help : problème avec les voisins!

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: help

Message par Didjeriroots »

sinon ya un truc qui permet de calmer sa frustation, c'est de jouer sous sa couette
Sa a même un autre avantage, tu te fais une scèance de sauna...
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: help

Message par ernest »

Salut
cela me peine un peu, mais tu as le droit de jouer dans les heures en journées.Il faut juste éviter après 21.30 ou peut-être vers midi.
Sinon la musique n'est pas interdite dans les appartements.
Il y a beaucoup d'égoïstes qui ne voient que leur propre nombril.
Je me mets à ta place tu ne peux donc pas sortir à chaque fois que tu veux jouer.
Amitié
Ernest
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: help

Message par kenalu »

merci pour toutes vos reponses
mais je ne pense pas avoir trouver de solution efficace.

parce qu'il n'est pas permis de faire de la musique de jour non plus c'est pas parce que ca n'est pas la nuit que c'est autorisé.
Je connais mon voisin du dessous qui m'a dit que l'autre voisin (le chieur, vous suivez ? :mrgreen: ) avait fait venir la police un samedi matin vers 11h00 car soit disant il ecoutait la musique trop fort !!!
Il a meme fait mettre un mot par le syndic dans l'ascenseur pour rappeler qu'un arrete municipal interdit les nuisances sonores!!!

Free: Tu as eu une bonne idee malheureusement je ne pense pas que ce soit le genre de personnage suffisament ouvert pour s'interresser et apprécier le didj..... :3:

en fait j'ai posté ça dans conseils techniques car je suis plus a la recherche d'une solution me permettant de limiter le volume produit pa r le didj en dehors de mon appart.....

J'ai deja essayer de jouer en direction de mon lit mais comment savoir si ça limite suffisament le son ??
faudrait inventé un limiteur de son comme sur les trompettes lol !!! :mrgreen:

faut que je trouve une solution !!! sinon c'est invivable de plus jouer du tout :2:
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: help

Message par erwann »

tu enfiles une chaussette au bout de ton didge. Si ca suffit pas tu la mets en boule et tu la rentres dedans, mais pas trop sinon c injouable.
:mrgreen:
Kapilaaya

Re: help

Message par Kapilaaya »

Kapilaaya a écrit :
Le Bourdon a écrit :Moi j'aurai proposé une solution qui ne prône pas vraiment la paix dans un premier temps mais je crois que ce ne serai pas très intelligent! Il faut que tu joues quand il écoutes sa musique trop fort. Ou alors que tu descende lui faire la réflexion quand tu juge qu'il abuse au niveau des décibels.

http://www.logement.org/logement/Dossie ... n%20animal

J'ai trouvé ça concernant les probèmes de voisinage liés au bruit, si ça peut te donner des pistes :1:
zut j ai pas trouvé sur ce site mais il n y a pas un niveau de decibels a respecter la journée egalement ? avec un p'tit appareil pour mesure ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: help

Message par joelewombat »

des cons y'en a partout, t'aurra beau faire des effort yb te fra toujour chier. On débarque tous chez toi, on fait un rassemblement devant la porte de ce voisin et on joue jusk'a ce qu'il devienne sourd comme ça y aura plus de problèmes.

Sèrieusement, arr^te le didg pd in mois et laisse le mettre sa zic a donf, recuuille les plaintes des autre voiins et protez plainte (les cons doivent être traité comme tel)

Javotte à tu une autre idée pour le faire taire légalement ce chieur?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: help

Message par Le Bourdon »

Qu'y a-t-il Kapilayaa???
Kapilaaya

Re: help

Message par Kapilaaya »

Le Bourdon a écrit :Qu'y a-t-il Kapilayaa???
bah il me semble avoir entendu que la parade est d avoir un petit appareil genre si tu dois pas depasser 50 decibels bah tu te cales a 49 db :7: , cest un p'tit truc electronique , qui donne aussi la note du dige il me semble, mais je trouve pas d infos sur le web la dessus :icon_argue:

je commence a avoir le meme probleme voisin que Kenalu avec le "Python" que j'ai acheté a Dabudh (mean mercure btw)
franco

Re: help

Message par franco »

Moi aussi ma voisine d'a coté a raler .. C'est une mamie de 90 ans !!!!
D'habitude ils sont tous sourd , mais elle NON !!!elle entend tres bien!!
On a les salons cote a cote tous les 2 alors depuis je joue dans la cuisine mais sa résonne vachement , j'espere ne pas voir rapliqué ceux d'en dessous ou au dessus !

J'ai aussi essayé en camouflant avec des coussins il suffit de te boucher juste une oreille pour t'entendre , pas forcément les deux...

Malheureusement il éxiste aussi le tappage diurne si t'abuse pendant des heures...

mais bon j'avoue que sa ma quand meme nettement ralentit l'utilisation du didg !! mais il reste encore : LE DEMENAGEMENT pour un endroit sans voisin, qui est certain pour moi.... :1:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: help

Message par Gecko »

Non !! serieux ? Tu demenage pour pouvoir jouer du didge ?

Ou bien : Tu vas pouvoir jouer parce que tu demenage ?
Dernière modification par Gecko le lun. 19 juin 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: help

Message par zalem »

Pour le tapage diiurne, je crois qu'il faut y aller trés fort quand meme ( enfin je crois)
et puis merde c'est bon quoi, il vont pas nous faire chier pour une vibration ( qui été la alors que la france n'existé pas encore :mrgreen: :!: )
Eärendil

Re: help

Message par Eärendil »


.......... relax !!!!.......;
oui c'est vrai que c'est frustran mais je comprend aussi les gens si tu jou 4h par jour, peu etre que ca les soul un peu ala fin...... enfin je sais pas...
moi je touche du boi j'ai pas encor ce problème!!!
marzin

Re: help

Message par marzin »

construit toi une sourdine en 2 lesson par marzin le magitien

materiel :

-un boc de bierre
-une chaussette ou un chiffon

construction :

enroule la chaussette ou le chiffon autour du boc de bierre ne tentant de faire une couche de tissu bien epaisse (pour que sa ce coince dans la cloche )

utilisation :

coince sa au bou de ton didj et joue


bon c'est vrais sa marche moyen mais c'est deja sa lol j'ais inventer cette sourdine pour calmer la puissance d'une bombarde qui jouait avec moi a la base , mais sa rend le jeu bc p plus difficile ;)

a tester
karl

Re: help

Message par karl »

pas mal du tout le truc de la paire chaussette devant le cloche du dige, je viens de tester c'est pas mal du tout et c'est pas trop embêtant pour jouer, bon on perd sur les harmoniques, :13: mais on peut pas tout avoir!!!

sinon en temps ,normale j'évite de jouer après 20h00... pour le moment personne n'est venu se plaindre.
franco

Re: help

Message par franco »

gecko a écrit :Non !! serieux ? Tu demenage pour pouvoir jouer du didge ?

Ou bien : Tu vas pouvoir jouer parce que tu demenage ?


Je démenage pour pouvoir jouer!!!!
Non mais en fait j'habite dans un f1 de 35m² donc toute facon je v partir... l'anné prochaine je pense .
Les démenagement ne me font pas peur j'ai déja déménager 7 fois !! :coolsm:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »