De la Terre Coule une Rivière.

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

De la Terre Coule une Rivière.

Message par spiritual snake »

Coucou !

Ces derniers temps avec l'arrivée d'un nouveau didge et l'achat d’accessoires de percu, j'ai passé un peu plus de temps à m'entrainer qu'à m'enregistrer.
Un gros travail qui vient de commencer sur l'accord et l'harmonie de tous ces instruments lointains qui poussent comme des champignons dans ma maison...

Ici je vous présente une fusion entre un didgeridoo, un N'goni, une satara, une sansula, un cajon, un djembé, des tambours d'eau, des voix et j'en passe...
L'idée était de partir sur un son primaire et terrien en 2 temps (La Terre que représente un didgeridoo en Do#, claves, cajon), les cordes, les lamelles et les tambours représentent le coté aquatique.
Le morceau, une fois les instruments enregistrés les uns après les autres, s'est vu rajouter des voix naturellement.

Le tout sonne bien world music quand même.
Dites moi ce que vous en pensez en bien ou en mal.
https://soundcloud.com/tribalvibe/de-la ... ne-rivi-re

Tchoo
Tom
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par Adrien B. »

Hello, je trouve l'intro un poil longue et le sample de l'eau un peu "étonnant". Mais, par contre énorme l'entrée de la voie vers 2min30, à partir de là c'est de la bombe de balle (le mix et l'ambiance musicale) ! D'ailleurs, le morceau pourrait presque se passer d'intro ou entre le passage 1min30 et 2min30 en raccourci.
Chapeau :super:
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par tatankas24 »

meme si ce genre musical n est pas pas mon dada,force et de constater que c est clair,precis ,limpide,carré bref un vrai travail aprofondi et des associations d instru de bon gout :super: en plus l enregistrement et nickel
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par KiD »

Ouais!! :ghee: C'est bon de t'écouter ici! Propre et berçant, superbes voix.
Tu mêles beaucoup de tessitures différentes et ça rend :super:
Les accélérations paraissent abruptes vu la douceur du morceau :) Les voix sont dingues :amen:
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par oboreal »

Yep, super morceau !

Le mixage est perfectible à mon avis avec un didj qui prend un peu trop de place dans le spectre, mais ça sonne vraiment pas mal et ça s'écoute tout seul.

Bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par spiritual snake »

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter.
Adrien B. a écrit :Hello, je trouve l'intro un poil longue et le sample de l'eau un peu "étonnant". Mais, par contre énorme l'entrée de la voie vers 2min30, à partir de là c'est de la bombe de balle (le mix et l'ambiance musicale) ! D'ailleurs, le morceau pourrait presque se passer d'intro ou entre le passage 1min30 et 2min30 en raccourci.
Chapeau :super:
Merci beaucoup adrien je note tout ça pour les prochaines.
Effectivement deux intro d'une minute chacune c'est bcp. Après y'a le contexte qui fait que le morceaux est long, j'ai fais ce morceau un peu au feeling, instru par instru sans réelle idée précise de là où j'allais...
Le sample de l'eau étonnant ? Que veux tu dire par là ? Il s'agit d'un enregistrement personnel avec les tambours d'eau.
oboreal a écrit :Yep, super morceau !
Le mixage est perfectible à mon avis avec un didj qui prend un peu trop de place dans le spectre, mais ça sonne vraiment pas mal et ça s'écoute tout seul.
Bravo ! :)
Yep merci Obo, tu vois de ce coté je pèche pas mal car je vois comment on fait, d’ailleurs le spectre à été réduit sur le didge (coupe-bas pour laisser passer les percu notamment) mais personne ne m'a jamais expliqué comment faire alors pour l'instant c'est très expérimental... J'ai (entre guillemet car je n'ai pas de termes précis) touché à la courbe de fréquence de chaque groupe d'instru pour que les fréquences ne se chevauchent pas, seulement tu vois bien ici avec tout ce qu'il y a, c'est un joyeux bordel !!
Avatar de l’utilisateur
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 465
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 20:56
Localisation : Poitiers

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par Tom-B »

Bien joué :super: ya du chemin de fait depuis les débuts de Cubase !! Je rejoins l'idée que les voix apportent énormément et donne un truc vraiment sympa. Après pour les considérations techniques sur le mixage, il y a surement des astuces pour rendre le morceau plus équilibré, je ne te donnerai pas de conseil, j'y connais rin :gene:
Bravo :merci:
J'attends le prochain !
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par didgeman25 »

Bonjour à tous!
Je ne promet rien quand aux fautes d'orthographe de ce message, car je dois l'écrire les yeux fermés! Absolument pas envie de les rouvrir après ce pur instant de bonheur!
Très très bon morceaux! Un gros travail je trouve, parce que réussir à amener autant de choses, sans qu'on trouve un instrument de trop, et qu'ils semblent tous se devoir être là, c'est vraiment classe.
Après, pour les intros, peut être que 30s de moins n'aurait pas fait de mal, mais bon, personnellement, cela ne m'a pas choqué pour deux sous!
Bravda!
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par spiritual snake »

Merci ça motive grave pour en faire d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: De la Terre Coule une Rivière.

Message par Vince »

Salut,

Dans l'ensemble je suis pas fan de ce genre de gros mélange d'instrus avec du didj (je préfère solo ou 2 accompagnements max), mais ton morceau est bien foutu : harmonique et progressif sont les qualificatifs qui me viennent après une écoute.

Bonne continuation en tout cas ! ;)
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »