Réparation de fente

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: réparation de fente

Message par oboreal »

Non effectivement ce n'est pas très liquide mais avec une raclette tout se passe très bien, ca s'applique comme du mastic. :mrgreen:
Steinz

Re: réparation de fente

Message par Steinz »

La raclette tu l'as en achetant la colle?

J'ai reussi a la faire penetrer avec une aiguille....

Comment etre sur que la fissure est remplie?

Merci pour vos reponses, ca m'aide beaucoup!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: réparation de fente

Message par BenoîtZinho »

moi perso javi une fente de 80 cm et 1 cm de large
je lai bouché a l'epoxy (marke pattex) mélangé ac de la siur (très fine) et ça marche a merveille
( merci aboréal)

comentkej'aifai:
j'ai bouché mon didgé ac du papier-faut bien bourré ( pages lingerie de la redoute ) ensuite j'ai bourré ac la epoxyet la siur (appliké ac raclette fourni ds la boite) NB.: attention au doi la époxy colle fort gant en latex concéllé --- j'ai percé a chake extrémité de la fissur pr pa kel continu

ensuite j'ai enlevé le papier ac un cintre déplié et un fer a béton ( g dailleur fai une dexiemè fissure ac mon fer ke j'ai rebouché selon la meme tecnik)

et puis j'ai arppé aaala colle ki débordai apr linterrieur ac une rap au bou d'un fer a béton


---------
sinon javai un petite fissur sur un bamboo et j'ai élargi un peu ac un cutter percé au extrémité et bourré de siur de boir et recouvert le tou de colle a bois

@+
j'ai tapé sa a larache si les abréviation et autre son ilisible dites le moi je modifirai tt sa kan je serai réveiller (car actuellement je dort -somnambul drogué au forum didgé)
Steinz

Re: réparation de fente

Message par Steinz »

Non, c'est cool Benito, ca reste comprehensible :mrgreen:

Percé de chaque cote de la fente c'est vraiment utile???
jeberuth

Re: réparation de fente

Message par jeberuth »

C'est un peu au feeling en faite ...

Les deux trous peuvent empêcher la fissure de se propager.

Si c'est une fente "étroite" qui semble s'étirer très loin, ca va être chaud de trouver les extrémités. Par contre, si c'est une fente plus franche et que tu repère bien l'endroit où elle commence et où elle s'arrête, ça peut marcher ... Ok???
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: réparation de fente

Message par BenoîtZinho »

meme sur un fente étroiite car ça riske sinon de sagrendire sur toute la longueur sans qu'on sans appersoivent dc tu pren une perceuse et ton plus petit foret et a chake extrémité ( si tu pense ke sa continue plu loin ke lextremité visible perce plus loin) tu fai un petit trou ke tu colmate aussi
Steinz

Re: réparation de fente

Message par Steinz »

Merci pour ces précieux conseils :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »