Coloc à Toulouse

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Swisseric

Re: Coloc à Toulouse

Message par Swisseric »

En fait pour être un peu plus complet la saga de Dune se découpe comme ceci: DUNE(prix victor HUgo 1966) et ses suites, Le messie de DUNE, Les enfants de DUNE, L'empereur dieu de DUNE, Les heretiques de DUNE, et La maison des Meres. Ca pour Frank Herbert mais son fils a repris le flambeau en faisant un post DUNE avec la maison des Atreides, la maison des Harkkonen, la maison des Corrino et il a fait un post post DUNE avec la Guerre des machines (traduction merdique du titre) si tu veux + d'infos à ta disposition. :mrgreen: soit une saga sur ce monde de 10 tomes en court.
Pour le film franchement je l'ai trouvé peu représentatif du monde de Dune tout comme les mini séries.

Pour les titres que tu as cité je les ai tous lu et il ne faut pas une année mais juste faire des concessions tiens d'aillieur ça doit être pour ça que je ne progresse pas un pet en didge :-jaja-:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Coloc à Toulouse

Message par Titou »

Le film est pas mal dans son genre, mais il n'y reste pas grand chose du bouquin.
Herbert à imaginé Dune avec ses connaissances d'écologie, de politique, des religions orientales, d'ethnologie et de linguistique. Une fois passé à la sauce hollywood, il reste plus que le décor.
Un exemple : la Voix.
Dans le bouquin, ils t'expiquent que les sorcières du Bene Gesserit sont tellement balaises en psychologie, qu' après avoir vu quelqu'un pendant quelques temps, elles peuvent lui intimer un ordre auquel la personne va obéir par réflexe. Comme un enfant dont la mère dit "arrête" quand elle à vu un danger, et qui se fige.
Dans le film, c'est une grosse voix synthétique, a laquelle les gens obéissent par magie.

Sinon, je suis fan du premier, mais après mon intérêt décroit peu à peu. j'ai pas dépassé le quatrième.
Swisseric

Re: Coloc à Toulouse

Message par Swisseric »

Wouhhhhhhhhaaa disons que tu a fais une analyse un peu plus poussée que moi pour le film je suis d'accord regarde les series si tu en a l'occasion ce n'est toujours pas le livre mais c'est interressant.
qQuand a moi j'ai lu Dune et ceux qui le precedent des que j'en ai fini avec les Vampires de Anne rice promis je m'y recole :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »