Fabrication housse

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Fabrication housse

Message par zolia »

Je suis pas contre les housse recyclé, moi meme ayant fait une housse avec des rideaux de sale des fête qui parté pour la benne normalement, mais c'est plutôt un travaille finis (meme si prototype).
Mais je recherche plus à faire des housses qui ressemble à des housses et un travail finis, que faire des housses vite fais, si tu craft des didge comme sa, le résultat se ressentiras aussi dans le son et l'aspect ^^.
(perso mais vieux pantalon de chantier, quand je l'ai jette, tu pourras plus rien faire avec, sauf un chiffon plein de trou ^^).
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Fabrication housse

Message par blux »

Pour améliorer la housse de ski en nylon pas cher achetée dans un hypermarché du sport, j'ai enroulé autour du didge un matelas en mousse (genre tapis de yoga ou matelas isolant pour dormir) que j'ai découpé à mesure du didge et maintenu en place avec du tape. Le tout glissé dans la housse de ski que j'ai pu ajuster en taille grace à une vieille machine a coudre, et ca fait une housse résistante à la pluie, et qui protege le didge des chocs. De plus, ça isole du froid pendant les transports.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Fabrication housse

Message par Dr didge »

Bien vu la housse recycler :)
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Fabrication housse

Message par zolia »

L'idée de Blux, avec la housse de sky améliore, je la trouve plutôt bien (je pense que je vais le faire pour quelqu'un de mes didge), mais je persiste pour dire que la fabrication de nos propre de housse "unique" car par nous meme et personnalisé peu etre bien, surtout pour les crafteurs, mais pas que, car quand on achète un didge la housse n'est pas toujours fournis.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »