yidaki ou didgéridoo??

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par doudou »

OyayaO !!

Bijour les gens, j'ai l'impression de revenir en arrière de quelque moi sur un post qui est parti en sucette a partir d'une discussion sur le même sujet.
J'invite donc tous les gens qui suivent ce post a reflechir avant de poster son message au consequence qu'il peut avoir sur un autre menbres qui le lira est il blessant ? meprisant ? tous simplement non amicale ? Enfin, moi aussi, j'ai tendance a m'enflamer sur les sujet qui me font bondir de mon siège Mais SVP il faut que l'on garde cette discussion positive !!
Si ce post reste calme il va y avoir plein de bonne info est perso c'est ca qui m'interesse !! et non pas de sentir la testosterone qui monte :7: !
Aparement, c'est bien parti pour donner un post tres constructif pour vu que ça dur ! merci les gens de partager votre savoirs !!

Merci les gens bizzzzzzzzz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

namyahdaki, demande lui l'autorisation tout simplement
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

en envoyant un mail a la coperative de yirrkala???
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

entre autre je pense mais y a peut etre quelqu'un qui pourrait te donner plus d'infos
envoie un mp à francedidgeridoo, il pourra t'orienter
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par GGW »

Envoie un mail a Randy Graves a yirrkala il est souvent en contact avec les Gurruwiwi il sauras te diriger .Tu peut aussi lui envoyer un mp sur Sérious Stick son nom d'utilisateur est Milawuy.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par coco49 »

Personellement j'ai découvert la différence entre le yidaki et le didge très récemment (il y a 4 jours) et j'ai trouvé que le son avait une profondeur et une chaleur (c'est pas facile à décrire) incomparable avec les didges que j'ai entenu jusqu'à présent; c'est un peu comme écouter les vinyles de mes parents et les mêmes morceau sur CD numérique, le son est moins parfait et du coup plus prenant.
Je n'y connais rien au trad et je contine à me faire plaisir avec mon jeu occidental pur mais ça ne m'empèche pas d'apprécier le son d'un yidaki.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »