yidaki ou didgéridoo??

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Dr didge »

darmoor a écrit :
frodon a écrit : Bien envoyer ca toope,j'avais aussi remarquer que si on est pas parigos ou lyonnais on avait droit aux critiques !!!!!!
Bon dieu, j'ai interet de bien me cacher dans ma campagne ;)
:7: no stress laissons parler les fantasins
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Javotte »

Justement!
Parlons en!

Voilà, moi je n'y connais rien en Trad! Alors pourquoi les gens qui ont un peu plus de savoir ne pourraient pas aider les gens comme moi??

Je ne veux pas qu'on me dise si c'est mieux ou pas que le jeu dit "européen" on va dire. J'aimerais des remarques concrètes qui m'expliquent objectivement ce qu'est le jeu trad, d'où ça vient, les légendes... Bref de la culture! Je veux pas de débat, je veux juste qu'on me raconte des histoires vrai (à la Pierre Belmarre :7: ).

Parlez moi, instrusez moi!
je ne demande que ça moi!


Quant aux autres... Pffffff!
Venez donc faire un stage de blagues chez moi, je vous assure qu'après ça ira mieux! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par GGW »

Javotte tu as raison sur toute la ligne .On as essayer , peut-etre de la mauvaise facon si ca prend absolument un coupable i dont care ...On as avancer d'un pas pour en reculer de dix apres de ca je me souviens . alors il te reste ca http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/06whatis.html
si tu en as envie et si ta curiosité l'emporte ben joue c'est le meilleur conseil que je peut te donner ,aprend a jouer du trad sur un yidaki, the right way ,tu aurras de l'aide ca c'est sur ca viendras de partout . :1:
no problem pour un stage de blague mais ca fait loin .
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

peut etre qu'on ne dit pas les mêmes choses avec un didgeridoo qu'avec un yidaki

un parallèle ...: j'ai comme batterie une vieille Asba de 1979(marque française qui n'éxiste plus) en studio de rèpétes ou concerts avec une autre batterie ben je ne joue pas pareil ca peut etre une Pearl ou Tama ou Mapex haut de gamme ben pour moi ca le fait pas je me sens pas bien à mon aise
est-ce psy, le bois, la façon de faire ?
quoiqu'il en soit elle n'a pas un son comme les autres ... de maintenant ...





PS: je parle des fûts, pas de la caisse claire ni des cymbales
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Javotte »

GGW a écrit :Javotte tu as raison sur toute la ligne .On as essayer , peut-etre de la mauvaise facon si ca prend absolument un coupable i dont care ...On as avancer d'un pas pour en reculer de dix apres de ca je me souviens . alors il te reste ca
Merci c'est cool. Mais perso, je ne désespère pas! Quand on essaie et que ça rate, à part baisser les bras, il y a encore une autre solution: réessayer différement! :6:

Mais dis moi Phiphi, tu joues quel genre de zik? Est ce que ça dépend pas du style que tu joues, ou finalement pour tout style tu préfères ta vieille bécane?
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

ben jusqu'à y a pas si longtemps j'avais un autre groupe et on faisait de la Funk Les répèts avec batteries Pearls ou Tama selon le studio .Les concerts avec la mienne . et même constat
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par GGW »

Javotte wrote
Merci c'est cool. Mais perso, je ne désespère pas! Quand on essaie et que ça rate, à part baisser les bras, il y a encore une autre solution: réessayer différement!
Thanks i'll remember that one we never know . :1:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Le Bourdon »

Didjaman a écrit :Voila, en tout cas, sachez que je vous remercie tous car vous me faites avancer depuis des annees. C'est un echange, avec des frictions parfois mais sachez que je me remets en questions a chaque fois. Je ne pense pas etre un bourrin sans cervelle...du moins j'espere hihihi !

A+.

Raf.
Ca c'est good manner :8: Merci pour ce petit brin de constructivité, ça fait plaisir :5:

Respect
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par francedidgeridoo »

Je crois que ça n'avance pas parce que en France, on n'arrive pas à être constructif ou pédagogue. On met en avant nos couilles alors qu'en dépassionnant le débat, on pourrait largement tous y gagner.

C'est sur que si dés le début, ce sont des combats de personnes, les sujets n'évolueront pas.

Le forum de Serious Stick est certainement plus interessant car il y a moins d'égo et peut être aussi moins de Français.

Je crois que l'échange, l'écoute, le respect sont des valeurs à retravailler et tout le monde y sera gagnant. Se traiter de con ou d'abruti n'a jamais fait avancer les débats :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Javotte »

francedidgeridoo a écrit : On met en avant nos couilles
Eeeeuuuuhhh! Pas moi hein! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par Titou »

Ben Javotte, viens m'aider à traduire ce foutu site, tu te instruisera toi même comme ça :icon_coucou:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par GGW »

hi there Seb
Je crois que ça n'avance pas parce que en France, on n'arrive pas à être constructif ou pédagogue. On met en avant nos couilles alors qu'en dépassionnant le débat, on pourrait largement tous y gagner.

C'est sur que si dés le début, ce sont des combats de personnes, les sujets n'évolueront pas.

Le forum de Serious Stick est certainement plus interessant car il y a moins d'égo et peut être aussi moins de Français.

Je crois que l'échange, l'écoute, le respect sont des valeurs à retravailler et tout le monde y sera gagnant. Se traiter de con ou d'abruti n'a jamais fait avancer les débats
Je peut pas dire que ca avance pas en France peut-etre plus lentement et avec des coup de pied dans le cul mais ca avance .Ce qui as été dans difficile et je parle pour moi c'est qu'avec beaucoup d'effort on n'as pas fait avancer grand chose ou pas susiter grand intéret et quand le peu qu'il y as eus il y avais toujours un ego sans experience aucunne dans le domainne et déclarais un tas de pseudo verité qui foutais la merde ,et je ne parle pas des arroseur ... ,un ptit pas en avant et plusieur par en arriere , oui Javotte on se releve et on recommence mais il ny avais plus de jus pour ca .Au final on se fesais pointer du doigt en etant les extrémiste ,ca use ca ,ca tire de l'énergie de toujours recommencer a dire les meme truc pas populaire ,tout en perdant de plus en plus de credibilité et au nom de quoi ? Je dit pas qu'on as été parfait ,on as fait notre best du mieux qu,on pouvais et avec ce qu'on avais comme bagage. Il est vrai qu'au niveau trad Serious Stick est plus complet,on est beaucoup moins nombreux on est quoi une vingtainne de trad heads actif et plusieur autres moin.Il y as eus des debat houleux jte jure ca brassais les cages ,y as la dedans des anglais ,des americain des suisse ,des portugais ,des italien ,des allemand ,des canadiens, des francais et j'en passe un beau melting pot quoi et pas de modo pour venir nous verrouiller ca dans le nez quand ca chauffais.... on finissais par le regler le bobo , ok on as pris des claques et il y as des fuckwit qui se sont lancer mais on en arrivais a une entente et on continuais avec d'autres sujet en oubliant pas les dure moments entre nous .je vous dit pas qu'on est mieux je vous dit c'est comment ailleur .je vous souhaite que ca marche et si il y as de l'intéret et du mouvement il y aurras des trad head de partout qui vont venir voir FD a vous de les recevoir et d'accepter leur differences.

GGW
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

bonjour a tous, un jour, j'ai montré un yidaki qui venait tout droit de la copérative aborigène de yirrkala (fait de la main de yali mununggurr) à un soit disant pro...passionné...respectueux...du didgeridoo et de la culture aborigène,savez vous ce qu'il m'a répondu??? " c'est de la merde !!! "... sans commentaire... dans notre petite communauté, je m'imagine deux colones de passionnés, les vrai passionnés du didgeridoo, et les passionnés du profit qu'ils peuvent en tiré...quel qu'en soient les maniéres... je parle peu et ne juge sans connaitre ...mais lorsque que mes avis tombe après expèrience concrete...ils sont sans appels... " quel que soit le déguisement du cafard, le coq le reconnaitra..."
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par doudou »

Ha et ben voila une belle intervention jaja !!

Je suis exactement dans le même panier que javotte, cela fait maintenant un petit moment, que je m'intersse au trad, aux cultureS au peuple, totem, tribu etc.... mais aujourd'hui je peut le dire, je n'ai pas apris grand choses de concret.....

J'ai bien essayer de lire un ou deux bouquin, j'ai même essayé de créer le dico des rythmes trad pour avoir le phrasé, la legende et le son qui va bien mais rien n'y a fait. (je ne veux absolument pas les reproduire, je veux juste savoirs ce que ça donne, et toucher du doigt les legende etc...)

Le cosntat que je tire de ces faits et que pour bien comprendre tous cela, il faut ce metre un coup de pied au c.. prendre l'avion et aprendre sur le tas ! au risque de faire des bourde

Je ne demande que cela, comprendre, aprendre, transmetre

Sinon pour repondre a namyahdaki, je dirai , qu'il faut bien faire la différence entre les joueur qui joue pour/avec les aborigènes et les zicos, qui utilise le didg comme un instrument de musique "banal" !
Pour ma part, je joue du didg, j'essaie de comprendre ce que cela veux dire pour les aborigènes etc, mais je serais vraiment incapable de "juger" un yidaki en plus, les gout et les couleur comme on dit ça ne ce discute pas, tu peut aimer le son profonde et rappeux d'un yidaki ou préfèrer le son claire et propre d'un tres bon didg!

Enfin voial le fond de ma pense, il n'empeche que j'aimerai bien en savoir d'avantage sur ces peuples qui m'on fait le plus grand cadeau que l'on puisse faire a un homme, une passion.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

ps: pour ceux et celles qui voudraient avoir une petite idée de ce qu'est le jeu traditionnel ,je les invites a se rendre sur mon blog : yayahdaki.skyblog.com .
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »