vive les pouaks!

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: vive les pouaks!

Message par borisdidier »

pas tout le temps, mais y a des fois ou on entend bien ce rebond des levres, je crois que c est a la 4 seconde, y en a quelques autres apres et on entend aussi bien a la 10 12 seconde.t as bien compris ce que je voulais dire je crois.
en tout cas, je trouve que l on entend bien mieux la difference sans le didg....c est bien plus pratique a analyser. :7:
filou999

Re: vive les pouaks!

Message par filou999 »

oui c'est vrai, mais j'ai mon ordi portable qui ventile toujours lorsque je met le micro, resultat ce bruit permanent sur tout les morceaux.

Bref, je vais encore m'entrainer ça à l'air de bien claquer aussi dans le didge :)

Mais là je vais ouvrir cet ordi portable et lui faire un peu de nettoyage!
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: vive les pouaks!

Message par eric »

borisdidier a écrit :bon ca a mit un peu de temps car y a fallu telecharger un encodeur wav to mp3 pour audacity... :7:
bon, c est son d ordi portable donc je suis pas sur que l on entende bien la difference avec filoo999....mais bon.
Salut,

merci pour cette patite explication.
le son que tu fais type beatbox, arrives-tu à le faire dans le didge tout en ayant le bourdon de base ????? ou alors ne fais-tu que tu beatbox sans le bourdon; que tu reprends immédiatement après ?
Pourrais tu nous mettre une petite démo : beatbox sans didge puis avec le didge....

Merci d'avance,

Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: vive les pouaks!

Message par micalyptus »

Merci sur l'idée du tuto, ça donne bien envie de partager aussi quelque petite impression....

Voilà ce que je me suis dit en écoutant tout ça en fait j'ai l'impression que tout n'est pas si éloigné que ça.
Pour ta technique filou999, le pouak me semble plus sec et formé par l'air poussé par le bout de la langue, lèvre pincées un petit peu comme un craché de pépin....
Pour la tienne borisdidier, je dirai, mais reprends moi si je me trompe j'ai le sentiment que ce son est plutot formé par l'arrière de la langue qui est descendue au début du sound et qui remonte les lèvres venant juste fermé le son sans trop de pression. Le son étant formé par la masse d'air venant de la gorge et poussé par la langue il est plus grave et mon sec....

Après ce n'est qu'une idée parmi d'autre. J'aimerai vous faire entendre du son pour mieux vous faire comprendre l'idée. Je vais essayer de me rapprocher de coco49 ou de choukroute....
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: vive les pouaks!

Message par micalyptus »

Pas de récation?
Dites moi donc ce que vous en penser.... parce que je ne pense pas détenir la vérité.
filou999

Re: vive les pouaks!

Message par filou999 »

oui ta description de la technique que j'emploie pour les pouaks est tout à fait correct.

Pour celle de Borisdidier, je pense que tu as pigé aussi.

Maintenant reste plus qu'à bosser ça :6: :6: :6:
Avatar de l’utilisateur
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 354
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 18:34
Localisation : Uffholtz

Re: vive les pouaks!

Message par Mich »

héhé excellent !! :icon_boire:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: vive les pouaks!

Message par Dr didge »

Il y a eu evolution depuis ^^ sisi,aller un next sound :amen:
BOUDHA SAN

Re: vive les pouaks!

Message par BOUDHA SAN »

Merci pour tous ses pouaks....
se fut fort instructif avec les sons en exemples.
merci :super:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »