envoi didgeridoo daustralie en france

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
kinkibus
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 34
Inscription : dim. 20 avr. 2014, 10:46

envoi didgeridoo daustralie en france

Message par kinkibus »

Salut tout le monde :hello:

vous avez peut être déjà eu un sujet similaire auparavant. J'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes
jai fais l'acquisition de 4 didgeridoos en australie , je reste encore longtemps en oz et jai le projet de continuer mon trip en asie ensuite. j'aimerais envoyer 3 didgeridoos en france sachant que je nai pas toutes les factures .
je me suis renseigné sur pas mal de forum , cest plutot partagé
Jattend vos avis et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par choukroute »

42.

Quelle est la question, sinon ? :P
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par choukroute »

Plus sérieusement, la meilleure (moins chère) solution reste la poste australienne, en mode lent (3 mois par bateau) compte environ 50-60$ par didg.
Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de papier bulles.
Y a une longueur limite par colis mais si ça passe pas en ville essaie un bureau de poste de petit village et normalement il s'en foutent/savent pas...
Heure du
kinkibus
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 34
Inscription : dim. 20 avr. 2014, 10:46

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par kinkibus »

C'est pas faux , il y a pas full de question :gene:
je vais me renseigner à la post , mais tu sais si je paye des taxes à la réception du didge?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par choukroute »

Moi j'avais rien payé, mais ça depend peut-être de la valeur que tu declares. Ça depend si tes didgs sont chers et que tu veux les assurer... sinon tu declares ce que tu veux.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par KiD »

J'ai fait envoyer des didges par une boutique [Indigenous creations Darwin], j'en ai eu pour 130$ pour 2 didges + une grosse taxe à l'arrivée (20%) sur le prix que le vendeur a déclaré (didges + shipping)
J'ai fait passer 3 didges en soute en le spécifiant à l'enregistrement, ils les ont calé au dessus de tous les bagages et j'ai rien payé (ni frais ni taxe à l'arrivée)

Choukroute t'a bien du bol toi! comment ça se bouine que t'ais pas payé de taxes à l'arrivée? tu les avais déclaré à 1$ tes batons?
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par choukroute »

Je sais plus ce que j'avais déclaré, mais pas grand chose en tout. C'était des bâtons que j'avais faits donc sans valeur commerciale.
Quand bien même ils auraient été achetés, je me demande à quoi ça sert de déclarer le vrai prix ? A part en cas de perte par la poste je vois pas.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
èfeudé
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 15
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 15:13

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par èfeudé »

Bah déclarer la valeur ça sert à payer des taxes :mrgreen:

Sinon en mentionnant "gift" pour les envois pas trop longs c'est gratuit, mais pour un bouzin de 2.30m si tu minimises le prix tu t'en sors pour à peine 30€ de taxes :happy1:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par coco49 »

choukroute a écrit : Quand bien même ils auraient été achetés, je me demande à quoi ça sert de déclarer le vrai prix ? A part en cas de perte par la poste je vois pas.
+1, mon Bruce (800$) je l'ai envoyé en déclarant quedalle en prix, du coup j'ai rien payé à l'arrivée. Franchement si le didge arrive en miette (pour éviter ça le papier bulle est bien plus efficace que l'assurance) je préfère récupérer les miettes, les recoller et jouer avec un puzzle 3D que de le renvoyer à l'expéditeur en attendant qu'il veuille bien me le rembourser. Et puis les disparitions de colis, ça doit bien arriver mais l'Australie c'est pas l'Inde, je pense pas que les postiers australiens soient du genre à voler un baton creux pour arrondir leurs fins de mois.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: envoi didgeridoo daustralie en france

Message par alex-didge »

en fait si ton didge arrive cassé, c' est a toi de te retourner contre l assurance.... alors évidemment faut avoir prix une assurance, et faut avoir déclaré le vrai montant pour espérer récupérer tes sous... si tu prend pas d' assurance, met 15 $ pièce et basta...

ce qui craint dans les expéditions, c' est les didges a grosses cloches...

++

Alex.
Répondre

Revenir à « Le bistro »