MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Message par Didjaman »

Salut vince,

Effectivement, je ne demande pas d'avis. Je suggère juste de dire si ça vous à fait plaisir. C'est à dire de prendre de l'énergie positive...allez, un p'tit peu d'énergie positive dans ce monde de brut, c'est légitime non ? :merci:

Amitiés :super:

Raf.
Dernière modification par Didjaman le lun. 10 sept. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Message par borisdidier »

bizarre....on dirait qu a chaque fois que didjaman poste, ca fait un champ de bataille....
bref, faut quand meme pas rever, sans technique tu fais que dalle....je pense que l on est tous a peu pres d accord la dessus.
par contre je trouve que parfois, y a des gens qui on le truc plus que d autres...
je vois romain ( mon meilleur ami et premier prof ), j ai l impression d avoir un peu plus de technique ke lui , mais y a pas a dire. quand lui il joue, c est beau....
un de mes joueurs preferés pour sa reelle musicalité est denra durr....la technique oui....mais la y a vraiment pas que ca!!!!
de toute facon y en a certainement pour tous les gouts.....
mais juste un petit retour en arriere.
en 2004 a airvault ca fesait deja quelques pairs d années que je jouais et je me souviens d un morceau et d un bonhomme avec ses locks et son enorme didg super large : mr gauthier
il a depuis progresse techniquement c est clair et a appris tout un tas de nouveaux "tricks"......mais le morceau de 2004 sur la scene libre reste pour moi un must.
la technique est pour moi tres importante car elle permet de mieux s exprimer....mais a mon avis les meilleurs et plus beaux morceaux sont réalisés par des artistes qui malgré leur bagage technique arrive a juste garder le groove et le principal en se retenant d en mettre des couches et des couches.
et c est peut etre comme la culture...moins on en a , plus on l etalle....
je sais pas. Mais en tout cas certains styles sont issus directement de la technique de jeu utilisee...va faire un morceau de didg beat box sans bosser un peu de beat box..bah pas facile!!!
apres c est au joueur de faire quelque chose qui fait que ce ke l on entend c est pas des gammes mais un morceau qui sonne et qui transporte.
d ailleurs, personnelement je trouve ca plus facile lorsqu il y a d autres instrus....ca inspire beaucoup.
en tout cas une chose est certaine....il y a en france de plus en plus de joueurs qui ont un tres tres bon bagage technique. et qui font pleins de morceaux excellent.
y a d ailleurs certains vieux cd qui a mon avis ne fera pas un grand carton aujourd hui...ca a reelement explose j ai l impression!!!! faut plus ce contenter du to o i to o a to i pour sortir une maquette....
et malgré tout d autres tres vieux reste pour moi indemodable ( par example le groupe djeria...)
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Message par Vince »

Didjaman a écrit :Effectivement, je ne demande pas d'avis. Je suggère juste de dire si ça vous à fait plaisir.
Ca c'est une belle antiphrase ! 8/

En gros on a le droit de s'exprimer uniquement si çà nous fait plaisir.... C'est beau la liberté d'expression ! :taistoi:
Bon souffle à tous !
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Message par Nikolans »

Vince a écrit :
Didjaman a écrit :Effectivement, je ne demande pas d'avis. Je suggère juste de dire si ça vous à fait plaisir.
Ca c'est une belle antiphrase ! 8/

En gros on a le droit de s'exprimer uniquement si çà nous fait plaisir.... C'est beau la liberté d'expression ! :taistoi:
Oui mais c'est pour l'énergie positive d'un monde meilleur :hehe:
Dernière modification par Nikolans le mar. 11 sept. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
CarloCattanoMusic
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 33
Inscription : ven. 13 mai 2011, 11:17
Contact :

Re: MUSICALITE OU TECHNIQUE ?

Message par CarloCattanoMusic »

Didjaman a écrit :car je n'ai pas le temps d'écouter tous ceux qui jouent dans la rue ou autre MySpace, ce serait sans fin.
Raf.
parfois, qui joue dans la scène, joue aussi dans la rue, toucher les âmes de tout le monde, il n'a pas d'importance où, mais comment, d'avoir un site web .com n'est pas de faire votre musique mieux.
Un album est un enregistrement de l'idée d'un groupe de personnes qui se réunit et fait de la musique avec une vision,n'est pas important si vous avez enregistré à New York, ou dans l'école d'ingénieurs du son de budapest,si vous l'aimez ou pas, c'est un sujet diferent....c'est ma vision et mon opinion personnelle :hello:

Carlo
Répondre

Revenir à « Le bistro »