Didj agave fendu.....

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Didj agave fendu.....

Message par micalyptus »

J'ai un ami qui me dis avoir un soucis avec son Agave, qui est fendu en partant de la cloche jusqu'à la moitié du didj pratiquement. Vous lui conseillez de faire comment pour le réparer? :-/
THstiCk
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 65
Inscription : dim. 08 déc. 2013, 14:45

Re: Didj agave fendu.....

Message par THstiCk »

C'est un peu compliqué pour répondre comme ça, sans photos du malheur ni idée des goûts esthétiques de ton ami, parce qu'entre la réparation ou tu vas mélanger de la sciure de bois à de la colle à bois, jusqu'à celle où tu mets de la toile de verre en plus de la résine époxy, y'a tout un rouleau de scotch :hehe:

J'irai dire que ça dépend de la taille de la fissure, du risque qu'elle a d'évoluer ou pas, et surtout de l'utilisation qu'il en fait: sessions monstrueuses ou petite musique de nuit pour sa dulcinée, variations thermiques ou chambre hygrométriquement contrôlée, délicatesse maladive ou au contraire lancer de javelot :ghee: ...

En espérant que ça ne donnera pas l'impression de ne pas aider à grand chose :cote:
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Didj agave fendu.....

Message par véfoun »

c'est jamais bien compliqué à réparer une fissure sur un agave ou autre , y'a qu'a mettre un scotch de chaque coté du bord de la fissure et tu remplis de résine epoxy jusqu’à plus soif , ensuite ponçage et vernis s'il est vernis , je suppose que la fissure ne débouche pas à l'interieur .
c'est un de mes didgs ?
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Didj agave fendu.....

Message par micalyptus »

ok merci pour vos réponses... j'ai demandé à mon pote de faire une photo pour que vos conseils puissent être les plus avisés.... Je n'ai pas vu son agave, mais ce que je sais par contre, c'est que ce n'est pas un de tes enfants Vefoun ;) ...!! sois rassuré!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »