Dreadlocks

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
gobelin
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 15:48
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par gobelin »

J'ai dis au revoir aux mienne cette année après de bons et loyaux services ;)

Un conseil, les coiffeurs c'est rarement le top, c'est cher et c'est pas drôle.
Un copain qui tu le fait pendant 20h, c'est mieux !! (ca sent le vécu :), merci Alex).

Surtout, a garder en tête que pour les avoir nickel, c'est un boulot de tous les jours encore plus les premiers mois.
Donc si t'es pas motivé pour mettre un coup de crochet tous les jours et entretenir tout ca, c'est peut etre pas la peine de se lancer, ou alors c est juste pr le trip et tu coupera ca dans 2 semaines :)

Pour ma part j'avais 60 cm de cheveux avant de les faire, ca été murement réfléchit.

Bonne continuation !!

Gob
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Dreadlocks

Message par Thiasma »

Woow! :aille: et tu les avais depuis combien de temps avant cette amputation et qu'elles ont été tes raisons? :aille:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Dreadlocks

Message par choukroute »

Dans le même style mais avec du didge en plus :

http://www.metacafe.com/watch/1148896/the_jump/

:mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
gobelin
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 15:48
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par gobelin »

ca faisait 1 an et demi, pas si lontemps que ca donc vu la longueur, c'est juste que je les ai eu quand j'avais les cheveux très long.
Les raisons ? hum, envie de changer et de revenir comme le commun des mortels xD (sisi jvous assure, plus personne ne vous regarde de la même façon), bcp d'inconvénients du genre super long à laver quand on fait du sport, pas tant de contrôles de police mais quelque uns quand même :)

J'en garde un très bon souvenir
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Mikah »

aieuh... ça ma fait mal aux cheveux...
tiens mais au fait des locks pourquoi faire?! :-/ :happy1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Nicodème

Re: Dreadlocks

Message par Nicodème »

ça doit être dans le nom: TO DREAD !!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: Dreadlocks

Message par Spleen »

Rah les dreads...
j'ai des dreads depuis 2 ans et quelques, et c'est vrai que c'est complètement différent. Les gens ne te regarde absolument plus pareil, c'est le stéréotype du drogué (ce qui me fait doucement rire vu que je ne touche à rien...), du fainéant du hippie (alors ça on me la fait souvent alors que si les gens se cultivaient un peu, ils verraient que le courant de pensée hippie n'existe plus...).

Bref attention aux rumeurs genre œufs, bière, beurre dans les cheveux pour les dreads... Le mieux c'est le crêpage, tu prend ta mèche que tu crêpe vers la racine avec un peigne ou alors tu la sépare de nombreuse fois en deux en tirant vers la racine... Mais attention ça part vite en quéquette si tu ne t'en occupe pas. Faut consacré minimum 2 h entière a ses dread par jour au début, plus une attention constante. Si tu le fais pas tu ressemble plus a rien, tes dreads sont en fait des pattés reliés entre eux enfin bref je passe les détails...
Spleen, pour vous servir...
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Dreadlocks

Message par -skalex »

Wah, trop bien fait ton mini film Goblin, j'ai faillie pleurer ... trop émouvent :pleur4: :snif:



Spleen a écrit : ils verraient que le courant de pensée hippie n'existe plus...).
Un courent de penser ne peux pas mourrir car on dit qu'il l'est.
Il existe encore des personne dans ce courent de pensée X(



See ya :merci: :malin2:
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: Dreadlocks

Message par Spleen »

-skalex a écrit : Un courent de penser ne peux pas mourrir car on dit qu'il l'est.
Il existe encore des personne dans ce courent de pensée X(
Je ne pense pas vraiment que le courant de pensée hippie soit encore d'actualité. Déjà parce que la société, le contexte entier autour duquel le courant été construit a changé assez radicalement, donc la pensée a évolué avec. Donc voui, les originaux contestataires qui sont comparés aux hippie existent bel et bien. Mais je pense sincèrement (et les historiens sont également d'accord) que le terme est désuet.
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Mikah »

ouais ouais t'as raison spleeeeeen, on ne dit plus hippie mais babs dreadeux...
sérieux, je ne pense pas que le hippie soit un mode de pensée à la base, mais plus une philosophie et un mode de vie contestataire envers le monde capitaliste qui écarte les hommes de leur unique nécessité, vivre en harmonie avec la nature... et à fortiori avec lui même... ça en 2009, rien à changer, le récent fiasco environnemental de Copenhagen m'en est témoin... :rougefaché: :pleur4: :(
... Non les hippies ne sont pas morts, la preuve tonton richard habite toujours avec ses chèvres au fin fond du Larzac... :amen: :merci:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: Dreadlocks

Message par Spleen »

Mikah a écrit :ouais ouais t'as raison spleeeeeen, on ne dit plus hippie mais babs dreadeux...
Alors déjà mec, dans une conversation un peu de respect est de rigueur non ?
Que tu ai une opinion différente, tant mieu pour toi, mais respecte les autres opinions. Et si tu trouve ce que je dis débile renseigne toi, cultive toi, et après on verra.
Mikah a écrit : sérieux, je ne pense pas que le hippie soit un mode de pensée à la base, mais plus une philosophie et un mode de vie contestataire envers le monde capitaliste qui écarte les hommes de leur unique nécessité, vivre en harmonie avec la nature...
Alors... Mode de pensée, philosophie, mode de vie... Hum super différent tout ça.
Une philosophie n'est pas une façon nouvelle de penser les choses ? Et un mode de pensée alors ? Et si je ne me trompe, si tu pense la vie autrement tu dois vivre les choses d'une manière différente également non ?
Des personnes qui ont été contre le capitalisme et pour retrouver la nature, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais le mouvement hippie, c'était autre chose. Un mode de vie si tu veux, une façon de pensée, une philosophie de vie. Il y avait le rejet de l'autorité (parentale, gouvernementale, tout ce que tu veux), la liberté en quelque sorte, mais d'autres choses plus caractéristiques genre le flower power, l'usage de drogue, un accoutrement particulier. Ce que tu ne retrouve plus aujourd'hui. Car tout a évolué, ce courant de pensé s'est arrêté même si il a influencé de nombreuses personnes, par exemple les babs dreadeux comme tu dis.
Mikah a écrit :... Non les hippies ne sont pas morts, la preuve tonton richard habite toujours avec ses chèvres au fin fond du Larzac...
Les hippies n'étaient pas passifs, mais plutot actifs non ?
-skalex a écrit :Un courent de penser ne peux pas mourrir car on dit qu'il l'est.
Le romantisme est un courant mort et enterré, pourtant on en parle, on dit qu'il est mort, et ça n'empêche pas a de nombreux artistes de s'en inspirer, ou même de se reconnaitre en lui.

A bon entendeur.

Spleen
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
gobelin
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 15:48
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par gobelin »

pourquoi en arrive t on a parler de ce genre de chose alors que le débat était tout autre ...
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par Mikah »

Les hippies n'étaient pas passifs, mais plutot actifs non ?
...t'as jamais trait une chèvre!!!!!! :mrgreen:

je suis vraiment désolé que tu le prennes au premier degré spleen... saches que y'avait pas de manque de respect de ma part!

...Allé je m'excuse!!!!!!! :(
Dernière modification par Mikah le dim. 20 déc. 2009, 19:05, modifié 2 fois.
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dreadlocks

Message par zalem »

Je suis mort de rire de la tournure que ça prend, surtout quand on connait Mikah ::d
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: Dreadlocks

Message par Spleen »

Mikah a écrit : ...t'as jamais trait une chèvre!!!!!! :mrgreen:

je suis vraiment désolé que tu le prennes au premier degré spleen... saches que y'avait pas de manque de respect de ma part!

...Allé je m'excuse!!!!!!! :(
Aucun soucis ! :merci:

Mais j'ai déjà trait une chèvre :super:

De toute façon c'est pas important, je me prend la tête pour rien, désolé ^^ C'est la tournure qui m'avait déplu.

A bon entendeur.

Spleen
Spleen, pour vous servir...
Répondre

Revenir à « Le bistro »