Andrea Ferroni qui est un trompettiste à la base et auquel j'ai eu la chance de croiser à Paris, maitrise parfaitement les différentes tonalités du didj comme si c'était une trompette. Mickael Jackson maitrise aussi à la perfection cette technique.oli a écrit :Je suis d'accord avec Charly, c'est une technique déjà exploitée dans d'autres instruments à vent. Reste que, tout comme les musiciens de Jazz qui ont commencé à crier dans leur tuba ou leur trompette dans certains morceaux dans les années 60, je n'ai pas entendu beaucoup de joueurs de didge (voire aucun) utiliser cette technique de jeu. Sans crier au génie, personnellement, j'en suis franchement impressionné. Selon mes goûts, ça pousse l'instrument beaucoup plus loin (en terme de fusion joueur/instrument) que les sons de beat box qui sont souvent exploités comme ajout de sonorité dans les compos.
Est ce que musicalement si intéressant que ça ? d'autant plus que lorsqu'un didj est unique, très souvent le cas, la panel de tonalités est aussi unique voire dissonantes.
Moralité : pour mieux jouer du didg, mettez-vous à la trompette, (ou à l'euphonium que je préfère perso et plus proche du didj en terme d'embouchure).
Moralité bis : un joueur de trompette enthousiaste serait d'autant plus content d'apprendre la RC, autant que vous en apprenant sa technique.