conseil d achat

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
gilbert

conseil d achat

Message par gilbert »

Salut
Donc voila je vais enfin m acheté un didj en euca
et j aimerais avoir un éclairement sur certain point pour pas faire une gourde

*est ce que le son change lorsque le didj et creusé par les termites ou par l homme et si on voit facilement la différence.


J aurai peut etres d autre question qui vendrons
merci d avance
Pascal

Re: conseil d achat

Message par Pascal »

Je ne sais plus qui avait posté sur le forum, la manière qu'utilisent les thermites pour creuser une branche. En résumé:
Ces bertioles n'aiment pas la lumière, donc pour évider une branche, elles garderont toujours une distance minimum par rapport à l'extérieur.
Donc je pense, (ça m'arrive) qu'elles sont capables de garder une densité de bois constante tout au long de la branche. quite à faire varier l'épaisseur en fonction de la qualité rencontrée.
Mais pour nous, la différence de son est surtout en fonction de notre oreille
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: conseil d achat

Message par Titou »

bah, un didge termité peut être bien ou mal choisi, bien ou mal fini, et un didge fait main peut être aussi bien ou mal fait, et ça ça joue dans la qualité du son... Après, reconnaitre un didge termité à l'oreille, personellement j'en suis pas capable.
psygrp

Re: conseil d achat

Message par psygrp »

salut tous le monde, je suis un peu dans le même cas, je joue du didgeridoo depuis deja quelques années mais j'ai aucune connaissance technique et je voulait savoir comment vérifier l'état d'un didgs lors de son achat ormis le tester (fissure cache etc etc )
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: conseil d achat

Message par fred lyon »

salut psygrp et bienvenu sur FD !!!
j'ai vu que tu etais sur chalon donc si tu veux venir un de ces quatre nous faire un p'tit coucou a l'assoc (tout les mercredi soir a la mjc de bron ) on se fera un plaisir de te faire un petit topo sur les conseils d'achat de didj ...
et voilou a ta dispo!!
ciao
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: conseil d achat

Message par francedidgeridoo »

:bvn:

Jette un oeil sur la page d'accueil. Y'a des rubriques de conseils d'achat. :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »