Sondage de saison bis

Les sondages

Pour qui voterez vous au 1° tour de l'élection présidentielle ?

François Bayrou
12
26%
Olivier Besancenot ou Arlette Laguiller
8
17%
José Bové ou Dominique Voynet
6
13%
Marie Georges Buffet ou Gérard Schivardi
0
Aucun vote
Jean Marie Le Pen
4
9%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Ségolène Royal
13
28%
Nicolas Sarkozy
4
9%
Philippe de Villiers
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: Sondage de saison bis

Message par erwann »

[ot]C'est vrai que je débattrais bien moi aussi...[/ot]
filou999

Re: Sondage de saison bis

Message par filou999 »

francedidgeridoo a écrit :
doudou69 a écrit :Tu a raison leto , je suis 100% d'accord avec toi mais bon comme le dit jaja, le president est la vitrine de la france a l'etranger....

Bon, j'arrete de repondre au different post promis lol !!

[ot]Il est vrai que pour éviter tous débordement suprimer le débat est radical. Mais bon, j'ai bien envi de débatre quand même :mrgreen: [/ot]
Les débats politiques, c'est comme les débats sur le yidaki trad, ça finit toujours mal :mrgreen:
exactement d'ailleur faut toujours eviter trois categorie de discussion pour qu'elle se passe bien, si mes souvenirs sont bon c'est:

-L'argent
La politique
Et enfin la religion, comme disaient des philosophe tres connus de ma generations"avec tout ça on est pas dans la merde"

C'est vrai que les debats politiques finissent toujours mal, ca part toujours en cahuete.

Pour ma part j'ai mis Besancenot, le seul qui se rapproche de ma façon de penser.
Enjoy
phiphi

Re: Sondage de saison bis

Message par phiphi »

une petite info pour vous aidez à "choisir" ...`
Ségo et Sarko sont dans un bateau de Karl Zéro et michel Royer

pour ceux qui ont la tnt y a des débats et reportages assez interressants sur les candidats ...(LCP)

De plus, Buffet et Voynet refusent de communiquer sur leurs patrimoines ...
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Sondage de saison bis

Message par m1ro »

je ne pense pas allé voter, ou alors pour José Bové mais sans grande conviction.

sinon je ne sais pas qui va gagner, même si on sait déjà que ce sera Royal, Sarko ou Bayrou. Pour moi c'est à peu de choses près la même chose.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: Sondage de saison bis

Message par Leto »

Pour ma part je suis pas pour débattre, la politique sur un forum ca mene pas a grand chose... on l'aura compris certains s'affirment de droite d'autres de gauches chacun y va de son ego et de ses convictions personnelles... Mais
personne n'arrivera à convaincre l'autre et chacun restera sur sa position. A chaque fois qu'on parle politique je trouve ca stérile, ca n'engage que moi, je veux pas dégouter ceux qui ont envie de discutailler...
Erycthus

Re: Sondage de saison bis

Message par Erycthus »

Leto a écrit :Pour ma part je suis pas pour débattre, la politique sur un forum ca mene pas a grand chose... on l'aura compris certains s'affirment de droite d'autres de gauches chacun y va de son ego et de ses convictions personnelles... Mais
personne n'arrivera à convaincre l'autre et chacun restera sur sa position. A chaque fois qu'on parle politique je trouve ca stérile, ca n'engage que moi, je veux pas dégouter ceux qui ont envie de discutailler...
Ouais je suis plutot d'accord, et comme l'a dit FranceDidgeridoo ce n'est qu'un sondage à la base.
Et puis en politique pour avoir des chances de gagner les présidenttielles faut avoir un gros budget pour se faire plein de pub. Sinon on n'entend pas parler de toi et peu votent pour toi.
Avatar de l’utilisateur
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : sam. 24 mai 2003, 20:52
Localisation : paris
Contact :

Re: Sondage de saison bis

Message par toms »

Leto a écrit :Pour ma part je suis pas pour débattre, la politique sur un forum ca mene pas a grand chose... on l'aura compris certains s'affirment de droite d'autres de gauches chacun y va de son ego et de ses convictions personnelles... Mais
personne n'arrivera à convaincre l'autre et chacun restera sur sa position. A chaque fois qu'on parle politique je trouve ca stérile, ca n'engage que moi, je veux pas dégouter ceux qui ont envie de discutailler...
je suis d'accord aussi sur le principe tel que tu l'explique, cad débattre pour convaincre celui d'en face.
Mais qd je participe à ce genre de discussion je ne cherche pas du tout à convaincre qui que ce soit mais à expliquer comment je vois les choses, et vice versa. Et moi je trouve ça plutot cool de savoir comment pensent les autres, même si parfois certaines explications hérissent mes poils (comme c'est le cas aussi ds le sens inverse).
Ceci dit, je respecte tout à fait la volonté de seb, d'autant plus que le passé a prouvé qu'il a raison :)
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: Sondage de saison bis

Message par erwann »

Je splitte le thread ou en bon français, je sépare le fil de discussion. Comme ça on pourra causer en bons citoyens sans polluer le sondage.

Pour ceux qui souhaitent débattre c'est par ici :
http://www.francedidgeridoo.com/topic8412.html
xiscu

Re: Sondage de saison bis

Message par xiscu »

De toute manière, on vote pour des enfoirés qui s'arrosent tous entre eux.
Ils votent des lois pour se payer des salaires 5 ans après leur mandat.
Ils ne toucheront jamais à leurs acquis car ils sont tous issus du même milieu et se protègent entre eux comme une vraie mafia.
C'est comme les grands patrons. Ils ne font rien avancer et se servent comme des princes. Comme par exemple Forgeard qui plante Airbus et s'en va avec 8 millions d'euros. C'est intolérable et pourtant il n'est en rien inquiété car il a plein de copains.
Après lui, pendant 2 mois Streiff propose une restructuration, ça plait pas, il s'en va mais touche bien sur son parachute doré avant d'aller chez Peugeot.
La première chose qu'ils font en arrivant c'est négocier leur prime de départ et les stock options.

Comment justifier un plan d'économie qui touchera des milliers d'emplois quand des gars qui ne font plus partie de la société touchent encore des salaires ?

La France n'a pas évolué depuis des siécles. Nous vivons toujours dans une oligarchie. Seuls les noms ont changé. Les souverains de contrées sont les énarques, ils imposent la dime pour arroser leurs orgies et imposent au peuple un bouchon-boulot-dodo en lui écrasant la tete à coup de bigdil et autres pour qu'il ferme sa gueule. Regardez autour de vous quand vous allez travailler.
Moi je ne vois que des gens abrutis par le système qui sont des vaches à lait qui nourrissent une poignée de privilégiés qui se gave à en exploser.

Quand les Français en auront marre ça va éclater, la guerre civile sera dans la rue. Et si Sarkosy passe, il risque d'y avoir pas mal d'évènements qui vont se dérouler. Les karchers ne suffiront peut être pas à contenir tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Sondage de saison bis

Message par Javotte »

olala et ben j'aimerais pas être à ta place. Ca doit pas être facile de vivre avec une vision aussi noire du monde!
J'espère que t'as prévu une bonne soirée rigolade ce soir. Ca egayera ton coeur! :6:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
xiscu

Re: Sondage de saison bis

Message par xiscu »

Javotte a écrit :olala et ben j'aimerais pas être à ta place. Ca doit pas être facile de vivre avec une vision aussi noire du monde!
J'espère que t'as prévu une bonne soirée rigolade ce soir. Ca egayera ton coeur! :6:
Hum oui et je le vois encore pire que ça, y a plein de trucs dont je ne parle pas.
Ce midi je vois au journal Jacques Legros dire "ah ben il fait 30 degrés en Lorraine au mois d'avril" tout gentiment. "on n'avait pas vu ça depuis 1949..."
Mais c'est pas normal ! Quand les media diffuseront-ils largement que l'Homme détruit la planète ? Plutot que de diffuser que la réussite c'est de chanter à la télé et gagner plein de fric à dépenser en bagnoles et fringues à la mode ?
Diffuser "an inconvenient truth" dans les écoles serait un bon commencement...

Et ce n'est qu'un exemple. Pour moi, l'Homme n'est efficace que dans une chose : se détruire. Bon je sais, je suis pessimiste mais bon.

Mais rassure-toi je vais faire la fête avec des amis ce soir et continuer à refaire le monde.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Sondage de saison bis

Message par Javotte »

xiscu a écrit :[Pour moi, l'Homme n'est efficace que dans une chose : se détruire. Bon je sais, je suis pessimiste mais bon.
C'est pour que cela que la femme est là!! Un peu d'amour dans ce monde de brut! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Sondage de saison bis

Message par Mikah »

je suis tout à fait d'accord avec Xiscu, d'ailleurs je vais vite allé voter Sarko, prendre ma femme et mon chien, une arbalète, un didg et je vais aller attendre dans le maquis avec les potes que l'on vienne nous quémander la dime!!!!!!!! :6: :6:

En attendant, brûlez votre télé, parlez à vos voisins, aidez les gens qui en ont besoin, soyez humain quoi!

>mode déconne ON<

Je vais voter blanc moi, parceque un bon petit blanc c'est bon! :7:

...Bon sur ceux je vais vite allé faire la chouille pour oublier toute la misère du monde... :peur_fuite: :a12:

>mode déconne OFF<
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
gregdidg29

Re: Sondage de saison bis

Message par gregdidg29 »

AHHH !! La politique !!! un sujet plus que houleux !! en fait moi pour les éléctions, j'aurais aimé que le vôte blanc compte ( eh non il ne compte pas !! ) parce que vraimment, c'est pas vraimment brillant ce qui s'offre a nous !! Je pense que Sarko va surement devenir président ( et cela ne me réjouis pas !! ), je pense que S.royal est aussi à sa façon une mauvaise candidates, trop molle,etc. et vouloir que l'on est un drapeau français dans nos logis !! on se croirais en Amérique !!!! Je pense comme xiscu sur certains points... nôtre politique est pourries jusqu'à la moelle !!! et que seul un mouvement de masse de la population pourra changer les choses !! ( changer ensemble ça me rappel plusieurs trucs... mais quoi.. ehem !! ) On nous mets de la fausse informations sur une bonne parties des JT a la télé !! ( vous avez surement remarqué l'imbécilitée de certains sujets étant dans les JT !!! ) Ils ( le fameux "Ils") veulent juste tenter de nous abrutir devant des programmes, pour les trois quarts Idiots, afin que nous soyons dociles !! Mais ce qu'ils oublient c'est que les gens qui ont percer cette illusion préfére largement sortir,rencontrer des gens partager, des expériences, des connaissances avec eux !! C'est pour ça que VIVE LE DIDG ET TOUT LES AUTRES INSTRUMENTS DE MUSIQUES QUI LIBERENT NOS ESPRITS !!!! ( surtout le didg :4: :7: !! )
merenwen

Re: Sondage de saison bis

Message par merenwen »

Pourquoi ne pas avoir mis comme case : abstention et vote blanc?
En tous les cas, je voterais mais sincèrement je me sens forcée. Voter pour le moins pire... et après ça on parle de démocratie!! Enfin, faisons ce que nous voulons, que l'on vote ou pas chaque être humain a ses opinions, convictions. Respectons nous tous, et vivons notre vie comme nous l'entendons.

Cependant je tiens à partager mon envie de faire circuler une pétition sur la prise en compte du vote blanc car les Hommes politique ne peuvent pas ignorer le mécontentement des citoyens français. Un projet à murir et à mener intelligemment...nous verrons après les présidentielles!
Répondre

Revenir à « Sondages »