effet sur les bébé

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
gilbert

effet sur les bébé

Message par gilbert »

salut a tous hier repas de famille traditionel avec tout les tout petit des cousines et mon cadeau un beau didj.




Bref le bébé se met a pleurer et la je tente une experience ,je joue du didj, quelque seconde passe et la miracle le bébé arrète de pleuré et est tout intrigué ,il se met à cherché d 'ou vient se bruit .......
Je ne sais pas si sa marche sur tout les bébé mais pour lui oui!
Donc faudra retenter l expérience sur d autre "spécimen".
Sinon si sa marche vraiment cela peut s avérer utile c 'est pour cela que
je vous en fait part.
Si quelqu un a deja teneté le mêmes genre d'expérience qu 'il en fasse par.
donc voila.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: effet sur les bébé

Message par Titou »

Sympa, cette "expérience"!
Je ne pense pas que ça marche à 100%, il y avait récemment une émission à la télé, ou ils montraient qu'un bébé dont la maman écoutait du rock pendant sa grossese pleurait en entendant de la harpe et d'endormait en écoutant les morceaux que sa maman avait écouté, et que c'était tout le contraire avec le bébé de la maman harpiste!
Cela dit les bébés sont surtout sensibles à l'atmosphère ambiante, si tu as réussi à créer une ambiance apaisée, le ch'tit bout a du bien apprécier.

Enfin, voilou, ce n'est que mon bruit!
pencilnere

Re: effet sur les bébé

Message par pencilnere »

ça marche aussi sur les animaux !!

faites du didj dans une piece avec un chat. il va devenir tout calme et cherchera comment ça mache ce didj :p
les chiens ça fait le même effet.
c'est trop marrant quand même !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: effet sur les bébé

Message par Vince »

yep !

j'ai déjà remarqué de telles réactions avec les bébés. et on m'a dit un jour (je ne sais plus dans quelles conditions) que le son du didj, basé sur la vibration, rappellerait les vibrations sonores perçues à l'état foetal. cqfd ? çà mériterait une enquête scientifique...
Bon souffle à tous !
didga_Kriska

Re: effet sur les bébé

Message par didga_Kriska »

Je ne suis pas d'accord avec toi pencilnere par rapport au chiens .
Mon chien ( teckel ) lui ce pose à côté de moi et peu m'écouter des heures , ils s'en contre fiche et fait sa petite sieste . Par contre il y a des chiens qui ne supporte pas les basse frequences et vont se mettre à aboyer ( je m'en suis apperçu lorsque des amis ont amené un chien chez moi , mais me souvient plus de la race ).
En ce qui concerne le bébé , je ne trouve pas ca si étonnant car l'enfant lorsqu'il entend le son du didg retentir voit sont attention porter sur autre chose que son caprice et de plus qui pour lui est certainement nouveau et totalement inhabituel , et puis comment ne pas arrêté de pleurer en entendant un si beau son . :4:
Pas sur que cette technique ne marche que sur les bébé :mrgreen: :mrgreen:

Bon souffle à vous , Adrien
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: effet sur les bébé

Message par batman »

sinon y a une autre technique pour calmer les bébés avec un didge:

un bon coup de didge in the tronche, vous allez voir après ça le môme il moufte plus!!! :mrgreen: :mrgreen:

faire attention cependant à bien taper avec le milieu du didge, pour éviter toutes fissures, ou tous chocs à l'embouchure.......

marche aussi avec les chiens et les chats, à condition d'adapter la taille du didge à la corpulence de l'animal...en effet pour un yorkshire, un bambou sera amplement suffisant, mais pour un berger allemand l'euca est de rigueur.......

attention aussi aux poils qui risquent de rester collés à l'embouchure......pour ce qui est des tâches de sang, si le didge est bien verni, ça devrait pas être trop dur à faire partir........ :mrgreen: :mrgreen:

et oui, encore de nouvelles vertues thérapeutiques du didge...... :7:

(n'essayez pas de refaire ceci chez vous, ce n'est que pure fiction, et ne doit en aucun cas être testé en situation réelle......)

berk pas gentil batman, berk berk!!! (n'hésitez pas à supprimer ce post s'il s'avère un tantinet trop bourrin....merki....... :6: )
Dernière modification par batman le lun. 26 déc. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
freedoo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 507
Inscription : lun. 21 nov. 2005, 17:40
Localisation : grenoble

Re: effet sur les bébé

Message par freedoo »

:sm8:
pencilnere

Re: effet sur les bébé

Message par pencilnere »

didga_Kriska > j'ai jamais rencontre de chiens qui font ça mais ça m'etonne pas, saleté de cabots :p
Erycthus

Re: effet sur les bébé

Message par Erycthus »

Mdr batman !

Par contre mes cochons d'inde eux ils en ont rien à foutre du son du didg :2: :suspect: :2:
Parcontre quand je rapproche l'engin d'eux là ils flippent car un didgeridoo c'est vachement grand pour eux, et à leur place je crois que j'aurais peur aussi de voir arriver sur moi une espèce de grand tube sombre :-(:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: effet sur les bébé

Message par lich »

j'ai déjà testé aussi mais ça ne marche pas tout le temps.
si c'est juste un caprice ça peut le distraire et hop il va oublier de pleurer.
mais si il pleure parce qu'il a faim ou autre raisons classiques, là ca marche bcp moins bien.
en général il arrête de pleurer 5s le temps d'ouvrir grand les yeux pour voir ce qu'il se passe et hop ça repart de plus belle !
gilbert

Re: effet sur les bébé

Message par gilbert »

enfin au moin pour cette fois on aura été sauvé(pour le bébé qui pleure)

Mais pour les animaux mon chien se met a courir de partout si je joue trop prés de lui.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: effet sur les bébé

Message par francedidgeridoo »

Pour les Pit Bull, n'oubliez pas de courir juste aprés le coup de didge; on ne sait jamais :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: effet sur les bébé

Message par Javotte »

batman a écrit :sinon y a une autre technique pour calmer les bébés avec un didge:

un bon coup de didge in the tronche, vous allez voir après ça le môme il moufte plus!!! :mrgreen: :mrgreen:

faire attention cependant à bien taper avec le milieu du didge, pour éviter toutes fissures, ou tous chocs à l'embouchure.......

marche aussi avec les chiens et les chats, à condition d'adapter la taille du didge à la corpulence de l'animal...en effet pour un yorkshire, un bambou sera amplement suffisant, mais pour un berger allemand l'euca est de rigueur.......

attention aussi aux poils qui risquent de rester collés à l'embouchure......pour ce qui est des tâches de sang, si le didge est bien verni, ça devrait pas être trop dur à faire partir........ :mrgreen: :mrgreen:

et oui, encore de nouvelles vertues thérapeutiques du didge...... :7:

(n'essayez pas de refaire ceci chez vous, ce n'est que pure fiction, et ne doit en aucun cas être testé en situation réelle......)

berk pas gentil batman, berk berk!!! (n'hésitez pas à supprimer ce post s'il s'avère un tantinet trop bourrin....merki....... :6: )


Confiez donc vos enfants à Batman!!!
J'espère que tu vas pas être Papa demain toi! Parce que là, ça devient dangereux! :7:

Pour les réactions des animaux, comme des bébés, ça dépend vraiment de jours, des carctères, je pense!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
pinguin

Re: effet sur les bébé

Message par pinguin »

mon chien et mon chat , il flippe du didj donc jpense pas ça depend du chien aussi , mon chien ose meme pas le regarder ...
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: effet sur les bébé

Message par Mikah »

batman, you're a sick puppy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_pong:

moi perso mon chien il se pose avec moi et il s'allonge les 4 pattes en l'air... Mais un jour, le pitt d'un de mes collègues a bien faillitt m'arracher un bras tellement qu'il aimait pas... donc cuidado!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Le bistro »