Mix didje impro

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Spolyk
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 18
Inscription : sam. 24 août 2013, 23:19

Mix didje impro

Message par Spolyk »

Salut! alors cet après midi j'ai fait une petite expérimentation; me faire une ligne de fond et jouer par dessus. Ca donne ça:
https://soundcloud.com/spolyk/didjeridoo-mix-1

Soyez pas trop sévères sur les critiques, j'ai qu'un an de jeu dans les pattes :mrgreen:
Dernière modification par Spolyk le lun. 04 nov. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spolyk
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 18
Inscription : sam. 24 août 2013, 23:19

Re: Mix didje impro

Message par Spolyk »

Re! ça faisait un petit moment :)

Un truc tout frais que je viens d'enregistrer, c'est de l'impro sur bambou. J'espère avoir évolué depuis l'autre post :mrgreen:

https://soundcloud.com/spolyk/didge-bamboo-freestyle
Dernière modification par Spolyk le lun. 21 avr. 2014, 17:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mix didje impro

Message par Vince »

Oui, on sent que tu as progressé ;)

Mais la qualité sonore n'est pas au rendez-vous c'est dommage... Tu as enregistré avec quoi ?

Ta palette de techniques est assez riche, il te reste à les bosser pour les rendre plus fluides et nettes.

Concernant les hoots par exemple, je les trouve un peu forcés : utilise plus la tension des lèvres combinée avec la langue que la poussée avec le ventre, ils seront plus doux. A moins que çà ne soit voulu bien sûr, dans ce cas ne tiens pas compte de mon commentaire.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Mix didje impro

Message par Utnapishtim »

Oui, le progrès est perceptible depuis le premier enregistrement... mais comme Vince, je trouve la prise de son assez moyenne, ça n'aide pas à entendre les détails de ce que tu fais et à apprécier la sonorité du didge.

Pour le reste, tu sembles avoir à un bon panel de techniques. Reste à les assembler en un "tout" cohérent pour en faire un morceau avec intro, développement avec refrain (ou tout du moins, avec un motif qui se répète) et conclusion. Il y a déjà un peu de ça dans ton impro (on retrouve à la fin certaines phrases du début), mais ça peut être retravaillé et mis plus clairement en évidence, je pense. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Spolyk
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 18
Inscription : sam. 24 août 2013, 23:19

Re: Mix didje impro

Message par Spolyk »

Merci beaucoup pour vos retours! :)

Là j'ai pas trop fait gaffe, j'ai enregistré avec mon casque micro, ou j'ai poussé la capture à fond, ce qui fait que ca crache un peu.. Le prochain je le ferai avec un meilleur micro et en rajustant la capture pour avoir une meilleure qualité.

Je prends note pour les refrains et la construction d'un morceau.

Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »