Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

vous le faites exprès ou quoi ??
au lieu de me foutre des videos a la con alors que j'avais posé une question simple et l'autre qui me parle de ce coupé les jambes a la hache,
quelle bande de guignols ,
et j'ai jamais dit que fumer s'etais bien,
a essayé de controler la vie des autres pfff
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Flyroots »

Faut rester zen et fumer un bon bédo :ange: Parce que si tu t'énerve pour si peu vaut mieux pas arrêter :diable:

Trêve de plaisanterie, concernant les vocalises et la fume (bédo ou tabac) tu gagne dans les grave en fumant et tu perd dans les aigus. Tu perds aussi en endurance, mais tu nettoies un peu tes poumons en jouant du didge. Concernant l'inspiration, j'ai des doutes sur la fumette de bédo, suffit de s'enregistrer et de réécouter le lendemain plus clair et on remarque de suite que ce qu'on a fait sous bédo est assez pourri !!

Enfin bref la question est un peu conne de base parce qu'un instrument à vent quand on fume c'est pas bien malin !! J'dis ça mais j'ai fumé 25 ans dont 10 ans en jouant du didge :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Schouz »

l'étranger a écrit : l'autre qui me parle de ce coupé les jambes a la hache,
quelle bande de guignols
C'est rigolo ce que tu dis! On est pourtant pas si loin de la vérité... Copie donc ça artérite oblitérante des membres inferieurs dans gogole image et dans wiki... Je ne mets volontairement pas de lien pour ne choquer personne...
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par Utnapishtim »

A tout hasard, je précise qu'il y a déjà deux topics consacrés à ce sujet :
Didgeridoo et cigarettes
tabac et cales

Pour le reste, les autres intervenants ont tout dit. Il est évident que la cigarette est préjudiciable à la pratique d'un instrument à vent : elle te fait perdre en puissance, en endurance, et il n'est pas impossible que ce soit également elle qui te dérange dans tes vocalises. Dur d'être catégorique : tu n'as pas précisé pourquoi tu n'arrivais pas à les faire et si toutes les vocalises (graves, aigues, et les cris) te posaient soucis.

L'idéal serait bien sûr d'arrêter de fumer. Mais comme c'est plus facile à dire qu'à faire, à défaut :
1) comme Xaweed l'a suggéré, je pense que ne pas fumer dans les quelques heures qui précèdent ta séance de jeu permet de limiter les dégâts ;
2) essaye de bien maîtriser les techniques de vocalises : en résumé, pour des vocalises fortes et audibles tout en forçant le moins possible sur les cordes vocales, essaye de bien "ouvrir" ta gorge et de comprimer ton diaphragme.
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 14 sept. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par blux »

l'étranger a écrit :vous le faites exprès ou quoi ??
Perso oui ::d

J'aime bien ta signature :merci:

Sans rancune :coeur:
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

Désolé blux, j'étais un peut énervé a cause de mon ciseaux a bois qui m'a coupé la paume de la main et mon p***** de maillet qui me tabasse le pouce, :aille2:
je sais.. c'est le metier qui rentre..
je suis en train de faire mon 3 eme didge en olivier et frene,
si on regarde bien sur ce forum, 'il y'a des topics qui parle de tout,je pense donc que c'est normal qu'il y'ai des question qui on déja été posé,plusieurs fois..
la respiration circulaire, je l'ai appris en 2 jours, pour sa, pas de probleme
et pour les vocalises, j'arrive a faire les graves, mais sa n'est pas constant, je sais pas comment dire, sa fais genre; rOoOoOoOo ! comme sa !!
et en montant les aigues c'est meme pas la peine ! et pis, j'ai jamais été doué pour le chant,
:merci:
Dernière modification par l'étranger le dim. 15 sept. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Avatar de l’utilisateur
l'étranger
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 30 juil. 2013, 18:46

Re: Didgeridoo + fumette= pas bien ?

Message par l'étranger »

haaaaaAAAAAA !!!!! j'arrete pas de me faire agressé par ce pu**naise de maillet de me***rcredi
Ne cherche pas la p'tite Bête,
Elle te trouvera...
Répondre

Revenir à « Le bistro »