Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

amis mélomane, bonsoir !
voila, j'apprend a joué du didge, et je fume,
en surfant sur le monstrueux web a la recherche d'info sur le didge, j'en ai déduit que pour faire les vocalizes, ben, fallais pas fumer...
c'est vrais ?? pasque justement j'arrive pas a les faire ces voca....
en tout cas je compté bien arreter, sa me fera une motiation de plus...
merci

fumer tue
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
manger 10 fruits et légumes par jours,
pour votre santé pratiquer une activité physique réguliere,
manger bouger !!
Gagner en forme, gagner du temps...
Bien conseillé, bien protégé
haaarrg... Zeubi !!
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Xaweed »

Plop, pour avoir arrêté toutes fumées pendant six mois, s'est sûr y'a quelques différences : Une meilleure oxygénation des poumons, les enchainements longue durée plus simple.
Malheureusement je suis retombé dans mes travers (non sagouin, pas de porc !).
Moi ce qui m'exaspère le plus c'est l'espèce de "glavio" qui quand tu es fumeur est logée entre le nez et la gorge et qui a tendance à gêner au niveau des différents types de respi (pour moi la respi joue c'est du sport a cause de ca).
Je sort un peu du sujet mais autre problème (toujours pour mon cas, les autres je ne sais pas) c'est que je me suis habitué a m'en griller un petit pour me concentrer sur mon jeu, la précision et la créativité, justement parlons créativité, maintenant j'ai un mal fou a "créer" Si je n'ai pas fumé, et la un problème ce pose...
Ah ces habitudes ! :diable:

[Hors-sujet ON]
Merci saguoin pour cette petite décou-verte, ca balance bien ! Sacré Binuchards
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par Xaweed le ven. 13 sept. 2013, 23:21, modifié 1 fois.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Ah les Binuches, j'logeais juste à côté de palluaud, mais c'est toujours rigolo d'les voir débarquer avec leur semi-remorque et monter la scène :coeur:

Si j'avais juste un conseil de vieux con à vous donner, n'attendez pas le kyst sur vos cordes vocales pour arrêter, ça fait chier tout le temps après pour les vocalises :aille2:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Ton glavio j'appelle ça de l'encombrement pas naturel mais pourtant permanent des sinus, un non fumeur connait rarement ça en cas de rhume aigu avec sinusite bien prenante :-/
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Xaweed »

Le pire c'est que je le sais, ayant arrêté un temps, cet encombrement n'est pas "naturel", quand j'ai réattaqué (attention, 3615 Raconte Moi Ta Vie), suite a un gros coup de stress, pré dépressif, j'ai chopé une infection sévère des Sinus (avec antibio :berk1: et tout le tintouin, migraines...), c'est cool la clope, et pourtant comme un ***, je continue. Pour les vocalises, avec un didge "conçu" pour les vocalises, pas besoin de forcer, et normalement, les vocalises ne doivent pas irriter la gorge quand elles sont bien exécutées
Dernière modification par Xaweed le ven. 13 sept. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

3615 pas d'accord, au bout de 30 minutes de vocalises non stop je dois avaler ma salive sinon gorge sèche=douleur de 5 minutes de vocalises sous tabac, et encore le noeud des cordes il passera jamais sans opération, ça fait 5 ans et il est toujours là :malin2:

sinon j'ai une très bonne solution en "live" ;-) (ou MP)
Dernière modification par Sagouin le ven. 13 sept. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Xaweed »

Sagouin a écrit :30 minutes de vocalises non stop je dois avaler ma salive sinon gorge sèche=douleur de 5 minutes de vocalises sous tabac
Pour mon cas, (en cas d'anticipation possible) dernière cigarette une heure avant, et pas question de fumer pendant une heure après. Pas tenté par une irritation des poumons ou gorge. Si ca fait mal, j'essaie de changer ma position de voix, ou j'arrete, je pense que forcer n'apporte pas de positif
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Xaweed a écrit :
Sagouin a écrit :30 minutes de vocalises non stop je dois avaler ma salive sinon gorge sèche=douleur de 5 minutes de vocalises sous tabac
Pour mon cas, (en cas d'anticipation possible) dernière cigarette une heure avant, et pas question de fumer pendant une heure après. Pas tenté par une irritation des poumons ou gorge. Si ca fait mal, j'essaie de changer ma position de voix, ou j'arrete, je pense que forcer n'apporte pas de positif
Le mieux étant encore de forcer son corps à anticiper de ne pas fumer :mdr1: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par blux »

Nonon, mais fumez, l'état à besoins de vos € et pour les trucs moins taxés, la mafia aussi a besoin de vos €, ah et apres l'industrie pharmaceutique aussi !!! Et tant pis si ca vous ramolli le Coeur et que ca vous engoudronne les poumons. C'est un choix perso de se pourrir le corps au profit des puissants !! Alors, sors en une de ton paquet, ou roule, et alume ! :diable:
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

:pascontent2: :nonon:
Dernière modification par l'étranger le sam. 14 sept. 2013, 12:08, modifié 1 fois.
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

blux a écrit :Nonon, mais fumez, l'état à besoins de vos € et pour les trucs moins taxés, la mafia aussi a besoin de vos €, ah et apres l'industrie pharmaceutique aussi !!! Et tant pis si ca vous ramolli le Coeur et que ca vous engoudronne les poumons. C'est un choix perso de se pourrir le corps au profit des puissants !! Alors, sors en une de ton paquet, ou roule, et alume ! :diable:



:berk1: HAAARRGLR KOF ! KOFF !!!
C'est quoi ce travail de sagouin !!!??
je ne voulais pas dire: ouais je fume plein de trucs bizarre, c'est cool la vie est belle ! v'nez on s'en grille un big, :super: c'est super

je voulais juste savoir si c'est bien a cause du tabac que je n'arrive pas a faire de belle vocalise, ?
d'apres ce que j'ai lu, enfin le meilleur conseil, (arreter de fumer je sais, c'est pas bien patati patata, l'argent les sous,le fric, les taxes..)
c'est de s'abstenir au moins 1 heure ?,
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Sagouin »

Comme dit Blux :super: , suis fan de sa réponse :coeur: , tu fais ce que tu veux, perso les impôts déjà ça me fait tousser, alors le tabac... je laisse ça aux autres, ça me pète les cordes vocales une fois par an à RVO ça suffit comme ça (il faut plusieurs jours pour qu'elles reviennent à état normal après, alors me demande bien pour un gars comme toi qui fume régulier) :hehe:
Répondre

Revenir à « Le bistro »