Première vidéo intro beatbox

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Première vidéo intro beatbox

Message par Adrien B. »

Salut à toutes et tous,

C'est ma toute première fois, toutoute première fois, comme dirait Jeanne Mas.
Voici une petite vidéo à l'arrache prise depuis mon appareil photo.
Il s'agit de l'intro d'un morceau, le passage est plutôt beatbox.
Mon nouveau gros bébé tuyau m'a motivé pour faire la vidéo et aussi c'est un petit bout du projet musical qui se met en place avec d'autres instrus (guitare, percu, scie musicale ...).
J'espère vous en dire plus très vite et à l'occasion poster d'autres vidéos ou compo. Peut être ce week end si possible, soyons fou !
Merci d'avance pour vos remarques et vos coups de pouce...
Bon souffle
Atchoum
++
http://youtu.be/lkDT-xzvQlE

Mince j'arrive pas à mettre le visuel, tanpis ! :cote:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Utnapishtim »

Je ne suis pas du tout un expert (ni un très grand amateur) du style beatbox, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... Mais je trouve que tu as un bon groove et que tes attaques de type Pshh ou beats sonnent bien. Il y a encore moyen par contre de travailler les voix (qu'elles soient graves ou aiguës) et les scratchs pour leur donner un rendu plus propre, plus précis et plus proche du son électronique. :)
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 30 janv. 2013, 18:03, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Adrien B. »

yep, merci UtnaPISHtim pour ces pistes.
pour la voie, les 2 autres loulous m'accompagnent pour une samba moins solitaire et plus punchy. :cote:
On va peaufiner tout çà.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par zalem »

C'est bien classe ce que tu fait Adrien, il y a plein de bonnes idées dans ce concept. Je t'encourage à bien bosser au métronome car ce style à besoin d'être méga carré pour fonctionner :cote:
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Adrien B. »

Merci Rudi, très bon rappel :super: !
Je l'avais zappé celui-ci, il commençait à prendre la poussière au fond du sac. Je vais en faire mon meilleur copain des prochaines sessions en solo ... :cote:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Vince »

Comme Utna ce style n'est pas trop ma tasse de thé - surtout je me sens incapable de jouer çà ! - mais je reconnais que tu te débrouilles bien.

Pareil pour les voix à améliorer sinon l'ensemble groove bien.

Et puis le didj carioca j'avais jhamais entendu ! Bel effort d'originalité. ;)
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par choukroute »

Pareil pour moi, je suis pas fan de ce genre de beatbox que je trouve très "sec", mais enfin c'est pas mal fait... et tu balances plein de sons louches sans complexe, je crois que c'est le plus important quand on veut jouer le didg :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Adrien B. »

Merci Vince et Choucroute pour vos retours. Et vive les sons louches ;)
Du coup, j'ai fait en vitesse 2 autres tests vidéos qui sont des extraits d'autres morceaux :

une montée, ou si le début vous a pas endormi :cote: , ils trainent à la fin toujours des P et des Pch : http://youtu.be/lYuATDM_fRg

une sans beatbox, c'est un bref interlude qui prépare un passage plus punchy http://youtu.be/mWz-yBKOUG4

c'est pas très propre et métronomique mais j'espère vous envoyer les morceaux complets un de ces quatre, çà aura plus de sens avec les autres instrus.

Merci d'avance pour vos conseils d'oreilles affutées et piste de travail sur les sons.

A+ :hello:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par choukroute »

Ça sonne bien t'as des bons enchaînements... j'aime bien quand y a un peu de bourdon dans ce monde de brutes :happy1:
ton son sera meilleur quand ce sera plus carré, et c'est pas juste une question de rythme et de vue d'ensemble : plus tu pousses tes sons régulièrement sur le rythme plus ils gagnent en qualité. Quand ton corps est bien en rythme il donne la bonne énergie à chaque son et tu progresses beaucoup. Joue un peu au métronome, et quand ça te fait chier (ça peut aller très vite :mrgreen: ) au moins joue avec quelque chose pour taper le rythme : un bâton, un stylo, un orteil, peu importe.
PranaVib a écrit :et piste de travail sur les sons
De ce que j'entends au début de la première vidéo (autour de 20sec) avec un tout petit peu de pratique tu feras sonner ton didg en mode flûte sans problème :)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Première vidéo intro beatbox

Message par Adrien B. »

[quote]
De ce que j'entends au début de la première vidéo (autour de 20sec) avec un tout petit peu de pratique tu feras sonner ton didg en mode flûte sans problème :)[/quote

Hey, bonne idée, ce n'était pas le sens de ce son à la base mais du coup j'ai testé et le didg a répondu au loin ;)
Je vais creuser cette histoire de flute dont la justesse reste encore un mystère après ce premier son ! :super:
Merci
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »