Only One

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Only One

Message par loup »

Bonsoir FD !

Je partage avec vous mon nouveau morceau réaliser avec didg, beatbox, accompagné de samples, de loops et d'effets appliqués sur le didg. Tout ça pour dire que j'ai voulu faire un moreau qui reflète mon univers musicale...

Je vous laisse écouter...




(j'avais oublié de mettre le lien)

Charlie

p.s.: pour voir l'image en bonne qualité il faut mettre la vidéo en HD et un grand merci à Obo pour m'avoir guidé dans les méandres du son...
Dernière modification par loup le jeu. 02 mai 2013, 0:34, modifié 2 fois.
gauthierdel
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 25
Inscription : sam. 03 avr. 2010, 18:38

Re: Only One

Message par gauthierdel »

Salut Loup!

J'aime beaucoup ton univers! niveau didge, tu as une précision assez impressionnante. Ton beatbox avec bourdon est vraiment sympas, ca m'a remotivé à bosser ça!
Après moi j'aurai aimé, des sons ou des basses derrière un peu plus dark. Mais ca c'est subjectif :)

Chapeau en tout cas ;)
Et la photo sympas aussi
Dernière modification par gauthierdel le mer. 01 mai 2013, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: Only One

Message par loup »

Merci ;)

Pour l'ambiance je la trouve déjà assez dark avec les samples et pour les basses je sais pas avec quoi tu a écouté mais elles sont pourtant bien grasses et dark mais après comme tu dis c'est une question de point de vue :cote: Après le morceau va encore évoluer dans le temps mais j'avais besoin de le partager pour le digérer...
gauthierdel
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 25
Inscription : sam. 03 avr. 2010, 18:38

Re: Only One

Message par gauthierdel »

ha ouai j'avoue j'ai écouté sur mon pc :p
je reecouterai ça au casque ;)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Only One

Message par Utnapishtim »

Je ne suis pas trop fan de ce type de musique à la base, mais ton morceau se laisse tout à fait écouter et il force le respect !
L'enregistrement et le mixage font pro, la construction du morceau et l'enchaînement des samples sont bien pensés, tu as un très bon niveau au didge et ça s'entend... Tu fais plusieurs morceaux comme celui-là, et il ne te reste plus qu'à produire ton album. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 19:24

Re: Only One

Message par Aur3lien »

Mec je suis plutot plutot tres fan... Continu la dedans c est bien original! Si un jour ta besoin d un deuxieme didg ::d ca fait un moment que jveux rencontrer qqun qui mixe!
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Only One

Message par Waneche »

:super:
yes ! C'est bon ca !
Tu trouves ton chemin et ton inspiration on dirait ...
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Didgidude
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 25
Inscription : dim. 06 janv. 2013, 23:18
Localisation : Lyon (69)

Re: Only One

Message par Didgidude »

:super: J'adore vraiment ce que tu fais, super ambiance et super maitrise! J'ai une petite question: pour tes samples, t'utilises un sampler ou un logiciel style Reason ou FL? (je pense notamment a l'intro et a la ptite mélodie aerienne)
Keep on didgin'!
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: Only One

Message par loup »

Merci beaucoup à vous ça me fait plaisir :) J'ai pas mal bossé sur ce morceau et c'est cool d'avoir de bons retours. Et même les gens les gens à qui ça ne plait pas n'hésitez pas à en parler ça fait toujours avancé...

Aur3lien et Didgidude : je mix pas du tout :cote:. Petite explication : les son electro "dubstep" sont fait avec du didg avec des effets appliqués dessus avec la pédale qu'on peut voir à gauche, la rythmique est faites au beatbox puis je rajoute des basses elles aussi faites par le didg modifié après je boucle avec la loopsation qu'on voit sur la droite et pour tout les samples donc voix de films, voix de chœur et piano sont stocké dans ma "sp 404 sx" le petit sampleur qu'on voit au centre, il me permet de créer et travailler mes samples pour les rejouer en live...
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Only One

Message par Utnapishtim »

Ils sont issus de quel film, d'ailleurs, ces samples ?..
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Ciol
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:00

Re: Only One

Message par Ciol »

bravo! :ghee:
le tout est très moderne, le beat box et le didg n’empiète pas l'un sur l'autre. C'est propre, et la structure est bonne!
Bref du plaisir à écouter!
si on fait la critique (faut toujours chipoter un peu :p ), pour moi il y aurait un poil trop de sample, et manque de "peps" générale pour que ça accroche encore plus! Mais je chipote :P
Avatar de l’utilisateur
nico87
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : lun. 10 mai 2010, 19:46

Re: Only One

Message par nico87 »

yop!
bah moi j aime bien ton son, et si tu cherches a nous faire decouvrir ton univers bah je crois que c est pari gagné, jusqu a la photo qui met direct ds l ambiance.
en plus je trouve que le son est de tres bonne qualité et les transitions-superpositions sont tres bien menées, ça passe nickel!
bravo bravo et j ai vraiment hate d en entendre plus, bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Only One

Message par zalem »

Chapeau l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 519
Inscription : ven. 04 avr. 2008, 9:36
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: Only One

Message par loup »

Encore merci pour les commentaires ! c'est vrai que j'ai un peu forcé sur les samples mais j'aime ça :gene: Et pour l’origine des samples je vais garder le secret :P mais offre un carembar à celui qui trouve...
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Only One

Message par p'tit benhomme »

Yep yep, bien sympa, agréable à écouter (même si ce n'est pas vraiment mon style avec tout ces bruits bizarre... :mrgreen: ).

Continue comme ça ;-) :super:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »