots.
Arf ces fameux "dhirl" et autres "dup" j'y arrive vraiment pas... (j'aime beaucoup le jeu trad, mais ça me paraît beaucoup trop complexe pour l'instant) Sinon y'a des rythmes du type "tou wiki tou wiki tou wikitikitiki" dans la chanson, mais j'imagine que l'enregistrement ne permet pas de distinguer les nuances (si nuances il y a :gene: ) En tout cas, merci encore! J'attends impatiemment l'arrivée de la méthode de Gauthier dans ma boite aux lettres ;-)
Keep on didgin'!
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Premier enregistrement!

Message par Vince »

Didgidude a écrit :
Sinon par "attaques de langue" je ne pense pas forcément aux harmoniques (qui sont importants aussi), mais plus à des articulations servant à marquer le rythme : te, teke, de, degue et autres dith, dhirl, dita propres au jeu traditionnel yolngu. Ces attaques plus ou moins sèches accentuent un temps et donnent du relief à la partie didj, tout comme les cris ou les hoots.
Arf ces fameux "dhirl" et autres "dup" j'y arrive vraiment pas... (j'aime beaucoup le jeu trad, mais ça me paraît beaucoup trop complexe pour l'instant) Sinon y'a des rythmes du type "tou wiki tou wiki tou wikitikitiki" dans la chanson, mais j'imagine que l'enregistrement ne permet pas de distinguer les nuances (si nuances il y a :gene: ) En tout cas, merci encore! J'attends impatiemment l'arrivée de la méthode de Gauthier dans ma boite aux lettres ;-)
Pour le jeu trad le mieux c'est soit d'aller là bas... soit de se procurer des méthodes (je te conseille "hard tongue" de Milkayngu Munnunggurr pour apprendre la base).

Essaie de plus accentuer tes phrasés car ils ne sortent pas assez, c'est dommage. Mais bon je m'enregistre aussi avec du matos cheap, donc pas bien placé pour donner des leçons... :gene:
Dernière modification par Vince le sam. 02 févr. 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »