la relève

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

la relève

Message par Laceridoo »

http://fr.youtube.com/watch?v=VopwAvUUsr0, no comment ! :7:

Allez bien !
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: la relève

Message par Boris »

J'aime pas me foutre de la geul alors je dit rien.

Sinon il y a une virgul en trop dans ton URL et je vois pas le rapport avec les présentation ^^
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: la relève

Message par Laceridoo »

http://fr.youtube.com/watch?v=VopwAvUUsr0

le lien marchera mieux comme ça :7:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: la relève

Message par zalem »

Détend toi Boris :6:

Merci pour le lien Laceridoo, ça fait plaisir a voire tout ça, et ca Rock en plus
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: la relève

Message par Titou »

Yep, ça me rappelle Shozo, qui disait qu'il avait beaucoup appris des enfants sur la plage, en pratiquant avec eux.

un bout de son interview a didge mag en 2004 :

When I was in Arnhem Land, I met so many great yidaki players almost everywhere. Believe or not, most of them are at master level. I couldn't believe that it was so difficult to find anyone who doesn't play yidaki so well. Playing yidaki really well just seems to be no big deal to them. I also learned a lot from the local children on the beach when I was visiting north-east Arnhem Land. All I wanted to know was how to make just one basic sound "their way". I couldn't believe it when I saw how the children play yidaki there. They all know the most important techniques for playing yidaki – even 5 or 7-year old kids!

Learning from little children worked brilliantly for me. It was great to see what and how children practice to become great yidaki players. They were very keen to show me anything I didn't know. They wanted to tell me everything they knew. They were so innocent, but great teachers for me. I remember them coming back to me every half an hour or so to give me a quick demonstration on the yidaki and then running away again. Incredibly none of them put any effort into playing. The perfect sound popped out straight away as soon as they started playing. I never got bored with listening to them play. You forget a little kid's age when you hear the quality of their playing. I had always been curious to know how the elders had practised when they started playing in their childhood, and I finally found that out when I saw how all the kids play there. It's easy to see the natural connection between the elders and their kids. I would say that all those kids were potential "real professional yidaki players" for the future. Which is pretty obvious when you think who they learnt to play yidaki from.

La totalité là :
http://forum.serioussticks.com/viewtopic.php?f=6&t=482
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: la relève

Message par Boris »

Arf désolée en me relisant on aurais dit Frodon (Cavaaaaaaaaaa je rigol Frodon !!! )

Non je me fou pas de la geul des gens, je disais sa parceque le mino il chantais hors sujet c'était tripant (et bidon), ensuite je prévenais sur la virgul en plus dans l'URL ^^

Et pour finir... Ba je vois pas pourquoi c'est dans le topic présentation, parceque a moins que le petit chanteur se soit inscrit sa a plutot a faire dans bistro ^^
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: la relève

Message par Laceridoo »

Boris a écrit : Non je me fou pas de la geul des gens, je disais sa parceque le mino il chantais hors sujet c'était tripant (et bidon), ensuite je prévenais sur la virgul en plus dans l'URL ^^

Et pour finir... Ba je vois pas pourquoi c'est dans le topic présentation, parceque a moins que le petit chanteur se soit inscrit sa a plutot a faire dans bistro ^^
Tripant et bidon ??????????? voici 2 adjectifs parfaitement appropriés à cette video. Bravo !
Tu sembles plus interessé par l'emplacement du poste...
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: la relève

Message par Boris »

[ot]Ba tripan pck c'est marant, et bidon... ba c'est un gout personnel, il y a des gens qui aime le R'n'B et moi j'aime pas, j'aime le métal et des gens déteste sa, c'est la vie ^^

Ensuite le jeu trad... ba j'aime pas trop trop non plus je préfère un bon mark Hoffman de chez Emdee que les joueurs Trad, la aussi chacun ses gouts[/ot]
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: la relève

Message par oboreal »

Boris, l'enfant ne chante par hors sujet, c'est simplement des structures rythmiques et mélodiques qui n'ont rien à voir avec celles que nous utilisons en Europe.

Moi j'adhère modérément également à la musique traditionnelle aborigène, mais ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour la technique de jeu au yidaki et toute la culture qu'il y a derrière cette vidéo.

En bref, il y a un pas entre dire qu'on accroche pas, et dire que c'est "bidon", qu'à mon avis il faut éviter de franchir... :6:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: la relève

Message par Boris »

Mouarf, je parlais a mon gout a la base et c'est partie un peu en couilles...

M'enfin spa grave chacun ses gouts et les gouts et les couleurs ne se discutes pas comme on dit.

(Sa n'empeche que le post n'a rien a faire ici *mode je ne part pas en vaincu :p* )
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: la relève

Message par Titou »

sur ce point là, on peut faire quelque chose, Laceridoo, tu préferes qu'on le mette dans "culture aborigène" ou dans "vos joueurs préférés?...

Sinon c'est normal que tu aies du mal avec les chants, c'est très différent de la musique d'ici, mais comme on dit, si t'aimes pas ça n'en dégoutes pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: la relève

Message par cyril »

Une petite explication s''impose...
On veux defendre les aborigenes , on veut aider ce peuple nous les petits blancs, voici l'exemple type qu'il faut soutenir des enfants qui continuent a apprendre, jouer le manikay les chants traditionnels . C'est pas du tout bidon c'est ca qui va aider au developpement des aborigenes: garder et perpetuer les traditions mais aussi les faire partager pour que l'on decouvre et apprenne qui sont ces gens la ... on ne peux pas denigrer ce style de jeu parce qu'on aime pas et en meme temps dire je veux aider les aborigenes ou achetons euca et pas teck .... ect ... je ne dis pas qu'il faut absolument adorer ....non non pas du tout .... mais des fois il faut "fermer sa gueule quand on y connait rien "et plutot demander : c'est quel style de jeu, quelle origine, c'est qui qui joue, qui chante pour enfin comprendre un petit peu plus qui sont ces gens la ... sans forcement n'ecouter que ca mais pour jouer du didg c'est important de comprendre d'ou vient le baton dans lequel tu joues et qui sont les gens qui le jouent et de quelle maniere sans pour autant etre intregriste du trad .... comme certain .. euh moi en l'occurence....lol
il y a de problemes la bas: alcool, kava, snifer d'essence, marijuana, bisness...ect qui destructurent leur culture et leur façon de vivre mais ce type d'evenement est une opportunité d'inverser les dire et de montrer que leurs enfants eux aussi perpetuent leurs histoires, leur terre et qu'ils ne font pas tous de snifer de l'essence ou de fumer des petards ou de picoller ... mais qu'ils continuent a vivre leur tradition ...
Avatar de l’utilisateur
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 552
Inscription : jeu. 30 déc. 2004, 12:41
Localisation : Toulouse

Re: la relève

Message par starsk »

Open your mind Boris. What's a funcking European limited view...
c'est toi qui parais bidon en disant ça.. :mrgreen: Respect!

Dup a dup a dirrl
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: la relève

Message par Laceridoo »

un peu d'explication ne fait pas de mal, en effet. merci Cyril. J'avoue que ça m'a un peu fatigué et j'ai eu plutôt envie d'aller voir ailleurs.

Titou, on peut le replacer dans culture aborigène. ça faisait un moment que je n'avais pas trainé par ici donc sorry pour le mauvais emplacement du post (Boris ne me frappes pas :7: ).

@+
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: la relève

Message par Titou »

fait :6:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »