La respiration circulaire : Le débat

Tout sur la respiration circulaire.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par lich »

bienvenue sur francedidg !!!
j'ai pas tout tout compris sur ton post mais ca avait l'air pas mal :4:
bonne chance pour la respi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par erwann »

salut jhools, bienvenue sur le site ! Très intéressant premier post ! Ta remarque
jhools a écrit : :arrow: Essayer de contracter ses joues pendant l'inspiration (en fait, on nous dit toujours d'essayer d'inspirer pendant la contraction pourtant cela semble beaucoup plus dur pour un non initié !!!)
est pertinente, je crois que c en me disnt ca que j'ai chopé la RC. Et tu as raison ce forum est génial même si ses membres sont cinglés (du didge) :-jaja-: (mais sympas qd mm!) :icon_fou: :icon_fou: :icon_fou: :icon_fou:

bonne chance, avec la bonne volonta que tu y mets tu vas y arriver, je n'en doute pas !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 157
Inscription : lun. 11 août 2003, 14:56
Localisation : Bruxelles

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par podosta »

Jhools,


Salut à toi et bienvenue.
Oui, je trouve que c'est une bonné méthode. C bien de se concentrer dès le début sur la contration des joues et la pression de l'air dedans.

Voilà un truc à moi pour l'obtenir :

Imagines que soudainement tu possèdes une nouvelle forme de respiration. La seule différence avec l'ancienne est que tu dois jouer un T très bref dans le didj les joues serrées (très imprt.). Ce T est perpétuel et dans le rythme. Tu est obligé de respirer par le nez après chaques T. Donc après chaques T, tu dois choisir si tu prends de l'air ou évacue de l'air par le nez. Au début, fait des respiration lentes. Bien plus longues que les T. Histoire de t'habituer à respirer comme ca. Parce que c'est ta nouvelle forme de respiration.
Maintenant, essaie de raccourcir la durrée des respirations. Qu'elle se raproche de la durrée des T.
Après entrainement tu peux arriver à faire 2-3 T à la seconde, tout en respirant par le nez entre chaques. A ce stade t'as déjà compris deux choses :
1° Comment gérer l'air dans les poumons.
2° Faire régulièrement sortir par la bouche des petites quantités d'air brèves et séches (les T)
Maintenant, oublies que tu as des joues et par conséquent, elles ne sont plus serrées. Elles sont laissées à leurs propre sort. Toutes flasques.
Recommence à respirer avec ta nouvelle forme de respiration. Que se passe-t-il ? A chaques T, les joues se remplissent d'air et se tendent un peu. Les joues sont élastiques et elle veulent revenir à leurs position initaille. La seule sortie d'air possible est la bouche. Les joues retrouvent leurs position de départ en évacuant l'air par la bouche.
MAIS pendant ce temps, toi tu as déjà eu le temps de respirer et de relancer un nouveau T. Pour peu que tu lances ce T un peu avant que les joues soient revenues à leurs position de départ..... C'est partiiiiiiiii pour la respi circulaire :mrgreen:.
Même se le bourdon n'est pas super, il viendra après tranquille.

Voilà un bon p'tit paté.
En résumé, oublie ke t'a des joue, fait des T et respire entre.

ouf.

A vous les gars de taper ici votre technique. C'est super pour un débutant d'en avoir plusieurs.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par lich »

pas mal ta technique Podosta
j'aime bien le concept de nouvelle respiration :7:
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par erwann »

c très intéressant effectivement ! Pourquoi je connaissais pas le forum quand g commencé ? Ca aurait été 1000 fois plus facile ! Merci les gens de la part de tous ceux qui galèrent !
:mrgreen:
ares9907

Re: La respiration circulaire : Le débat

Message par ares9907 »

jhools a écrit : :arrow: Gonfler les joues à fond et les dégonfler rapidement et rythmiquement de manière à produire un joli son (sans souffler l'air des poumons !!!)
A la fin de cet exo (environ 5 min), je crois qu'on peut dire qu'on a les joues suffisamment "musclées" pour faire la RC (adios le ballon pendant des heures)

Ensuite, on passe à l'inspiration par le nez pendant la contraction des joues............

Vi!! EXACTE!!!!!!!!!JAI APPRI EXACTEMEN COMME CA! OU PRESKE TOU DU MOIn!
G commencer direct ac le didg....a degonflé mes jou, sortir un son ac lair de mes jou, et kan je trouvai le "rythme" je tentai de respirer o momen ou je dégonflai mes jou!
Et en 1-2jrs g réuci!
Pienso que es la meyor solution....enfin pr moi.....(tien je parle encor 1 peu esp??? etonnan!! )
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »