didge en verre nicola mainville

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: didge en verre nicola mainville

Message par Grumly »

Si on considère que la matière du didge change le son, oui carrément.

Le cristal semble être mieux adapté à la propagation des vibrations que le verre. T'as jamais fait chanter un verre en cristal en frotant ton doigt sur le bord ? C'est assez impressionnant le son que tu peux faire.

Par contre le cristal c'est cher, très cher, et pour trouver un bloc assez gros pour faire un didge dedans, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: didge en verre nicola mainville

Message par Ahaw »

ratatouille a écrit :je me demandais s'il y à une différence entre les didges en verre et ceux en cristal ???
Oui : le matériau :happy1: (je sors)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: didge en verre nicola mainville

Message par Spleen »

Ça existe les didg en cristal ? Vu justement comme le cristal entre vite en résonance suffit juste de faire un son qui tombe sur la fréquence du cristal et y'a tout à parié que le cristal claquera si le son est assez fort... Je peux me tromper mais bon ...
Sur voyelle j'ai vu des didg en verre qui sont sympathique mais c'est plus misé sur le coté mystique, le coté vibrations bénéfiques pour le corps et la couche aurique du corps...
Boah a tester. . .
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: didge en verre nicola mainville

Message par ratatouille »

Par contre le cristal c'est cher, très cher, et pour trouver un bloc assez gros pour faire un didge dedans, bon courage !
lorsque AMMA est venue à Toulon, j'ai rencontré(furtivement) un gars qui avait avec lui un didge en cristal, il était suisse et son tube aussi... :hehe: il l'a payer 1000 euro selon ses déclarations...
hélas je ne l'ai pas vue jouer... :/ j'ai pu entendre néanmoins le son qu'il émanait par l'intermédiaire d'une autre personne qui la essayé pendant deux minutes...le son était clair, le gus avait un jeu rapide... beaucoup trop rapide à mon gout pour ce type de didge...les sons lent et méditatif doivent mieux être dimensionner dans ce type de tube...
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Répondre

Revenir à « Le bistro »