Enfin des excuses au Peuple Aborigène

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par rudy de lyon »

Le texte intégrale :

http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 72,00.html

en anglais, of course... :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par GGW »

Hi there

Ahaw wrote
vu qu'un des problèmes majeurs des Aborigènes est justement leur addiction à l'alcool/canabis/colle
Le probleme majeur est la pauvreté extreme et le mépris qui revet plusieur manteaux . Les probleme de consommation en est qu'une consequence comme dans tout les pays y des generation qui se brule les neuronnes.Faudrais pas penser que les Aborigenes sont genetiquement des alcoolique et des junky .Jai bien compris ce que tu voulais dire par ton post c'est juste au cas ou qu'on interprete mal :6:

G
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: article Australie "des excuses ?"

Message par Leto »

Peut etre un 1er pas en avant (même si ca ne reste que symbolique ):
Les 1ere excuses officielles du gouvernement...

http://www.liberation.fr/actualite/monde/309782.FR.php
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par saby »

GGW a écrit :Hi there

Ahaw wrote
vu qu'un des problèmes majeurs des Aborigènes est justement leur addiction à l'alcool/canabis/colle
Le probleme majeur est la pauvreté extreme et le mépris qui revet plusieur manteaux . Les probleme de consommation en est qu'une consequence comme dans tout les pays y des generation qui se brule les neuronnes.Faudrais pas penser que les Aborigenes sont genetiquement des alcoolique et des junky .Jai bien compris ce que tu voulais dire par ton post c'est juste au cas ou qu'on interprete mal :6:

G
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde ici qui pense que les Aborigènes soient génétiquement des alcooliques ou des junky... :13: :2:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: article Australie "des excuses ?"

Message par rudy de lyon »

pleins de réactions différentes, intéressantes à lire.....

http://www.nit.com.au/breakingNews/
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par rudy de lyon »

J'ai mis le même lien sur le post de Leto, sur le site du NIT (National Indigenous Time)
Plusieurs réactions.....

http://www.nit.com.au/breakingNews/
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par GGW »

Hi there
GGW a écrit:
Hi there

Ahaw wrote
Citation:
vu qu'un des problèmes majeurs des Aborigènes est justement leur addiction à l'alcool/canabis/colle


Le probleme majeur est la pauvreté extreme et le mépris qui revet plusieur manteaux . Les probleme de consommation en est qu'une consequence comme dans tout les pays y des generation qui se brule les neuronnes.Faudrais pas penser que les Aborigenes sont genetiquement des alcoolique et des junky .Jai bien compris ce que tu voulais dire par ton post c'est juste au cas ou qu'on interprete mal

G


Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde ici qui pense que les Aborigènes soient génétiquement des alcooliques ou des junky...
C'est pas ce que j'ai ecris ... Mais c'est trop souvent la premiere chose d'on on conclus quand on fait reference a leur condition ca en deviens un reflex pour les définir sans meme y porter attention et dit souvent sans mechanceté .On ne peut le nier on l'entend et le lis .Oui c'est une conséquence de leur realité mais cette realité existe chez les blanc aussi .Est ce qu'on les afflus de ce prejugé?Les Amériendien ici vivent cette meme realité et j'y suis sensible ils font partis de mon quotidien. Je ne pense pas que les habitués de ce forum le pense non plus mais plusieur gens sans connaisance de cette culture passe ici pour lire et retienne bien ce qu'ils veulent retenir en lisant quelque bout ici et la ,je ne m'addresse pas qu'uniquement au gens de ce forum mais a ceux qui le lisent .Si j'ai pus blesser quelqu'un par ces propos ce n'étais pas dans mon intention et si ca t'a choquer et bien désolé c'etais encore plus loin d'etre mon intention.

G
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par Ahaw »

Pas de blème pour moi, GGW, j'avais bien compris où tu voulais en venir. :6:
Image
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par saby »

ok, pas de soucis, j'avais mal compris
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par bousyfl »

je pense que les problèmes d'addiction, que ce soient de drogue ou d'alcool (pour ne citer qu'eux), sont hélas, internationaux.
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Enfin des excuses au Peuple Aborigène

Message par bousyfl »

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »