nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
lucas

nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par lucas »

je fabrique en ce moment mon premier didg : pvc, détachable (deux tubes raccordables). Comme ça je pourrais le transporter partout sans risque de fissures et autres.
et je me demandais si une embouchure en silicone pouvait convenir ? je fais appel a vos experiences.
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par rahan »

Salut !
Ca peut le faire en effet...
Et ca existe même déjà :
ici
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
renaud

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par renaud »

Salut a tous accros de la vibration labiale (lol)

voilà,

je viens de faire mon DJridoo en PVC il marche nikel. Embouchure de 3 cm. Super son au bout de 3 tentative seulement. La respiration continu je maitrise déja dans un verre avec une paille. Pour le DJ c plu dur. J'ai d ailleur une question a posé.

Voilà, j'ai l'impression que j'arrive pas a faire vibrer mes lévres kan je gonfle trop mes joues (période ou je souffle avec mes poumons). Donc au moment de reprendre mon souffle et de dégonfler mes joues j'ai du mal car elle sont pas gonflé a fond et donc j ai pas assez d'air pour assurer un souffle constant.

Bref je pense que c'est parceke l'embouchure est encore trop grande que je n'arrive pas a bourdonner avec les joue gonflé a bloc. quand pensez vous? D'aileurs, faut'il avoir les jour gonfler a fond pour jouer du DJ? Si oui est ce que les joues gonflé a fond empéche de vibrer? Dois-je rapeticir l'embbouchure pour supprimer ce pb? (j en ai l impression).

Vous remerciant à l'avance de me répondre, je vous adresse mes meilleures vibrations de débutants
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par Gecko »

Salut Renaud bienvenue sur FD

Ton embouchure a l'air d'avoir une taille correcte (30mm c'est bien)

Bisard ton probleme car normalement les joues gonfflées n'empeche pas du tout de faire vibrer ses levres . Celà fait un son different certe , mais pas au point de couper la vibe . Ca fait combien de temps que tu souffle ?

iI te faut peut etre le temps "d'aprivoiser" ton didge :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
didgecko

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par didgecko »

je rejoind gecko sur ca reponse tout a fait d accord meme si moi je reste adepte de la bonne vielle cire d abeille.

et merci a rahan je commaisser pas en silicone.
didjaman11

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par didjaman11 »

salut et bienvenue
je pense en temps que debutant lol qu'il faudrait que tu éssai d'autre technique de soufle continue et si tu y arrive ten fait pas tu joue en reprenant ton air et defois tu éssais la RC mais faut pas s'acharné sa viens tout seul enfin pour ma part
sa fait combien de temps que tu en joue et combien de temps par jour ??
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par kenalu »

Franchement vu l'odeur du silicone avant kil ne sèche et vu que c'est vraiment chimique, moi je te conseilles de rester à l'embouchure traditionnelle en cire d'abeille naturelle. De plus la cire d'abeille a, je crois, des propriétés anti septique que tu n'auras pas avec le silicone.
Et puis en cire tu peux changer ça forme facilement et quand tu le souhaites....
mais bon ça se sali et il faut la refairez de temps en temps.... :7:

voila ;)
bonnes vibes@tous
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par lich »

sinon y a des adaptateurs PVC qui peuvent faire une bonne embouchure super facilement...
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par Dr didge »

L'invention est génial effectivement (ORIGINAL SILIKONMUNSTUCKE)avec plusieur diamètre et plusieur variété de couleur bien vue !! Mais coter hygiène du silicone chimique je ne pense pas que c'est bien sain tout ca !! la cire classic ( cire d'abeille) ou embouchure en bois reste la meilleur a++ :arrow: :1:
lucas

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par lucas »

merci des conseils.
j'hésite, silicone ou pas ? si ça existe deja c'est que ça doit pas etre mal, mais bon c'est vrai que si y a des risques d'irritations, si c'est pas assez flexible...
je crois que je vais essayer, et puis si ça va mal je trouverai un autre produit, j'ai de la cire d'abeille, mais blanche et pas tres adaptée je trouve, elle accroche mal.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par Gecko »

lucas a écrit :... j'ai de la cire d'abeille, mais blanche et pas tres adaptée je trouve, elle accroche mal.
T'as pensé a faire des stries (interieur et exterieur) sur ton pvc ? car la cire ne tiend pas sur un materiaux trop lisse ! --> voir photo :


Image
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par coco49 »

A priori la consistance du silicone ne semble pas super adaptée au didge mais tu peux essayer, tu serviras de cobaye pour tous les membres de FD! :mrgreen:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
lucas

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par lucas »

ma foi, pourquoi pas ! :mrgreen:
je vous dirais si je me retrouve les levres collés ou la bouche irritée, parce que le silicone risque d'etre "degueulasse" à jouer... argh, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: nouveau didgeridoo --> une embouchure en silicone ?

Message par rahan »

J'ai déjà eu l'occasion de tester cette embouchure en silicone et c'était plutot bien....
J'ai même hésité à en mettre sur mes didges mais ce qui m'a freiné c'est que je suis pas sûr que ca s'adapte à n'importe quelle embouchure....suffit qu'elle soit hyper large ou ovale, etc...
Il est dit que ca s'adapte à toutes les embouchures mais j'en doute.....
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Répondre

Revenir à « Brico-didge »